Résolu

Perte de connexion WiFi régulière et vitesse très lente.


Bonjour,

Ma connexion WiFi est très lente, j'ai effectué un speedtest en wifi, sans le câble. Malgré le fait que j'ai essayé tous les canaux. Je me retrouve à maximum 20 Mbps et bien souvent je suis à peine à 2 Mbps. Alors que mon abonnement me permettrait de monter à un maximum de 100 mbps.

De plus, j'ai une perte régulière du réseau. Surtout lorsque j'essaye de jouer en ligne sur PS4 où je ne peux pas tenir 30 minutes sans avoir une perte de connexion.

Auriez-vous une solution ?

Merci.
icon

Meilleure réponse par Thibault 26 avril 2017, 15:15

Les 100 Mb/s de votre abonnement ne sont certifiés qu’en filaire. Le Wi-Fi a ses propres limites technique et environnementale. La plupart des équipements ne pourront jamais dépasser 50-60 Mb/s en Wi-Fi 2,4, même s'ils sont dans les meilleures conditions possible. La moindre interférence avec d’autres équipements électriques va faire diminuer cette vitesse.
Par contre, avec votre modem, vous avez la possibilité, si vos équipements sont compatibles, de vous connecter sur le Wi-Fi 5G. Pourriez-vous vérifier si vous le voyez bien et si vous obtenez une meilleure vitesse ainsi ?
Afficher l'original

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Bonjour,

Avez vous regardez ce topic ( http://assistance.voo.be/fr/internet/connexion-internet-lente ) ?
Oui, j'ai bien regarder ce topic et tout est bien respecté. Mis à part le CPL que je n'utilise pas mais que je ne pense pas indispensable.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Avant tout, faite un speedtest avec un câble, vous saurez au moins si votre connexion est "normale".
Après, vous pouvez vous baser sur le lien que fredericb vous a fourni.

Attention que le wifi n'est pas toujours performant, cela dépend beaucoup de votre environnement, de l'endroit ou se situe le modem et la distance entre modem et pc, sans parler des obstacles éventuels (murs, aquarium, appareils électriques etc..)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour alexroman,

En effet, comme le suggère Marcs, la première étape est de savoir si, en filaire, vous obtenez les bonnes vitesses. Une fois faits, nous pourrons alors essayer de voir comment améliorer au mieux votre connexion Wi-Fi.
Bonjour,

Je viens d'effectué le test câblé, là ca fonctionne parfaitement.

Voici les resultats :
Voici également le résultat en WiFi, c'est a peu près le même pour chaque canal.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Il est très important pour les speedtest d'utilisé des serveurs valable comme déjà dit dans d'autre sujet.

Louvain la neuve université est une bonne référence.
Voilà, par câble et par WiFi :

C'est un record par wifi chez moi..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Quel modem avez-vous? 35 méga est une bonne valeur, surtout avec un ping à 0!

Le test sont effectué avec un seul pc? Le débits en wifi peut être fort différent d'un pc à l'autre... Qu'il soit neuf ou non.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Le ping à 0 me semble étonnant quand même. Pourriez-vous refaire le même test sur notre site http://speedtest.voo.be/ ? Il serait intéressant de voir si le graphique montre une stabilité de la vitesse ou pas.
Le speedtest voo ne fonctionne pas. (ni sur mon pc ni sur mon smartphone)

De plus, les valeures de débits via mon smartphone et mon pc sont quasiment identiques.

Mon modem est le Netgear, Et je ne trouve pas que 35 mbps est une bonne valeur quand je paye un abonnement à 100 mbps..
Une connaissance à l'abonnement à 50 mbps et tourne toujours au environ de 45 mbps.

Et outre tout ces chiffres, ma conexion reste super lente ! Toujours des problèmes pour afficher une page internet. que ce soit sur smartphone, pc et pc portable.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Les 100 Mb/s de votre abonnement ne sont certifiés qu’en filaire. Le Wi-Fi a ses propres limites technique et environnementale. La plupart des équipements ne pourront jamais dépasser 50-60 Mb/s en Wi-Fi 2,4, même s'ils sont dans les meilleures conditions possible. La moindre interférence avec d’autres équipements électriques va faire diminuer cette vitesse.
Par contre, avec votre modem, vous avez la possibilité, si vos équipements sont compatibles, de vous connecter sur le Wi-Fi 5G. Pourriez-vous vérifier si vous le voyez bien et si vous obtenez une meilleure vitesse ainsi ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
quand je paye un abonnement à 100 mbps..

Encore une réponse d'une personne qui n'y connais rien et qui ne veux pas comprendre....
Vous payez un abonnement 100 mbtis par câble et uniquement par câble aller lire vos conditions et aucun opérateur ne certifie en wifi!

Ensuite avoir 100 mbtis ou 35 mbtis ne changera en aucun cas la vitesse de chargement d'une page web!!!

Commenter