Pertes de la connexion internet suite à la mise en route de mon imprimante HP8600



Afficher le premier message

34 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Ce que je comprends bien c'est que vous devez pouvoir imprimer /scanner de vos différents appareils ...
Alors ce que je ne comprends pas trop :
L'imprimante ne doit pas "émettre" de wifi mais seulement se connecter à votre wifi privé ...donc elle ne doit pas diffuser un SSID spécifique, je ne sais pas si c'est le cas ou pas.
Pourquoi doit elle être connectée en wifi, possède t-elle une prise réseau RJ45 ou pas ?
Badge +2
quand je regarde les paramètres de l'imprimante:
IP: 192.168.0.50
Nom de réseau: ROCCO_WL (réseau modem)
MAC: blablabla...
Sans fil direct: désactivé.

Comment voir (et supprimer le cas échéant) si l'imprimante émet du wifi ?
Badge +2
l'imprimante a une prise RJ45, pq?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Si elle a une prise rj45 je privilégierais de la brancher de cette façon au modem plutôt qu'en wifi vu qu'elle semble perturber tout le système en wifi ...
Badge +2
l'imprimante n'est pas du tout près du modem et est à un étage different.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
C'est certainement pour cette raison que vous rencontrez des problèmes d'imprimante et avec le wifi... Si vous ne pouvez tirer un câble, il reste la solution des CPL pour relier cette imprimante au modem... Sinon je ne vois pas ce qu'on pourra faire pour vous réellement, si votre installation n'est pas optimale.
Badge +2
Bonjour Louana,

avez-vous une solution?
J'ai été contacté par VOO voici plusieurs jours à ce sujet mais je n'ai plus eu de nouvelles.
Mon pc fixe passe via le CPL au modem pour imprimer via le WIFI de l'imprimante.
Les 2 pcs portables utilisent le WIFI pour imprimer. Je ne sais pas si ces 2 pcs communiquent directement avec l'imprimante ou si ils passent par le modem.
????

Merci.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Rocco929,

Je viens de relancer le service concerné, celui-ci va prendre en charge votre demande et revenir vers vous pour trouver une solution.

Merci pour votre patience,
à bientôt 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Un de nos collaborateurs vous a téléphoné et a donné une explication à votre demande. La situation est-elle résolue ?

Tenez-nous au courant 🙂

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies