Résolu

Perte de connexion sur la région de Namur

Badge
Bonjour,

Savez-vous si vous rencontrez des problèmes dans la région de JAMBES (5100)?

J'ai des déconnexions intempestives.

Merci pour votre réponse.
icon

Meilleure réponse par Antoine L 24 avril 2018, 09:44

Bonjour à tous,

En effet, comme l'a indiqué Kaotikx, cela était bien lié à une panne. L'impact de celle-ci n'était pas global, et touchait une partie de nos abonnés de manière intermittente. Il nous était donc difficile de savoir exactement qui était impacté. En tout cas, nos techniciens ont commencé leurs réparations sur le réseau hier après-midi, et les ont terminés hier soir. Tout devrait être en ordre.

Je tiens à m'excuser pour le désagrément que vous avez subi.
Afficher l'original

34 commentaires

Badge +1
Même chose sur Vedrin (5020) micro déconnexion intempestive
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

Je ne remarque rien sur particulier sur Jambes ou sur Vedrin. Avez-vous des coupures internet et des coupures à la TV ? A quelle fréquence avez-vous ces coupures, et depuis quand en avez-vous ?
Badge
Cela a commencé vers 14h30 et se produit toutes les 10min plus ou moins. Uniquement internet.
Bonjour,

Pareil sur St-Servais (5002) ca a commencé vers 14h...
La reconnexion est quasi immédiate... Les coupures sont espacées de quelques minutes à peine.
Pareil pour moi sur Jambes, plusieurs micro-coupures
Le même pour Jemeppe-sur-Sambre (5190). Micro-coupures
Idem sur Ciney, micro coupures intempestives depuis début d'après-midi.
Impossible de regarder des vidéos en streaming ou jouer en ligne.
J'ai eu le support au téléphone un peu plus tôt et ils ont dit qu'ils allaient m'envoyer un technicien demain mais là je vois que je ne suis pas le seul .. à Vedrin aussi comme @Boris, coupures de quelques instants par moments ou plusieurs secondes puis retour à pleine puissance comme si de rien n'était et ça arrive toutes les ~10 minutes depuis 13h environ.
Badge
Un technicien va également passer chez moi. Ce qui est étonnant, c'est que le problème soit arrivé chez plusieurs personnes au même moment.
Je viens de téléphoner, le technicien passera vendredi. Vu le problème similaire chez vous, je doute que le problème vienne de chez moi... mais bon.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Bonjour,

Idem à Profondeville, depuis que je suis rentré, micro coupures internet régulières.

Dominique
Bonjour ,
idem sur 5020 Flawinne , déconnexions intempestives toute les 5 min
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour,

Idem sur 5100 Wepion ... 😕
Bonsoir,
Pareil sur Jambes (5100)
Micro coupure, augmentation significative de la latence.
Même chose pour moi, j'habite Jambes limite Dave et depuis 15 heures + - j'ai des micros-coupures internet approximativement toutes les 2 - 3 minutes, je n'ai jamais eu aucun soucis auparavant.

A cause des orages d'hier ? 🤔 Étrange car le problème a commencé cette après-midi 😥
J'espère que cela va se régler rapidement...

Cordialement.
Un officiel peut-il remonter le problème ? Car vu les différentes personnes ayant le même problème, il s'agit probablement d'un problème sur le réseau et non pas chez nous 😉
Bonjour,
Meme Problème et scénario que Xnder (2 commentaire au dessus).

Sauf que j'habite a Bouge (5004)
Bonsoir,

On a le même souci sur Namur depuis 12h30 environ.
Meme soucis , cela commence a devenir plutot genant .... Regions namuroise(Floreffe)
Même problème, internet pendant 30 secondes coupure pendant 15 secondes

Lustin 5170
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Pas d'officiel VOO avant demain...

Au moins, la TV fonctionne...
Niveau d'utilisateur 1
Je leur retéléphone une troisième fois pour leur signaler que c'est un problème de groupe et vous tiens au courant de leur réponse.
Je leur retéléphone une troisième fois pour leur signaler que c'est un problème de groupe et vous tiens au courant de leur réponse.
Merci !
Niveau d'utilisateur 1
Bon du coup, verdict finale. C'est une panne générale. Les techniciens travaillent apparemment dessus depuis début d'après-midi mais le service technique par téléphone a été EXCEPTIONNELLEMENT prévenu tardivement. Ils invitent donc a retéléphoner et annuler le rendez-vous technicien. Il est cependant possible d'espérer un retour a la normale des services dans la soirée ! Sinon, pas d'heure ni de date connue.

Cordialement, Vincent.
Au moins, nous voilà fixés, ne reste plus qu'à attendre, merci pour les démarches ! 😉

Commenter