X
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mercredi 3 octobre 2018 07:37

Pertes de connexion en câblé avec CPL TPLink (AV600)

Bonjour,

Depuis quelques jours il m'arrive de perdre la connexion Ethernet sur mon PC.
Mon PC switch automatiquement sur la connexion Wifi, et la connexion Ethernet est marquée comme "Pas d'accès internet".
Cela dure environs 30 secondes avant que la connexion Ethernet redevienne disponible.
Je m'en suis rendu compte parce que cette micro-coupure cause des pertes de connexions sur les jeux en réseau, c'est vraiment embêtant.
J'ai un CPL relié à mon routeur en bas, et un CPL relié à mon PC à l'étage.

Une idée de quoi faire?

Merci d'avance

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour xBadFox,

Avez-vous eu l'occasion de tester votre CPL pour voir si ceux-ci ne posent pas souci ?
Nous allons analyser votre signal et revenir vers vous par message privé, n'hésitez pas à poser des questions à mon collègue qui vous contactera :slight_smile:

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 6 ans

Bonjour Justin,

Qu'entendez vous par tester mon CPL ?

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

xBadFox Je vous invite à voir avec mon collègue par message privé :slight_smile:

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 6 ans

Je n'avais pas remarqué le message privé désolé ! Merci

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

salut c est idem pour moi je sur toujours deco de mon jeux sur fifa c est dingue

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 6 ans

Quand vous vous connectez directement sur le modem par cable, vous avez un signal stable et un bon débit ? Ce serait intéressant de faire le test avec un long cable.

Si ça fonctionne correctement, c'est les CPL qui posent problème ou la distance entre les deux. (ça peut arriver quand la maison est grande ou que le circuit electrique est un peu vieux.)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...