P
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

vendredi 26 avril 2019 16:00

Perte de paquets (Région Verviers)

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai des pertes de paquets en soirée (17h30 - 21h30). Aujourd'hui, c'était pareil toute la journée. Pouvez-vous faire quelque chose ?

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 5 ans

Bonjour Poireau,

Je t'invite à contacter le service clients ouvert jusque 21h30, au 078/50.50.50.

Ils seront regarder le status de tes services en direct :).

Bonne soirée,
Julien SEVRIN

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
En tout cas , vos niveaux de signal sont forts bons.
Quel abonnement possédez vous ?
Je vois également que vous possédez un ancien modem , et peut-être donc que si vous l’avez depuis longtemps et que sa « vétusté » est la cause de vos soucis ou alors c’est un problème plus général sur votre noeud.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

J'ai l'abonnement DUO Wahoo. Oui, je possède l'ancien modem mais il y a quelques semaines le support téléphonique ne voulait pas le changer malgré mes plaintes. Wifi défaillant, ne capte pas bien une pièce à côté (testé sur plusieurs channels).

Etant donné que ces problèmes n'arrivent généralement qu'en soirée, je pensais à une saturation de ligne (si cela existe ?).

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Un vieux modem CG3100 ne fonctionne que sur 8 fréquences maxi et souffrira plus de vite de saturation qu’un nouveau Technicolor qui peut agréger 16 fréquences...

Je vois que votre noeud fonctionne avec toutes les 16 fréquences ouvertes , ce qui laisse penser qu’il y a probablement du monde dessus car en général c’est 12 fréquences ouvertes la plupart du temps,

Votre modem ne pouvant prendre que la moitié des fréquences, vous comprenez que c’est limite même si théoriquement il est suffisant pour votre abonnement.

Si votre matériel est visiblement vétuste , le wifi devient pourri , pertes de paquets etc c’est un signe de défaillance qq part .,

Pourriez vous poster un speedtest par câble ?

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans

Bonsoir n'étant pas chez moi actuellement je ne peux pas faire le speedtest mais les vitesses sont parfaites en download ou upload. Mon seul problème est la perte de paquets. Devrais-je recontacter le support pour changer le modem ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Je vous suggère pour un meilleur suivi de ne pas multiplier les canaux de communication et continuer ici

Demain, un officiel pourra analyser votre cas et la ligne et voir ou le problème se situe exactement car II y a peut-être un souci en amont ou sur le noeud pour la perte de paquets.

n’oubliez pas de mentionner votre numéro de client dans votre profil forum.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans

Très bien merci beaucoup !

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Poireau,

Je viens de faire les tests nécessaires et il n'y a aucun souci sur votre ligne. Le souci vient de votre modem. Je vous envoie un message privé pour la procédure d'échange :).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...