Résolu

Perte de performance wifi

Afficher le premier message

41 commentaires

Normalement une carte MégaBit est tout à fait compatible techniquement avec un switch GigaBit (Modem - CPl- Switch - ...)
Par contre, avez-vous eu une màj W10 (ou autre) ? ... peut-être un problème de driver ?
Pour W10, ils ont maintenant la fâcheuse tendance à retirer les plus vieux driver ... 😡

Pour obtenir la vitesse de votre abonnement (125 Mb) il faut du GigaBit depuis votre modem jusqu'à votre PC 😋
Badge +1
Je suis à jour dans les logiciels W10, peut-être en effet un problème de comptabilité avec ça,

mais le pc apple ainsi que les téléphones subissent aussi parfois ces lenteurs donc... ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour à tous,

@Loup : concernant le test câblé, étant donné que votre carte réseau n'est pas compatible Gigabit, vous ne pourrez pas dépasser les résultats obtenus.

Concernant le Wifi : étant donné que vous avez des CPL, il faudrait savoir si le souci vient du Wifi des CPL ou de celui de votre modem. Quand vous dites que votre Wifi est moins efficace, qu'entendez-vous par là ? Qu'il a une moins grande portée qu'avant ?

Votre CPL est-il fort éloigné de votre modem ? Imaginons que votre modem est dans le bureau et que les CPL sont à l'étage : quand vous êtes près du modem, il est tout de même possible que votre téléphone reste se connecte au Wifi de l'étage (donc plus éloigné). 🙂
Badge +1
Oui j’ai ces Cpl depuis quelques années, qui fonctionnaient très bien avant. Que je sois à côté du Modem en wifi ou relié au cpl wifi à l’etage Je suis en général toujours sur une moyenne de 72-75 Mbps. Mais il arrive parfois que même mon téléphone, ordi, soient reliés sur le wifi du modem à 5-8 mètres maximum. Il arrive parfois que la qualité de celui-ci laisse à désirer.
Vous parlez du téléphone branché directement sur le modem VOO ?
Un téléphone sans fil ?
Badge +1
Et bien un Iphone quoi, relié au wifi du modem tout simplement
Ok votre smartphone et pas un téléphone (qui pour moi serait une ligne fixe) 😉

Pour l'instant, avec tout ce qui a été dit, je suis incapable de déterminer si c'est un problème de wifi ou de ligne 🤔
Par contre, on a avancé sur votre PC câblé 😋

@Marie S (ou officiel VOO) serait-il possible de monitorer sa ligne vu qu'il a les mêmes problèmes par le wifi du modem ?
Badge +1
pas de réponse? 😛
pas de réponse? :p
Cela ne veut pas dire qu'il n'aient pas déjà activé le monitoring ... cela se fait toujours sur plusieurs jours 😉
Badge +1
ok ok 🙂 j'attendrais juste une réponse pour être sur niveau confirmation et tout :)

En tout cas merci pour votre aide 🙂
Relancez d'ici quelques jours s'il n'y a pas de réponse ... disons mercredi, avec le WE qui arrive 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
@Loup : au niveau du signal provenant de votre modem, je ne vois rien d'anormal. Il est stable. Avez-vous la possibilité de tester la connexion Wifi de votre modem en débranchant vos CPL quelque temps ? Comme je l'indique, il est possible que votre téléphone qui est d'abord connecté au Wifi du modem, se connecte tout même au Wifi des CPL de l'étage et cela provoque ces lenteurs. Personnellement, cela m'arrive également et je suis obligée de jongler entre les deux Wifi. 🙂

Aussi, pouvez-vous me dire si vous vous connectez au Wifi 5G de votre modem ou au Wifi 2.4 ?
Badge +1
Bonjour,

Effectivement il arrive que mon GSM se connecte automatiquement au wifi modem ou CPL en fonction de ma position, mais ça je m'en rends très vite compte au niveau du faible signal wifi donné.

Ensuite je me connecte toujours au wifi 2.4
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Quand vous êtes près du modem, vous pouvez vous connecter au réseau Wifi 5Ghz. Celui-ci est plus performant mais sur de plus courtes distances. Il est donc préférable d'être dans la même pièce que le modem :)

Pouvez-vous faire un speedtest en Wifi près du modem également ?

Quand vous dites que vous perdez de la puissance, parvenez-vous tout de même à naviguer sur Internet ou c'est impossible parce que c'est trop lent ?
Badge +1
Bonjour,

Oui j'arrive quand même à surfer sur internet mais le temps de chargement est quand même plus long que d'habitude

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Le résultat que vous envoyez est plutôt correct pour une connexion Wifi. Malheureusement, nous ne pouvons pas garantir nos vitesses en Wifi car, comme ce sont des ondes, beaucoup de facteurs externes engendrent des interférences.

Mais, comme je vous l'indique, avec un résultat comme celui-ci, vous pouvez normalement naviguer sans souci 🙂

Commenter