C
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mercredi 23 janvier 2019 18:32

Pertes de paquets et connexion instable

Bonsoir, je suis client depuis peu chez voo.
je rencontre des soucis au niveau de ma connexion internet, perte de paquets et montée de ping sur différents jeux ainsi qu'une variation de la vitesse de téléchargement (film, jeux etc). J'ai redémarré plusieurs fois le modem rien ne change.
Je précise que je suis sur un pc fixe relier avec un câble ethernet au modem.
Merci pour l'aide que l'on peut me fournir.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Commençons par la base : avez-vous indiqué votre n° de client dans votre profil sur le forum ? Ensuite, postez ici vos niveaux de modem, ce qui permettra à la communauté de voir s'il y a un souci sur le réseau de Voo ou non. :-)

Merci d'avance !

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Colette490,

Après analyse, votre signal est très stable, nous pouvons juste constater une coupure hier avec un redémarrage de votre modem.
Est-ce en câblé que vous constatez ses lenteurs et à toute heure ? Et est-ce uniquement depuis hier lors de la coupure ?
Les jours précédents, je ne vois pas de souci.

Ce que vous pouvez faire préventivement de votre côté, ce serait de vérifier l'état des câbles jusqu'à votre modem. Voir les rebrancher pour s'assurer qu'ils sont bien branchés et voir si le souci persiste.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

Bonjour, Justin alloja

La coupure d'hier est du à changement de disposition de mon salon.
Le problème est effectivement en cablé et à toute heure, le soucis est présent depuis l'installation du modem.
Je vous transmet les données demander.
Merci de vos réponses

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Les signaux sont un peu élevés, mais je ne sais pas si cela cause les soucis de pertes de paquets. À voir ce que Justin en pense. ;-)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Colette490,

Il n'y a aucun souci constaté depuis nos serveurs jusqu'à votre modem. Pourriez-vous nous décrire votre installation intérieure ?
Est-ce que le câble qui relie votre ordinateur est directement dans le modem, ou passe-t-il par un élément tiers comme des CPLs, un router personnel, un hub, etc..

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

L'installation démarre du modem situé dans le salon, j'ai effectuer des travaux pour passer un câble ethernet par les murs pour une installation "propre" câble toujours à vue actuellement, vers mon ordinateur fixe situé à dans un bureau à l'étage de la maison.
Le câble est directement relié du modem vers l'ordinateur sans passer par de routeur et autres matériel.
Je précise également qu'avec l'ancien fournisseur internet je n'ai eu aucun soucis de ce genre en gardant la même installation et donc je pense exclure un problème lié aux câble.
Merci.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Rebonjour Colette490,

Après une seconde analyse, j'ai bien vu un souci sur le signal qui pourrait provoquer des coupures, comme on en a convenu par téléphone, un technicien passera ce lundi 28/01 en après-midi entre 13h et 17h pour régler le souci. :slight_smile:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...