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78  messages

lundi 27 mars 2017 10:18

Pertes de connexion VOO non stop - Modem voo bridge + Firewall

Bonjour, j'ai D' ÉNORMES problème de connexion chez un client. :@ :@

Je m'explique : Le client a un serveur HP avec 2 VM (Domain controler + TSE). Nous avons un modem VOO en bridge et un Firewall Fortinet FG30D.
Mon client se plein non stop de soucis de connexion. Tout va bien jusqu’au un moment ou tout décroche et plus d'internet.
Il doit alors redémarrer son modem voo et son Fortinet.
Apres plusieurs test rien de change de la part de VOO.

Nous avons alors remplacer le Fortinet FG30D par un CISCO RV320 ... Les problèmes sont les même => Le FIREWALL n'est donc pas en cause...

Lorsque on sonne chez VOO on nous répond : votre modem est en bridge cela vient de votre routeur... bla bla bla. ( Pour infos la dame du support tel n'y connais rien en informatique et se limite à répéter ce qui est afficher sur son écran) et lorsque l'on demande un support de niveau 2, ... il n'y en a pas...

Que Faire ???
Prendre un abonnement Professionnel ? ... est il vraiment professionnel ? ou coûte t il simplement plus cher ?
Changer de fournisseur et prendre un Office & Go pro de chez Proximus (jamais un seul client ne s'en plaint)

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Un abonnement résidentiel pour une utilisation pro est à déconseiller... le support technique n'est pas le même et effectivement le prix est différent.., attention je ne parle pas d'une option PRO sur un abonnement domestique... nous avons 2 connexions PRO au boulot avec ip fixes etc ...depuis des années et pleinement satisfaits. En VRAI PRO le modem est d'office en bridge et le client utilise son matériel derrière...,
Je soupçonne un problème de ligne ... pouvez vous poster les niveaux du modem ?
Avez vous bien désactivé les wifis aussi pour le mode bridge ?

Apprenti

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78  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Les Wi Fi étaient déconnecté lors de la premières installation mais un technicien VOO est passer pour changer le modem (Cela n'a en rien solutionner le problème) et je pense que il les a laissé ouvert lors du remplacement.
Pour ce qui est des niveaux du modem ou puis je trouvé cela ?
Comment me connecter dans le modem VOO une fois en bridge ?

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 7 ans

Sur 192.168.100.1 ... login : voo et pass : clef WPA a l'arrière du modem . Il faut obligatoirement désactiver les wifis via l'interface web du modem sinon vous risquez justement des déconnexions aléatoires de votre routeur /fw si un appareil tente de se connecter au Wifi .
Les niveaux d'installation se trouvent dans le diagnostic du modem.

Apprenti

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78  messages

il y a 7 ans

Apres vérification, le technicien voo qui a changé le modem à laissé le wifi 5Ghz allumé :@:@

Voici les niveaux du modem :


Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 4 6952000 sym/sec 498000000 Hz 1.8 dBmV 43.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 1 6952000 sym/sec 474000000 Hz 2.4 dBmV 44.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 2 6952000 sym/sec 482000000 Hz 2.3 dBmV 44.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 6952000 sym/sec 490000000 Hz 2.3 dBmV 44.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 5 6952000 sym/sec 538000000 Hz 1.6 dBmV 43.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 6 6952000 sym/sec 546000000 Hz 2 dBmV 43.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 7 6952000 sym/sec 554000000 Hz 1.6 dBmV 43.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 8 6952000 sym/sec 562000000 Hz 2 dBmV 43.9 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 46.5 dBmV
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 46.5 dBmV
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 46.5 dBmV
Locked ATDMA 4 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 46.4 dBmV

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 7 ans

Les niveaux sont parfaits ... il faudrait qu'un officiel regarde l'historique du modem pour voir s'il y a des déconnexions ou pas ...

Apprenti

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78  messages

il y a 7 ans

Je viens de sonner chez VOO, ils m'ont dit que il y avait un soucis avec les niveaux d'envoi, ils envoient un technicien.
Pour ce qui est des déconnexions, il y en a tout les 3 jours, le modem est UP depuis 3j 22h et 31 min ce qui veux dire que le client a encore eu une coupure il y a 3 jours et que il a tout débrancher et rebrancher. ...
Je pense que il va passer en VOO Business en espérant que cela résolve ses problèmes sinon => Bgc

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 7 ans

Ils ont certainement pu voir un souci dans l'historique... les niveaux peuvent être parfaits actuellement et devenir mauvais a un autre moment ou apres qq jours donc c'est effectivement mieux qu'un technicien vienne vérifier tout cela ...

Érudit

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2.2K  messages

il y a 7 ans

Bonjour jhnn,

N'hésitez pas à nous tenir informés de l'évolution de la situation après le passage du technicien :)
Vous pouvez également m'envoyer le numéro de client de votre client par message privé, je pourrais alors garder un œil sur son dossier !

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