Profil de fyrosis
Apprenti

Apprenti

 • 

94  messages

jeudi 9 mars 2017 13:46

perte de la connexion lors d'un téléchargement stream ou torrent

bonjour ,

le problème que je rencontre n'est pas nouveau ( il est présent depuis le début du UP fiber 100 a 150)

donc je possède encore un vieux netgear 3100 et si je ne "bride" pas ma connexion lorsque je télécharge un jeux sur steam ou un fichier quelconque par torrent , la connexion crash et je suis obliger de reboot le routeur

le seul solution que j ai trouvé est de bridé a 10mb/s mon téléchargement mais a quoi me sert alors une connexion qui me permet de DL a 26-27mb/s ?

et j'aurais une autre question technique aussi mais juste pour information,

un amis français me disais que les débit en belgique était bizarre car lui aillant du 500mb/s sur le réseau orange ( voo est sur les ligne orange en belgique si je ne m abuse) il obtient une vitesse de DL directe de pres de 300mb/s alors qu ici en belgique en fiber 200 le DL directe est a 26-27mb/s

Apprenti

 • 

94  messages

il y a 7 ans

en effet le conversion byte/bit equivaux a 25 pour 200

du coup quand les opérateur belge disent on a du xxx mb/s ils parlent en byte alors qu en france eux ils parlent en bit

juste histoire d embrouiller les gens dans les chiffres ca :)

surtout au niveau facturation avec nos voisins francais !

Apprenti

 • 

94  messages

il y a 7 ans

oui vos beau-parent sont a 10mb/s mais leur abonnement offre t il la fibre ? vu les 10mb/s je ne pense pas il ont la VDSL ou un truc du genre

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour fyrosis,

L’idéal serait déjà de savoir si vous avez bien les vitesses de votre abonnement lorsque vous faites un test de vitesse. Vous devriez pouvoir atteindre 200 Mb/s en download et 10 Mb/s en upload.
Ce qui devrait donner 25 Megabytes par sec (MBps) en downlaod et 1.25 Megabyte par sec (MBps) en upload
Pourriez-vous nous poster un test fait comme indiqué dans ce sujet  ? Nous y verrons déjà plus clair je pense.

.

un amis français me disais que les débit en belgique était bizarre car lui aillant du 500 mb/s sur le réseau orange (voo est sur les ligne orange en belgique si je ne m abuse) il obtient une vitesse de DL directe de pres de 300 mb/s alors qu ici en belgique en fiber 200 le DL directe est a 26-27mb/s

Ce serait plutôt Orange Belgique qui utilise le réseau de VOO :)

Tenez-nous au courant de l’évolution de la situation

Apprenti

 • 

94  messages

il y a 7 ans

bonjour Thibault,

comme indiquer dans un autre post , le speed test VOO ne me donne que 125-130 mb/s alors que un speedtest sur serveur francais OVH me donne bien mes 200 mb/s

voici mes tests

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour fyrosis,

Avez-vous pu, finalement, trouver une solution à ces lenteurs ? N’hésitez pas à revenir vers moi si ce n’était pas le cas.

Apprenti

 • 

94  messages

il y a 7 ans

non toujours pas de solution

toujours les même vitesses de DL sur speedtest voo et si je "débride" mes programmes de téléchargement , la connexion crash et je suis bon pour un reset.

cela ne viendrait il pas du routeur qui devient peut être trop vieux pour la fibre ? ( netgear cg 3100 )

et loin de moi l 'idée de mettre 150€ dans un nouveau routeur ! :)

et c'est comme sur un autre post ou j explique que ce routeur ne delivre pas la pleine puissance sur les console de jeux ( j atteint 35mb/s sur PS4 a la place des 200mb/s et il faudrait mettre le routeur en bridge et mettre un routeur supplémentaire plus performant mais 150€ lol

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Au niveau de la PS4, vous n’obtiendrez pas mieux, les serveurs Sony ne sont pas top à ce niveau-là. Le Netgear est compatible Docsis 3.0 donc, pas de souci côté vitesse. La seule amélioration que pourrait apporter un Netgear 3700 ou le Technicolor se situe au niveau du Wi-Fi.
Rien ne nous empêche de faire le changement de modem si nécessaire, mais en mode bridge, vous ne devriez pas avoir ce souci-là.

Apprenti

 • 

94  messages

il y a 7 ans

comme dis sur un autre post , j ai fais un test chez mon cousin qui est chez proximus en 100mb/s et la PS4 me donne 99.3mb/s contre 35mb/s a la place des 200mb/s chez voo a mon domicile :)

et comme dis aussi , pour passez le routeur en bridge il faut acheter un routeur plus performant en plus donc exclu ! =)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Si vous le désirez, nous pouvons tenter le changement de modem. Pourriez-vous m’envoyer en message privé, une adresse mail et un numéro de GSM afin d’organiser cela ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...