Promeneur
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22 messages
Perte de connexion régulière et hausse de ping
Bonsoir par ici,
Cela fait quelques semaines / mois que nous constatons des pertes sporadiques de connexion Internet tout au long de la journée, allant de furtives hausses de latence à parfois des coupures nettes durant 1 minute. Mais ce soir, c'est un pic d'instabilité assez flagrant, avec des courbes de latence très anormales (montagnes russes entre 15ms et 500+ms), et des pertes de paquets dans les 5% du trafic selon plusieurs tests de ping sur le soirée (voir ci-dessous).
Pourriez-vous jeter un œil à notre ligne s'il-vous-plaît ? Ou même notre secteur ?
Je vous fournis aussi le relevé des signaux !
N.B. : j'ai vérifié les câbles et connectiques, rien n'a bougé, les problèmes surviennent de la même façon sous Ethernet et Wifi, et le modem (Netgear) reste allumé H24.
Merci beaucoup pour le suivi !!
Cela fait quelques semaines / mois que nous constatons des pertes sporadiques de connexion Internet tout au long de la journée, allant de furtives hausses de latence à parfois des coupures nettes durant 1 minute. Mais ce soir, c'est un pic d'instabilité assez flagrant, avec des courbes de latence très anormales (montagnes russes entre 15ms et 500+ms), et des pertes de paquets dans les 5% du trafic selon plusieurs tests de ping sur le soirée (voir ci-dessous).
Pourriez-vous jeter un œil à notre ligne s'il-vous-plaît ? Ou même notre secteur ?
Je vous fournis aussi le relevé des signaux !
N.B. : j'ai vérifié les câbles et connectiques, rien n'a bougé, les problèmes surviennent de la même façon sous Ethernet et Wifi, et le modem (Netgear) reste allumé H24.
Merci beaucoup pour le suivi !!
Solution acceptée
NothingRemains
Promeneur
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22 messages
il y a 5 ans
Après passage du technicien, ce dernier a remplacé le vieux modem Netgear par le Technicolor, pour cause (ça peut intéresser Skuzz pour son propre problème) de modem flap !
Pourriez-vous réaliser un dernier monitoring demain sur la journée, pour confirmer que les montées de ping sont corrigées ? Et puis nous pourrons clôturer le topic :)
En tout cas, merci beaucoup pour votre suivi et votre professionnalisme.
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Antoine L
Officiel VOO
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4.8K messages
il y a 5 ans
À première vue, je ne vois rien d'anormal du côté du modem, il n'y a pas de perte de signal de sa part. Dans un premier temps, je vous invite à faire un petit redémarrage du modem et à refaire un petit ping afin de voir si vous avez toujours des hausses de ping/délai d'attente dépassé.
Il n'y a rien de particulier dans votre installation, routeur personnel, CPL ?
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NothingRemains
Promeneur
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22 messages
il y a 5 ans
Pas de routeur non, on a juste un CPL (marque devolo fourni par VOO) pour propager le wifi à l'étage du dessous. Le problème de perte survenant même depuis l'Ethernet sortant direct du modem, je vois mal comment le CPL serait responsable, qu'en pensez-vous ?
En tout cas, j'ai éteint le modem une bonne dizaine de minutes et il semble plus stable que les soirs précédents ; on revient tout de même aux légères pertes d'avant le pic des jours passés (pris à 16h18) :
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Skuzz
Promeneur
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2 messages
il y a 5 ans
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NothingRemains
Promeneur
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22 messages
il y a 5 ans
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Antoine L
Officiel VOO
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4.8K messages
il y a 5 ans
Aussi, ça peut paraître bête, mais en même temps que ce ping vers 8.8.8.8, n'hésitez pas à faire un ping dans votre réseau local (192.168.0.x, autre que le modem serait préférable) afin de voir si la communication en local se fait correctement. Si vous perdez déjà la communication dans le réseau local, je pense qu'on pourra suspecter une panne du côté du modem.
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NothingRemains
Promeneur
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22 messages
il y a 5 ans
Merci beaucoup pour le suivi jusqu'à maintenant !
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mikL
Top Expert
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3.6K messages
il y a 5 ans
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NothingRemains
Promeneur
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22 messages
il y a 5 ans
mikL Pour ma culture, que signifie l'abréviation VR dans ce cas-ci ?
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mikL
Top Expert
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3.6K messages
il y a 5 ans
C'est les informations qui retourne vers la station d'antenne.
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Antoine L
Officiel VOO
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4.8K messages
il y a 5 ans
J'ai fait un monitoring sur le modem de midi jusque maintenant, et je vois beaucoup de montées du ping de manière très aléatoire.
Je ne remarque pas de perturbation particulière, mais un dépannage me semble tout de même nécessaire afin de déterminer la cause exacte de ces hausses de la latence.
N'hésitez pas à me communiquer un numéro de téléphone sur lequel vous seriez joignable par message privé. Je ne pourrais pas vous joindre ce soir, mais je vous contacterai demain pour planifier le rendez-vous.
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NothingRemains
Promeneur
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22 messages
il y a 5 ans
Entre-temps, j'ai fait un reset d'usine mais en comparant avant et après, les configurations sont identiques so...
À suivre !
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