Profil de Essam10
Promeneur

Promeneur

 • 

18  messages

mercredi 14 octobre 2015 18:15

Perte de vitesse (Leuze)

Bonjour,

est ce que ce probleme peut affecter la connexion internet à Leuze, juste à coté?
Plus d'abonnement vu que c'est pas dispo.....

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Essam10,

Nous avons déplacé votre question dans un nouveau sujet.

La situation d'Ath est résolue et n'a aucune incidence sur votre réseau. Par ailleurs, il n'y a aucune panne constatée sur Leuze et votre secteur.

Pouvez-vous nous en dire plus ?


Bien à vous,
Nicolas

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 9 ans

Bonjour,

Merci pour le sujet.

J'ai une grosse perte de vitesse depuis 1 semaine ou 2.
je ne suis plus qu'à 55M alors qu'au lancement des nouveaux forfait , j'ai eu plus de 95M.

Je suis toujours en DUO passionnément

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 9 ans

Le message a du coup été déplacé dans "Internet" :)

Votre connexion est stable de notre côté. Pouvez-vous nous envoyer un Speedtest de votre connexion en suivant les conseils de cet article ?
Si l'une des points n'est pas respecté, nous aurons peut-être une première piste de solution :)

De plus, cette perte de vitesse est constante ou à certains moments de la journée ?


Nicolas

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 9 ans

Merci

je ferai le test ce soir de chez moi.

Je reviens vers vous

Essam

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 9 ans

Bonjour,

Voila j'ai fais le test dans les conditions indiquées

C'est vraiment bizarre car quand les nouvelles vitesses sont sorties, j'ai bien eu 95m (j'ai encore le printscreen)

ci joint un print du test.

Pouvez-vous m aider

Bàv
Essam

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 9 ans

Je suis tout à fait d'accord que l'heure joue sur les vitesses mais je dois pas perdre plus de 60M !

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 9 ans

Xena-7 je veux pas te contrarier mais mois javais ca aussi et du attendre 3 mois de coup de fil + nombreux technicien la bataille a ete longue pour trouver le problème c etait une saturation et il on enfin dédoubler le noeud j ai mes 100 mega a n importe quel heure donc a mon avis il faut attendre qu il dedouble tout le monde car a cause des nouvelle vitesse ca sature plus vite
et niveau commentaire mois il mon tjrs repondu et ecouter

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 9 ans

regarde même les heure de pointe c est au top pour l instant

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Tu peux nous poster tes niveaux de signal pour commencer le diagnostic sur le forum... et comme le dit XENA, faire un test le matin pour voir si à ce moment là la vitesse est correcte. Pense que chez Proximus dans ton coin tu n'aurais peut être même pas le minimum pour un prix équivalent...
@Jeregui26, certes mais grâce à ce forum, il y a maintenant un meilleur suivi et les quelques nœuds qui saturent seront plus vite dédoublés aussi, ce n'est absolument pas dans l'intérêt de voo de laisser comme çà sans rien faire. Mais ce genre de travail doit être planifié et nécessite des équipes spécifiques donc tout ca ne se fait pas sur un jour, surtout que ce problème est apparu pendant les vacances et surtout à la rentrée.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 9 ans

Tu veux dire quoi par diagnostic? je trouve ca ou?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Bonsoir; tu te connectes avec ton navigateur sur l' adresse http://192.168.0.1 , le login est : voo en minuscules et le password est la clef WPA en MAJUSCULES qui est derrière le modem (le mot de passe du wifi) ensuite onglet diagnostics /bouton niveau d'installation tu fais un copier /coller des valeurs ici ...

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 9 ans

Voici

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Je vois déjà une chose: ton modem est en bridge là il me semble ?..... et qu'il y a des réservations IP locales sur un modem en bridge c'est pas normal, les wifis du modem sont bien désactivés ? C'est quoi comme routeur que tu as mis derrière là ?

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 9 ans

Oui il est bien en bridge, mais j'ai fais le speedtest en direct sur modem

Effectivement j'avais mis une reservation d"adresse quand j'utilisais encore le "routeur" mais j'ai oublié de l enlever

et oui le wifi desactivé

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 9 ans

Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 4 6952000 sym/sec 498000000 Hz 7.8 dBmV 38.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 1 6952000 sym/sec 474000000 Hz 7.7 dBmV 39.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 2 6952000 sym/sec 482000000 Hz 8 dBmV 38.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 6952000 sym/sec 490000000 Hz 7.9 dBmV 39.1 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 5 6952000 sym/sec 506000000 Hz 7.9 dBmV 38.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 6 6952000 sym/sec 514000000 Hz 7.5 dBmV 38.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 7 6952000 sym/sec 522000000 Hz 8.2 dBmV 40.1 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 8 6952000 sym/sec 530000000 Hz 8 dBmV 40.3 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 7 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 40.8 dBmV
Locked ATDMA 8 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 40.8 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...