Profil de Taito
Apprenti

Apprenti

 • 

92  messages

jeudi 18 octobre 2018 15:10

Pertes d'accès internet aléatoirement (rare mais présent) + problème pour la 4G

Bonjour,

Depuis peu j'ai remarqué (hier) que j'ai des pertes aléatoires d'internet, en m'affichant un message comme ça:

À savoir que pour "récupérer" la connexion je dois restart le modem une voir deux fois pour récupérer une connexion presque entière, oui presque, car d'autre sites & application ne fonctionnent toujours pas. Première fois que je restart > je récupère par exemple quelques sites internet et d'autres ne fonctionne pas, dont votre forum, deuxième restart, les sites auparavant fonctionnent, mais des applications(discord par exemple) ne fonctionne qui ne fonctionne toujours pas...

Voici des images de la page du modem, lors du souci, j'ai regardé la page et je ne voyais rien d'anormal (a part dans événement, mais il y a également quelques restarts afficher) & bon le fait que le modem soit 1 heure en retard (15 au lieu de 16H). Est-ce que c'est normal du coup les pertes ? (travaux....)


J'ai un autre souci maintenant, qui est "les données mobiles", ayant un forfait chez vous j'ai énormément de perte, mais quand je dis énormément, je ne peux pas profiter de la 4G pendant 5 minutes sans une coupure durant plusieurs minutes puis je récupère, c'est comme ça, après un restart téléphone, le souci est le même, est-ce qu'il y a des soucis avec votre antenne dans la zone ?
Ça dure depuis pas mal de semaines

Solution acceptée

Apprenti

 • 

92  messages

il y a 6 ans

Bonjour Taito,

Je viens de vérifier le réseau mobile et coaxial, et je ne constate aucun souci sur ceux-ci. Vos coupures doivent venir d'ailleurs que le réseau.

Concernant votre internet fixe, j'aurais tendance à mettre le modem en cause. Pourriez-vous, si cela se représente, simplement effectuer une remise aux paramètres d'usine ?

Concernant votre gsm, j'ai effectué une petite opération sur votre carte sim. Veuillez redémarrer votre téléphone pour qu'elle soit prise en compte. Pourriez-vous aussi me préciser si ces pertes de 4G se produisent uniquement chez vous ou dans les alentours, ou partout en Belgique ?


Bonjour, merci pour votre réponse & votre aide !

Si jamais je rencontre encore un souci de perte niveau Internet je ferais une remise au paramètre d'usine. Pour les données mobiles je reviendrais vers vous après quelques jours d'utilisation et voir si j'ai encore ou non des coupures (je bougeais rarement de ma ville, du coup je ne pouvais pas trop essayer à un autre endroit)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
cela ressemble plus à des coupures brèves ou momentanées des services qu'une panne franche, cela peut être du à une intervention de technicien sur votre zone ou quartier vu que vos niveaux de signal sont très bons (actuellement d'après votre relevé).
VOO dispose d'une historique sur le long terme du signal au cas ou ...

Je vous suggère c'est en premier d'effacer le journal du modem car il y a des évènements très anciens et seuls quelques uns sont récents ... Vérifiez vos câbles modem /NIU ...

Ne pas redémarrer le modem systématiquement en cas de problème mais plutôt d'aller voir dans l'interface avant et voir votre signal, statut de la connexion etc... parfois on est fort pressé et la connexion se rétablit après quelques minutes toute seule.

Pour ce qui est de l'autre souci de 4G, un officiel VOO pourra certainement vous donner plus d'infos par rapport à votre localisation ...

Bonne journée

Apprenti

 • 

92  messages

il y a 6 ans

Bah le problème c'est que j'avais déjà attendu pour la perte, et ça restait comme ça, même après quelques heures, du coup j'ai faits un restart et c'était revenu, je vide le journal ainsi c'est fait

En attente d'une réponse de VOO pour ainsi clarifier les 2 points :)

Merci pour la suggestion ! :)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Taito,

Je viens de vérifier le réseau mobile et coaxial, et je ne constate aucun souci sur ceux-ci. Vos coupures doivent venir d'ailleurs que le réseau.

Concernant votre internet fixe, j'aurais tendance à mettre le modem en cause. Pourriez-vous, si cela se représente, simplement effectuer une remise aux paramètres d'usine ?

Concernant votre gsm, j'ai effectué une petite opération sur votre carte sim. Veuillez redémarrer votre téléphone pour qu'elle soit prise en compte. Pourriez-vous aussi me préciser si ces pertes de 4G se produisent uniquement chez vous ou dans les alentours, ou partout en Belgique ?

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 6 ans

Salut....j'ai le meme probleme que toi en 4G....Le service technique est au courant depuis plus d'un mois....Le probleme apres mon deuxieme appel devait etre remonté en haut lieu et on devait me rappeler....J'attends encore......
La 4g se lance et puis apres une ou deux minutes le signal se perd et je dois relancer pour qu'il daigne revenir..quand il le veut bien.........et ceci en plusieurs endroits différents de mon coin ( Spa ) et cela sur chacun des 4 abonnements que je possede chez Voo. Je précise aussi qu'avant c est à dire plus d'un mois je n'avais aucun souci à ces memes endroits.....Ces soucis ont commencé apres l'achat d'un nouveau gsm chez Voo et du quota de datas 4g qui lui est lié. Est ce un hasard ou non je ne sais pas mais ca commence à etre tres lourd....A quoi sert 12 g de datas si l'on ne peut s'en servir....

Apprenti

 • 

92  messages

il y a 5 ans

Bonjour Taito,

Je viens de vérifier le réseau mobile et coaxial, et je ne constate aucun souci sur ceux-ci. Vos coupures doivent venir d'ailleurs que le réseau.

Concernant votre internet fixe, j'aurais tendance à mettre le modem en cause. Pourriez-vous, si cela se représente, simplement effectuer une remise aux paramètres d'usine ?

Concernant votre gsm, j'ai effectué une petite opération sur votre carte sim. Veuillez redémarrer votre téléphone pour qu'elle soit prise en compte. Pourriez-vous aussi me préciser si ces pertes de 4G se produisent uniquement chez vous ou dans les alentours, ou partout en Belgique ?


Bonjour, j'ai encore eu le soucis avec la 4G+, je continue à la perdre et un restart téléphone règle le soucis a 60% (la 4G est lent après)

J'ai eu hier une perte d'Internet, j'ai donc entamé une remise d'usine, a voir dans quelque jours

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Taito,

Tenez-moi au courant pour votre internet fixe.

Concernant votre GSM, pouvez-vous tester votre carte sim dans un autre smartphone ? En fonction du résultat, nous saurons si cela est dû à la carte ou au téléphone. :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...