Profil de Paks
Apprenti

Apprenti

 • 

89  messages

vendredi 18 octobre 2019 13:01

Perte de liaison "internet"

Bonjour,

 

Ce n’ai pas la première fois que je viens ici pour discuté de de sujet, mais voila cela part comme cela reviens, et la, c’est revenu…

 

Pourquoi, comment… grand question…

 

les perte de liaison ce font

-sur des jeux (PS4, LAG),

-Smartphone (application, jeux qui bloque 5-10 seconde), dans clash royal, 10-15 seconde c’est très ch…., 

- surveillant (Caméra Arlo) qui n’enregistre pas dans le cloud parque plus de liaison et plus de station accessible non plus le temps qu’elle ce reconnect au serveur d’Arlo.

- déconnexion a répétition lors d’une connexion avec un bureau a distance, pour bosser c’est pas génial.

- La Tv je ne serais vous dire je ne la regarde plus.

 

Mon Galaxy s9 essaye même d'aller chercher la liaison internet sur le réseau mobile même en étant sur le réseau de la maison.

 

Bref, tout me fait bien dire que le problème est bien de ma connexion.  Modem, ligne??? autre ligne extérieur( aérien).

 

la dernière fois que j’avais eu des problème avec ma “ligne” (car même au décodeur c’était génial) on m’avais dit qu’il fallait faire une demande de monitoring de ma ligne pour voir d’ou pourrais venir le soucis.

 

Quelqu’un ici de Voo pourrais faire le nécessaire?

 

Merci

 

 

Technicien en informatique et technicien radio.
Je ne suis pas Tata Simone, Merci de ne pas l'oublier.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

BOnjour @Paks,

De mon côté, je ne vois rien d’anormal. Le souci est présent en Wifi ou en câblé ? :)

Apprenti

 • 

89  messages

il y a 5 ans

Les deux, mais cela arrive aléatoirement dans la journée.

 

cela pourrais venir du modem?

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

@Paks: ça n’a pas l’air de venir du signal provenant du modem en tout cas. Il est toujours très stable.

Quand vous avez les déconnexions, les LED du modem clignotent-elles ? :)

Apprenti

 • 

89  messages

il y a 5 ans

Quand cela arrive le temps que j'arrive au modem(il est dans le garage) tout est rentré dans l'ordre.

Quand vous dit le signe est stable. C'est du modem vers Voo (Wan)?

Le soucis viens peut-être du modem vers le réseau LAn?

Bien à vous.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 4 ans

@Paks : le signal est stable de notre réseau vers le modem. :)

Etant donné que le modem est dans le garage, avez-vous un système (routeur, switch, CPL) pour connecter vos appareils en câblé à celui-ci ? :)

Apprenti

 • 

89  messages

il y a 4 ans

Oui, sur mon modem, j’ai un routeur(avec wifi) au salon et un switch(sans wifi) dans le bureau.

 

Mais j’ai ces problèmes sur la totalité de mon réseau domestique, car ma station de caméra (Arlo) est connecté directement sur le modem et les soucis que j’ai sur mon smartphone arrive aussi bien sur le wifi du modem que sur celui de mon autre routeur.

Et ma PS4 passe via la Switch du bureau.

 

Le routeur et le switch son branché chacun indépendamment sur le modem..

 

Bien à vous.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 4 ans

@Paks : pouvez-vous réinitialiser votre modem en enfonçant un objet pointu dans le bouton “Reset” à l’arrière de celui-ci ? Attention, cela remettra les paramètres par défaut du modem. SI vous aviez fait des changements dans les paramètres, il faudra donc les remettre :)

Apprenti

 • 

89  messages

il y a 4 ans

Je vais essayer.

 

Ce reset et le même que si on le fait logiciel via l’interface? car cela j’ai déjà essayer

 

Bien à vous.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Non ce n’est pas la même chose, cela c’est un reset aux valeurs d’usine.

Donc si vous avez de la configuration dans le modem, il va falloir la refaire : quid les caméras, la PS4.

Si vous ne l’avez pas encore fait, prenez note de vos paramètres :wink:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...