Profil de ColonelStrike
Apprenti

Apprenti

 • 

121  messages

samedi 30 novembre 2019 05:51

Perte de connexion - synchro QAM avec le froid ...

Bonjour, 

 

 

J’ai remarqué que lorsqu’il gèle ou qu’il fait froid,  je perds par moment la synchro QAM ce qui me provoque des déconnexions en jeu. Le phénomène est visible dans les logs du Technicolor.

 

 

Et les niveaux pris maintenant : 

 

 

Un speedtest également :

Speedtest VOO

 

J’espère avoir une réponse rapidement de la part des Experts VOO. 

 

Excellente journée à vous ;)

Pack Quattro GIGA MAX - Technicolor CGA4233 & Asus RT-AX88U - Samsung 55QN92A 55" & Samsung HW-S60A - i9 13900K 6.1 GHz / 32 Go DDR5 7200 MHz CL34 / RTX 4090 FE OC - Samsung Galaxy S21 5G 128Go

Érudit

 • 

788  messages

il y a 4 ans

Intéressant de savoir que ça se passe lorsque il fait froid ! 

Je regarderais aussi quand j’ai des soucis avec mon Shadow, ça explique peut être un peu mes soucis en fait :o

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Solution ,

Mettre un petit bonnet et des chaussons au modem Technicolor pour ne pas qu’ il prenne froid ...:joy:

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @ColonelStrike,

Avez-vous supprimé les logs du modem ? De mon côté, je ne retrouve rien avant aujourd’hui (17/12). N’hésitez pas à garder l’historique pour que nous puissions y jeter oeil :)

De mon côté, je n’ai remarqué aucun décrochage ou de faiblesse de signal, ni de changement du QAM. Peut-être que le modem était fatigué ? Avez-vous eu des soucis entre fin novembre et aujourd’hui ?

Apprenti

 • 

121  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Antoine L,

 

Effectivement j’avais effacé les logs du modem. Pour l’instant ça a l’air de tenir. Si le problème persiste, j’hésiterai pas à revenir vers vous.

Concernant le modem directement, j’aimerais voir quelque chose avec vous par MP. 

Apprenti

 • 

121  messages

il y a 4 ans

Désolé du double-poste mais il y’a eu encore un décrochage cette nuit … @Antoine L 

 

 

De ce que je vois avec les niveaux c’est les porteuses descendantes qui sont impactées et pas les porteuses montantes (Niveaux TX pas bougés) … Je sais pas quoi faire ...

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 4 ans

@ColonelStrike Remarquez-vous quelque chose d’anormal de votre côté (lenteur, déconnexion) au moment où ce message d’erreur s’affiche ? De mon côté, malgré ce message d’erreur, je ne remarque aucun décrochage, aucune perte que ce soir sur les canaux DS ou US.

 

Il peut y avoir des désynchronisations de temps en temps, très courtes, mais qui n’auront pas d’impact sur vos services.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

De ce que je vois avec les niveaux c’est les porteuses descendantes qui sont impactées et pas les porteuses montantes (Niveaux TX pas bougés) … Je sais pas quoi faire …

 

Hello @ColonelStrike 

Que voyez vous de particulier sur les porteuses DS ?

Vous auriez du poster un screen des niveaux à ce moment là peut être si c’est possible ….

Ils ne verront pas une “micro déconnexion” de quelques secondes sur leur monitoring de toute façon.

Le TX ne bouge pas vraiment avec la température mais le RX peut légèrement bouger et varier un peu avec le froid; 2/3 dB de variation maxi est considéré comme “normal” ..

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...