Profil de zarlak
Apprenti

Apprenti

 • 

109  messages

dimanche 23 octobre 2016 20:06

Perte de vitesse vers 17 heures avec mon Technicolor

Bonjour j'ai un abonnement VOO tatoo habituellement j'ai une vitesse de 200 Mbit/s mais depuis 2 semaines j'ai remarqué une perte de vitesse assez importante je plafonne à 70 voir 100 Mbit/s souvent après 17 heures en semaine et du week end . Du matin aucun soucis j'ai bien 200 Mbit/s . Pouvez vous m'aider à régler ce problème svp ? Voici les mesures du modem .
Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 1 6952000 -3.8 dBmV 41.4 dB
2 Connecté QAM256 2 6952000 -3.9 dBmV 41.3 dB
3 Connecté QAM256 3 6952000 -3.9 dBmV 41.2 dB
4 Connecté QAM256 4 6952000 -4.2 dBmV 39.2 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 -4.6 dBmV 40.8 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 -5.1 dBmV 40.6 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 -5.5 dBmV 40.3 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 -6.1 dBmV 36.6 dB
9 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM32 7 5120 Ksym/sec 36.9 dBmV
2 Connecté QAM32 5 5120 Ksym/sec 37.5 dBmV
3 Connecté QAM32 6 5120 Ksym/sec 39.0 dBmV
4 Connecté QAM32 8 5120 Ksym/sec 37.5 dBmV

Merci d'avance .

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour zarlak,

Cela est plutôt étrange. Avez-vous déjà essayé de réinitialiser votre modem lorsque la situation se présente ?

Apprenti

 • 

109  messages

il y a 7 ans

Bonjour zarlak,

Cela est plutôt étrange. Avez-vous déjà essayé de réinitialiser votre modem lorsque la situation se présente ?


Bonjour , réinitialisation effectuée mais le problème persiste . Que puis-je faire ?

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 7 ans

Voici ce que nous allons faire ici.

Dans un premier temps, je vous invite à réaliser un speedtest en suivant les bonnes conditions avant 17h, et un autre dès que vous rencontrez les perturbations.

Postez ici les deux graphiques (avant et après) afin que nous puissions voir comment se comporte votre ligne avant et après 17h.

Merci d'avance

Apprenti

 • 

109  messages

il y a 7 ans

Bonsoir , voila premier speedtest pris à 16h

le deuxième pris à 19h

et le troisième pris à 21h

Apprenti

 • 

109  messages

il y a 7 ans

respeedtest a l'instant

Apprenti

 • 

109  messages

il y a 7 ans

Speedtest pris le 26/10/2016 à 21h

Une solution ?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Ça ressemble beaucoup à une saturation de la bande passante aux heures de pointe. Solution est d'attendre un dédoublement qui est la priorité de voo ces dernières années.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 7 ans

@zarlak : Je transmet ces informations au service concerné afin qu'une analyse complète de la situation soit réalisée. Un de nos collaborateurs prendra alors contact avec vous pour vous tenir informé.

Apprenti

 • 

109  messages

il y a 7 ans

@zarlak : Je transmet ces informations au service concerné afin qu'une analyse complète de la situation soit réalisée. Un de nos collaborateurs prendra alors contact avec vous pour vous tenir informé.

Bonjour Fabrice , merci beaucoup .

Apprenti

 • 

109  messages

il y a 7 ans

Bonjour un technicien est venu chez moi , il m'a ajouté une prise amplifiée a la place du spliter en plus de l'ampli classique mais le problème persiste . Je ne sais plus quoi faire . C'est quand même étrange que de la journée j'ai mes 200 Mbit/s et qu'en soirée je plafonne à 120 Mbit/s maximum . Ne peut on pas enregistrer le débit de ma ligne depuis chez voo la nuit pour voir d'ou ça vient ? Merci d'avance .

Apprenti

 • 

109  messages

il y a 7 ans

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 7 ans

Voilà qui est vraiment étrange ! Je constate qu'un technicien doit se rendre chez vous demain en matinée. Pouvez-vous à nouveau nous tenir informés ?

Apprenti

 • 

109  messages

il y a 7 ans

Bonsoir Fabrice , le technicien est venu , il a téléphoné à la central qui gère les lignes qui lui a dit qu'il n'y avait pas de saturation sur ma ligne . Pourtant j'ai toujours ce soucis , la preuve pris a 22h21
Et mes niveaux
Je ne sais pas si ils sont bons ? Je suis désespéré , que puis je encore faire ? Merci d'avance .

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Bonsoir Fabrice , le technicien est venu , il a téléphoné à la central qui gère les lignes qui lui a dit qu'il n'y avait pas de saturation sur ma ligne . Pourtant j'ai toujours ce soucis , la preuve pris a 22h21 Je ne sais pas si ils sont bons ? Je suis désespéré , que puis je encore faire ? Merci d'avance .


On t'a dit qu'il n'y avait pas de saturation , oui mais quand ?.. car à ce moment là ( dans la journée ) , tu n'avais forcément pas de souci de vitesse, pourtant vu le graphique du speedtest cela me semble un signe assez flagrant d'instabilité aux heures de pointe, ce n'est pas forcément de la saturation de la boucle locale. Loin de moi l'idée de mettre en doute les dires du technicien mais par expérience, je ne crois plus trop tout ce qu'ils me racontent en général...cela dépend sur qui tu tombes ...
Alors je n'aime pas ton TX qui est assez bas et le technicolor n'aime pas toujours çà ... çà n'a peut être rien à voir dans ton problème mais même si l'upload est correct apparemment, cela peut parfois causer des souci ...

Apprenti

 • 

109  messages

il y a 7 ans

Bonjour le technicien m'a dit que le type a vérifié le graphique de la soirée et qu'il n'y avait pas de saturation . Que dois je faire ? Dois je encore rappeler un technicien ? Ils vont me prendre pour un mec chiant chez voo .

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...