Promeneur
•
15 messages
Perte de réseau bizarre en bridge
Bonjour,
Mon modem Voo, 8 mois en mode bridge, perd tout les deux jours son routage ipv4, laissant l'adresse visible et seul un renouveau de cette adresse permet de fixer le problème. Le routeur est un Ubiquity Edge Route Lite, correctement configuré.
Une idée de pourquoi le modem se bloque ?
Mon modem Voo, 8 mois en mode bridge, perd tout les deux jours son routage ipv4, laissant l'adresse visible et seul un renouveau de cette adresse permet de fixer le problème. Le routeur est un Ubiquity Edge Route Lite, correctement configuré.
Une idée de pourquoi le modem se bloque ?
ArcanumXIII
Promeneur
•
15 messages
il y a 8 ans
0
0
ArcanumXIII
Promeneur
•
15 messages
il y a 8 ans
0
0
danielpm83
Promeneur
•
1 message(s)
il y a 8 ans
Il faut savoir que dans mon cas j'ai fait le test suivant : lors d'une Xième coupure, j'ai débranché le routeur et brancher le modem en direct avec le pc. Il n'y avait pas de connexion... j'ai du redémarrer le modem pour que la connections reprenne.
Si quelqu'une à une piste :)
Merci
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.2K messages
il y a 8 ans
Pour moi ce problème ne vient pas du modem Voo mais du routeur , certains ont du mal avec le DHCP de Voo et le phénomène similaire ... Le firmware de votre routeur est à jour ?
0
0
Adrien
Érudit
•
2.2K messages
il y a 8 ans
@ danielpm83 : Même question pour vous, est-ce possible que vous testiez avec un autre routeur ? Pensez également à renseigner votre numéro de client dans votre profil ? :)
0
0
ArcanumXIII
Promeneur
•
15 messages
il y a 8 ans
Quand le routeur ne répond plus, il ne répond plus non plus sur 192.168.100.1 - et juste pour rire, ça arrive même après un reboot.
Histoire d'être sur, j'ai même déplacé mon routeur principal ailleurs, sur une ligne Belgacom avec un modem en bridge aussi et aucun problème... Et la il doit gérer en plus le PPOE ;)
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.2K messages
il y a 8 ans
0
0
ArcanumXIII
Promeneur
•
15 messages
il y a 8 ans
Hier soir j'ai eu droit à une perte régulière de l'IPV4, remplacée joyeusement par une ip de type 192.168.100.xx pour revenir à une adresse publique (sans routage...) pour enfin se stabiliser 2h après.
Je crois que ça suffit : Voo, pour moi, c'est fini !
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.2K messages
il y a 8 ans
Je ne suis pas sûr que ce problème soit lié au fait d'être en mode bridge, il y a des chances que ce soit une perte de services et de la connexion internet et que le modem n'indique rien de particulier aux niveau des LEDs donc comme "figé" ...parfois ce genre de plantage de la connexion peut venir de parasites électriques ou bien du transfo du modem qui foire ou encore du modem lui même...
Au fait que disent vos niveaux de signal, pouvez vous les poster quelque fois que ce soit un problème de ligne ...
0
0