Profil de lejoey
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

samedi 14 juillet 2018 14:46

Perte Wifi tout au long de la journée...

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines, je suis confronté au même problème et ce sur tous mes périphériques.
La connection internet ne répond plus malgré le fait que je capte toujours le wifi et que les voyants du modem sont bon?!??!
Obligé de déconnecter et reconnecter...ou attendre...
Ce phénomène se produit essentiellement sur nos iPhone (6 et 7plus), qui sont les appareils les plus utilisé.
Le modem est un NetGear, j’ai configuré des ports fixe et une vitesse maxi en normal tout comme en 5G.

Je pense à un disfonctionnement du routeur....
Merci pour votre aide ;)
X

Érudit

 • 

788  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Pourriez-vous dans un premier temps mettre un screen de vos niveaux de connexion de votre Modem

Et aussi me dire si vos appareils Apple ne sont pas sous iOS12 bêta; car je suis moi même en bêta, et le soucis vient bel et bien de celle-ci :/

Essayez aussi de changer de Canal WIFI, peut-être que vos voisins utilisent le même que vous, ce qui pourrait causer des soucis, veillez aussi que vos micro-onde ou vos miroirs ne soit pas entre vous et votre modem, ça peut aider à avoir des soucis..

En attente de votre réponse, bonne journée

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

Bonjour Maximilien et merci pour ta réponse ;)

J’ai en effet remarqué qu’iOS 12 Beta avait tendance a ralentir fortement le débit Wifi....
Mais ma femme dispose d’un iPhone toujours sous iOS 11 et les coupures se font en même temps...
c’est fortement embêtant car nous devons à chaque fois switcher vers la 4G...

Je vais changer de canal, on ne sais jamais, bien que je ne capte qu’un seul réseau Wifi de mon voisin le plus direct.

Pas de mirroir, ni Micro-Onde dans le chemin ;)

Voici les niveaux du modem =>

Encore merci pour ton aide :)

Érudit

 • 

788  messages

il y a 6 ans

D'acc, dis moi si en changeant le canal, ça arrange la chose

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour lejoey,

Votre abonnement est un wahoo à 125 Mbps, donc le Wifi 2,.4Ghz peut rester en 150 Mbps théorique (20 Hz) ce qui diminue la largeur de bande du Wifi et le rend plus stable, le 300 Mbps est comme celui utilisé pour le 5 Ghz, il est de 40 Hz et donc de plus courte portée.

Comme l'indique Maximilien, il faut voir si le canal que vous avez fixé fonctionne mieux, généralement, nous conseillons de laisser en mode automatique pour que le modem lui-même fasse la recherche de celui qui est le plus optimal après redémarrage.

Sinon votre signal est bon, donc le souci ne provient pas de celui-ci.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

Merci pour votre réponse Justin, je viens de remettre les paramètres que vous me conseillez.
Je vous tiens au courant. Encore merci pour votre aide ???

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Votre abonnement est un wahoo à 125 Mbps, donc le Wifi 2,.4Ghz peut rester en 150 Mbps théorique (20 Hz) ce qui diminue la largeur de bande du Wifi et le rend plus stable, le 300 Mbps est comme celui utilisé pour le 5 Ghz, il est de 40 Hz et donc de plus courte portée.


20 Mhz et 40 Mhz pour la largeur de bande.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans


Votre abonnement est un wahoo à 125 Mbps, donc le Wifi 2,.4Ghz peut rester en 150 Mbps théorique (20 Hz) ce qui diminue la largeur de bande du Wifi et le rend plus stable, le 300 Mbps est comme celui utilisé pour le 5 Ghz, il est de 40 Hz et donc de plus courte portée.
20 Mhz et 40 Mhz pour la largeur de bande.

Autant pour moi !
Merci roylion15 :stuck_out_tongue:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...