N
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

jeudi 22 août 2019 00:55

Pertes de paquets et instabilité de connexion

Bonjour, je me permets de me joindre à vous afin de vous indiquer que je rencontre les mêmes problèmes, ainsi qu'un ami également client chez VOO. Mes problèmes ont commencé la semaine dernière (Mons).

J'ai également effectué les tests présentés ci-dessus ce qui a produit sensiblement les mêmes résultats

  • 8.8.8.8 ping normal + perte
  • 1.1.1.1 ping normal avec plus de pertes
  • 192.168.0.1 ping normal sans perte (j'ai noté un paquet à 174ms une seule fois?)

J'ai bien entendu déjà réinitialiser le routeur, réinstaller mes pilotes ethernet et tout ce qui s'en suit.

Je vous partage quelques graphiques speedtest afin de schématiser les instabilités (p2 et p3) ainsi que les courbes normales.

Et comme vous aimez les niveaux de connexions les voici.


Ainsi que de nouveaux (mise à part le premier) PINGS effectués à la va-vite.



PS : je tiens également à signaler que malgré de bons résultats speedtest la vitesse de téléchargement et chargement de pages sont très lents (surtout en ce moment), enfin, aléatoire serait plus juste.

PS 2 : je ne demande pas réellement d’assistance, je tiens juste à informer que ce n'est pas un cas isolé.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour nodruog,

J'ai créé un nouveau sujet avec votre réponse. En effet, comme l'a dit roylion15, même si les symptômes sont similaires, ce n'est pas nécessairement le même souci.

Si après analyse, nous remarquons que c'est un souci général, je ferai une remontée groupée à mes collègues du réseau :)

Dans un premier temps, je vous invite à indiquer votre numéro de client dans votre profil, je pourrai faire quelques vérifications sur votre modem.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

Antoine L
Je viens d'indiquer mon numéro de client sur mon profil :slight_smile: .

Il est évident que bien que les symptômes soient similaires, ce n'est pas forcément le même souci..

Je soulignais juste le fait que les problèmes de plusieurs personnes soient constaté dans la même période, par exemple nous constatons avec mon ami qui lui aussi subit des problèmes, des montées anormales de ping et de pertes sur discord exactement au même moment.

Les serveurs Discord pourraient en être la cause mais cela n'expliquerait pas les problèmes constatés en navigation web, vitesse de téléchargement...

D'avance merci :grinning:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Oui il y a des zones comme ça mais je n’y vois pas trop l’intérêt

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour vous êtes sur mons centre ?
Encore jamais vu du quam64.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

mikL Oui Mons centre

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour vous êtes sur mons centre ?
Encore jamais vu du quam64.

Pourtant il est bien là ?

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

Je tiens à vous signaler qu'aujourd'hui (pour le moment) je n'ai noté aucune grosse perturbation, je reviens à vous si je constate quelques choses ou si vous avez besoin de moi.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Ce que je ne comprends pas c'est le quam64 et les perturbations.

Le quam64 permet d'augmenter les capacités sur la VR par contre bien plus sensible au perturbations VR

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Ça c’est un fait ...
feraient-ils des tests du qam64 par endroits ?
J’ai déjà vu quelques clients qui ont posté leurs niveaux avec cette modulation.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

nodruog Il y a un souci sur le réseau, je ne serais pas étonné que ce soit la cause de vos soucis. J'ai remonté cela à mes collègues du réseau pour améliorer le signal dès que possible.

roylion15 mikL Je vais me renseigner pour ce qui est du QAM64 :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...