Pertes de paquets (maintenance 4351 Remicourt)



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63 commentaires

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Les mauvaises langues diront qu'ils sont fatigués et qu'ils voulaient jouer aux cartes... 😁

Non, les raisons évoquées par @Marcs sont tout à fait justes. On peut ajouter à cela le fait que le personnel ait pu être appelé ailleurs pour des pannes totales, par exemple, ou encore l'attente d'une nouvelle analyse. Autre hypothèse : il faut ouvrir la voie publique. Dans ce cas, les autorisations peuvent prendre jusqu'à 4 semaines pour être délivrées par la commune concernée.

Parfois, il faut reculer d'un pas pour avancer de deux... 😉

N'ayant qu'une vue externe à l'avancée du dossier, je ne dispose pas de la réponse exacte à ce "pourquoi".
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Bonjour, me revoilà pour vous dire que la connexion déconne (encore) malgré la venue d'un technicien... Normal ?!
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Toujours des pertes ici aussi, beaucoup moins fréquentes mais...
Toutes les soirées sont animées dans les variations de ping.
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Toujours des pertes ici aussi, beaucoup moins fréquentes mais...
Toutes les soirées sont animées dans les variations de ping.

C'est quand même incroyable, cela fait maintenant presque 2 mois et ils ne sont pas pressés pour arranger les choses 😃
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C'est quand même incroyable, cela fait maintenant presque 2 mois et ils ne sont pas pressés pour arranger les choses :D

Malheureusement je crois que cela devient la norme, ça fonctionne plus ou moins et pas trop de dépannages demandés donc c'est bon. Ils attendront la prochaine grosse panne pour continuer à investir et rendre le réseau peut-être fiable.
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C'est quand même incroyable, cela fait maintenant presque 2 mois et ils ne sont pas pressés pour arranger les choses :DMalheureusement je crois que cela devient la norme, ça fonctionne plus ou moins et pas trop de dépannages demandés donc c'est bon. Ils attendront la prochaine grosse panne pour continuer à investir et rendre le réseau peut-être fiable.

Ah mais je vais sonner tous les jours s'il le faut.. Tant que je n'aurai pas une connexion correcte (Ce pourquoi on paye). Le technicien est venu, ça a fonctionné deux jours puis de nouveau la même chose...
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Cette après-midi catastrophique.

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@Lionel S Bonjour, on pourrait savoir où en est la résolution des problèmes et la maintenance réseaux.
Merci d'avance.
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Bonjour,

La maintenance est terminée depuis un petit temps. Malheureusement, je n'en avais pas été prévenu. 😥

Pouvons-nous refaire le point ? En dehors de vos relevés, @Boos_be, que constatez-vous concrètement ? @Twiixy, j'ai cru comprendre que l'utilisation principale de votre ligne concernait les jeux vidéo ?

Dans les deux cas, je vois que vous arrivez tout de même à télécharger respectivement 430 et 310 Go depuis le 1er juin. Cela me rassure tout de même, cela veut quand même dire que ça ne pose pas soucis tout le temps non plus.

Mes outils de mesure ne me permettent pas de mettre en avant un souci réseau, malgré mes recherches sur vos deux lignes. Cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, mais je devrai peut-être vous envoyer quelqu'un sur place pour venir constater le tout avec des outils plus précis que les relevés dont je dispose.
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@Lionel S Pour ma part la manière dont se présente les problèmes sont des blocages de lecture dans les différents streaming pour mes fils en wifi, sur PC filaire qualité automatique qui se met en 360p et moi avec une console shield en filaire. Les images des mails qui ne se chargent pas. La Box Evasion qui me mets le message comme de quoi il n'y a pas de réseaux. Mardi deux TV qui était allumées en même temps (Evasion et carte numérique) et des parties d'écran noir ou pixelisés apparaissaient régulièrement.
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@Lionel S Bonjour, de nouveau hier en soirée des pertes de paquets.

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Bonjour @Boos_be,

Merci pour les détails. J'ai envoyé votre dernière capture au service réseau, ainsi que quelques constats que j'ai fait de mon côté dans votre localité. J'ai demandé une analyse du réseau. S'ils en viennent à la même conclusion que nous, une nouvelle intervention / maintenance aura lieu.

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