Promeneur
•
12 messages
Perte de débit descendant
Bonjour,
Je constate encore une fois des soucis de débit descendant. et ce, depuis fin de semaine passée.. Ce n'est pas la première fois que je viens vers vous mais puisque les problèmes semblaient s'être résolus d'eux-même la dernière fois, je n'avais pas donné suite.
Je vous ai joint deux captures d'écran prises après speedtest sur votre site : on voit bien que mon débit oscille entre 3 Mbits/sec et ici 79 Mbits/sec (souvent, ça monte jusque 125 tout de même). Aucun problème de débit ascendant par contre ! Les tests ont bien sûr été réalisé en filaire et j'ai déjà essayé de réinitialiser le modem sans résultat.
Voici mes niveaux :
Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 1 5360537 sym/sec 474000000 Hz -6.9 dBmV 37.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 2 5360537 sym/sec 482000000 Hz -6.8 dBmV 37.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 5360537 sym/sec 490000000 Hz -6.6 dBmV 37.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 4 5360537 sym/sec 498000000 Hz -6.8 dBmV 37.1 dBmV EuroDocsis
Locked unknown 9 Unknown sym/sec 506000000 Hz -7.5 dBmV 0.0 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 10 5360537 sym/sec 514000000 Hz -7.9 dBmV 36.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 11 5360537 sym/sec 522000000 Hz -7.9 dBmV 36.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 12 5360537 sym/sec 530000000 Hz -8.2 dBmV 36.3 dBmV EuroDocsis
Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 49.5 dBmV
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 47.7 dBmV
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 46.7 dBmV
Locked ATDMA 4 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 48.2 dBmV
Merci d'avance !
Je constate encore une fois des soucis de débit descendant. et ce, depuis fin de semaine passée.. Ce n'est pas la première fois que je viens vers vous mais puisque les problèmes semblaient s'être résolus d'eux-même la dernière fois, je n'avais pas donné suite.
Je vous ai joint deux captures d'écran prises après speedtest sur votre site : on voit bien que mon débit oscille entre 3 Mbits/sec et ici 79 Mbits/sec (souvent, ça monte jusque 125 tout de même). Aucun problème de débit ascendant par contre ! Les tests ont bien sûr été réalisé en filaire et j'ai déjà essayé de réinitialiser le modem sans résultat.
Voici mes niveaux :
Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 1 5360537 sym/sec 474000000 Hz -6.9 dBmV 37.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 2 5360537 sym/sec 482000000 Hz -6.8 dBmV 37.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 5360537 sym/sec 490000000 Hz -6.6 dBmV 37.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 4 5360537 sym/sec 498000000 Hz -6.8 dBmV 37.1 dBmV EuroDocsis
Locked unknown 9 Unknown sym/sec 506000000 Hz -7.5 dBmV 0.0 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 10 5360537 sym/sec 514000000 Hz -7.9 dBmV 36.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 11 5360537 sym/sec 522000000 Hz -7.9 dBmV 36.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 12 5360537 sym/sec 530000000 Hz -8.2 dBmV 36.3 dBmV EuroDocsis
Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 49.5 dBmV
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 47.7 dBmV
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 46.7 dBmV
Locked ATDMA 4 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 48.2 dBmV
Merci d'avance !
Solution acceptée
MartinD
Promeneur
•
12 messages
il y a 7 ans
Last Result:
Download Speed: 124310 kbps (15538.8 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 7000 kbps (875 KB/sec transfer rate)
Latency: 13 ms
Jitter: 5 ms
Connection: cable
26/05/2017 à 14:29:33
Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 1 5360537 sym/sec 474000000 Hz -7.2 dBmV 37.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 2 5360537 sym/sec 482000000 Hz -6.9 dBmV 37.1 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 5360537 sym/sec 490000000 Hz -6.7 dBmV 37.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 4 5360537 sym/sec 498000000 Hz -6.6 dBmV 37.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 5 5360537 sym/sec 538000000 Hz -8.4 dBmV 36.0 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 6 5360537 sym/sec 546000000 Hz -8.0 dBmV 36.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 7 5360537 sym/sec 554000000 Hz -7.9 dBmV 36.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 8 5360537 sym/sec 562000000 Hz -7.5 dBmV 36.5 dBmV EuroDocsis
Je vous tiens au courant si le problème revient :)
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 7 ans
Comme vous le signalez bien il manque une fréquence. Pour attendre les 125 méga le modem n'utilise pas les 8 fréquences mais si il essaye d'utiliser celle qui ne va pas, vous n’atteigniez pas cette vitesse.
Je pencherais pour une défaut modem sinon les autre fréquences serait aussi impacté et elles sont bonnes.
0
0
MartinD
Promeneur
•
12 messages
il y a 7 ans
Dans ce cas, savez-vous si il est possible de faire en sorte que le modem ignore la fréquence défectueuse ?
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.8K messages
il y a 7 ans
Non, ce n'est pas possible.
Si c'est bien le modem qui a un souci, la seule solution sera un remplacement de celui-ci
Un expert Voo devrait vous recontacter pour voir plus en détails ce qui se passe.
0
0
MartinD
Promeneur
•
12 messages
il y a 7 ans
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 7 ans
0
0
MartinD
Promeneur
•
12 messages
il y a 7 ans
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.8K messages
il y a 7 ans
Avez-vous toujours le même soucis ou est-ce résolu ?
Dans un cas comme dans l'autre, faites-le savoir, afin qu'un Expert Voo puisse vous prendre en charge si besoin.
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.8K messages
il y a 7 ans
J'ai été voir le signal à votre modem sur les différentes fréquences, effectivement, c'est en ordre pour l'instant.
J'attend de vos nouvelles, en espérant que cela ne se représente plus :)
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.8K messages
il y a 7 ans
Par contre, il y a une différence de taille par rapport à son premier post des niveaux:
pour les 4 porteuses hautes les "Channel ID" sont passés de 9 -10 -11 -12 à 5 -6 -7 8, et les fréquences correspondantes ont changé également.
Donc modification au niveau du réseau !
Et probablement que le modem n'est donc pas en cause.
Comme quoi plus il y a d'informations affichées plus on peut y voir clair ( cfr. maj. Technicolor) ..........
0
0
MartinD
Promeneur
•
12 messages
il y a 7 ans
11 jours plus tard, le problème recommence et de nouveau, je m'aperçois que l'on a changé les canaux 5,6,7 et 8 - qui fonctionnent parfaitement - avec les 9,10,11 et 12 que je capte beaucoup moins bien... La vitesse ADSL, ça va deux minutes mais ça devient vite handicapant malheureusement.
Last Result:
Download Speed: 4027 kbps (503.4 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 7013 kbps (876.6 KB/sec transfer rate)
Latency: 12 ms
Jitter: 2 ms
Connection: cable
07/06/2017 à 13:31:45
Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 1 5360537 sym/sec 474000000 Hz -6.9 dBmV 37.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 2 5360537 sym/sec 482000000 Hz -6.9 dBmV 37.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 5360537 sym/sec 490000000 Hz -6.7 dBmV 37.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 4 5360537 sym/sec 498000000 Hz -6.9 dBmV 37.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 9 5360537 sym/sec 506000000 Hz -7.4 dBmV 27.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 10 5360537 sym/sec 514000000 Hz -7.8 dBmV 36.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 11 5360537 sym/sec 522000000 Hz -7.7 dBmV 36.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 12 5360537 sym/sec 530000000 Hz -7.6 dBmV 36.8 dBmV EuroDocsis
Y a-t-il une raison pour ces modifications réseaux... ? Merci d'avance pour vos réponses.
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.8K messages
il y a 7 ans
Il est étrange que votre modem passe des canaux 5-8 aux canaux 9-12, surtout avec ce souci qui reste présent avec la canal 9. J'ai fait une vérification dans les environs, les modems avoisinant accrochent tous sur les canaux descendant 1 à 8.
Dans tous les cas, il y a bien un souci, il serait préférable de faire passer un technicien sur place pour vérifier ce qui ne va pas au niveau du canal descendant avec l'ID 9. Je vous invite à me communiquer un numéro de téléphone par message privé pour que je puisse vous contacter pour planifier un RDV. Je continue une analyse de mon côté également.
0
0
MartinD
Promeneur
•
12 messages
il y a 7 ans
0
0