M
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

samedi 18 novembre 2017 09:47

Perte de pâquet aléatoire

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème de perte de paquet sur votre réseau.

J'ai découvert cela en jeu car j'avais des grosses montée de ping (+ de 150ms) alors que c'est d'habitude stable à 40ms sur ce même jeu.
J'ai donc fait des test avec un cmd windows: ping sur des site web et le résultat est des paquets qui n'arrive jamais à destinations ou des ping qui demande plus de 1000ms (voir image en annexe).

Je viens de changer de modem car j'avais un vieux modèle qui posait problème(j'étais obligé de redémarrer le routeur plusieurs fois par jour) à l'époque je pensais que la perte de paquet était lié à ce modem mais maintenant que j'ai le nouveau (technicolor) le problème est toujours présent.

J'ai réaliser le test du ping avec des pc différents, aussi bien en wifi qu'en câblé avec toujours les mêmes résultats

J'espère avoir de vos nouvelle rapidement. et suis à votre disposition pour faire différents test chez moi.

Cordialement,

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Pourriez-vous publier vos niveaux d'installation de votre modem afin d'avoir une idée de la qualité de votre ligne ?
Suivez l'une des procédures relative à votre modèle de modem décrite dans le lien ci-dessous:
https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans

voici

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Vous avez un souci sur le canal montant n°1 qui est en modulation QAM16 au lieu de QAM64.
Pourriez-vous redémarrer électriquement votre modem afin de voir si cela ne résout pas le problème ?

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans

J'ai redémarré mais aucun changement...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Mis à part ca les niveaux sont parfaitement bons ... il peut y avoir un parasite sur la ligne ce qui pourrait expliquer le canal de up en qam16 ... et donc je ne vois pas la rapport direct avec la perte de paquets car un canal de Up "perturbé" n'impacte pas vraiment la connexion en général...
Malheureusement, on est le we et le personnel de voo en congé, il faudra patienter jusque lundi pour la prise en charge de votre souci .

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

La première fréquence de la liste est toujours la fréquence sur laquelle le modem est accroché, dans votre cas elle est accroché sur celle qui en 16 quam. ça justifie donc la monté de ping et donc pour moi les pertes de paquets.

Comme dit roylion, il fréquence en 16 quam est justifie par un parasite dans le réseau ou un soucis général de cette porteuse.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello, j'ai déjà eu çà chez moi, il y a quelques mois mais çà ne faisait rien de particulier sur ma connexion... Je ne me souviens plus laquelle était passée en 16 QAM... je n'avais pas de perte de paquets, ni de montée de ping car mon "monitoring" réseau l'aurait détecté.
Néanmoins si MIKL dit que cela peut avoir un impact si c'est la première fréquence en 16 QAM, je ne peux que me ranger à son avis..
Ce "parasite" est parti tout seul comme il était venu.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Maxpfiou,

Je viens de faire un monitoring sur votre modem pendant 1h environ. Je constate, en effet, beaucoup de pertes de paquet ainsi que de longs temps de réponse. Dans votre cas, un dépannage est nécessaire. Pourriez-vous me communiquer par message privé un numéro de téléphone sur lequel vous êtes facilement joignable afin que je puisse vous contacter pour fixer le rendez-vous ?

Bonne journée !

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans

Merci pour les réponses! message privé avec mon numéro envoyé.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Malgré la venue de votre technicien nous constatons que le problème n'est toujours pas réglé.

Nous avons des problèmes de connexion wifi alors que nous sommes dans la même pièce que le routeur, le signal wifi est excellent mais la connexion est très mauvaise.
En jeu, nous avons toujours des montées de ping qui nous empêchent clairement de jouer correctement.
Mon compagnon a réalisé plusieurs tests sur plusieurs machines, et toutes rencontrent ce problème.
Donc il a changé de canal wifi (comme suggérer par le technicien) pour ne plus être dans le même range que celui de mes voisins, cela n'a rien changé.
Même les pings vers la passerelle par défaut (modem) sont parfois excessivement longs (+150ms).
Hier, mon compagnon n'a pas réussi a obtenir de connexion alors qu'il était en câblé sur le routeur, un redémarrage s'est imposé.

Je tiens à vous signaler aussi que le technicien qui est intervenu chez nous n'avait aucune connaissance du problème au préalable.
N'étant pas moi même informaticienne et mon compagnon étant alors absent, je n'ai pas pu répondre à toutes ses questions et nous en sommes toujours au même stade quinze jours plus tard.

Nous vous souhaitons une bonne fin de week-end

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Maxpfiou,

Avez-vous effectué un reset factory de votre modem (en insérant un objet pointu dans le petit bouton "Reset" à l'arrière du modem) ? Si ce n'est pas le cas, je vous invite à le faire. :)

Aussi, pourriez-vous effectuer un ping de votre pc à un autre pour voir si le temps de latence est long également ?

Merci d'avance !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...