N
Promeneur

Promeneur

 • 

22  messages

vendredi 16 novembre 2018 21:28

Perte de connexion régulière et hausse de ping

Bonsoir par ici,

Cela fait quelques semaines / mois que nous constatons des pertes sporadiques de connexion Internet tout au long de la journée, allant de furtives hausses de latence à parfois des coupures nettes durant 1 minute. Mais ce soir, c'est un pic d'instabilité assez flagrant, avec des courbes de latence très anormales (montagnes russes entre 15ms et 500+ms), et des pertes de paquets dans les 5% du trafic selon plusieurs tests de ping sur le soirée (voir ci-dessous).

Pourriez-vous jeter un œil à notre ligne s'il-vous-plaît ? Ou même notre secteur ?
Je vous fournis aussi le relevé des signaux !

N.B. : j'ai vérifié les câbles et connectiques, rien n'a bougé, les problèmes surviennent de la même façon sous Ethernet et Wifi, et le modem (Netgear) reste allumé H24.

Merci beaucoup pour le suivi !!


Solution acceptée

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 5 ans

Bonjour Antoine L !

Après passage du technicien, ce dernier a remplacé le vieux modem Netgear par le Technicolor, pour cause (ça peut intéresser Skuzz pour son propre problème) de modem flap !

Pourriez-vous réaliser un dernier monitoring demain sur la journée, pour confirmer que les montées de ping sont corrigées ? Et puis nous pourrons clôturer le topic :)

En tout cas, merci beaucoup pour votre suivi et votre professionnalisme.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour NothingRemains,

À première vue, je ne vois rien d'anormal du côté du modem, il n'y a pas de perte de signal de sa part. Dans un premier temps, je vous invite à faire un petit redémarrage du modem et à refaire un petit ping afin de voir si vous avez toujours des hausses de ping/délai d'attente dépassé.

Il n'y a rien de particulier dans votre installation, routeur personnel, CPL ?

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 5 ans

Hello Antoine L , merci pour votre réponse.

Pas de routeur non, on a juste un CPL (marque devolo fourni par VOO) pour propager le wifi à l'étage du dessous. Le problème de perte survenant même depuis l'Ethernet sortant direct du modem, je vois mal comment le CPL serait responsable, qu'en pensez-vous ?

En tout cas, j'ai éteint le modem une bonne dizaine de minutes et il semble plus stable que les soirs précédents ; on revient tout de même aux légères pertes d'avant le pic des jours passés (pris à 16h18) :

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

J'ai exactement la même chose depuis une semaine... Pertes de connexions en chaine montées de latences... Y a t-il des travaux sur les lignes car le soucis se produit généralement vers la même heure (21h - 23 h). J'ai beau redémarrer le rooter et faire toutes les manipulations que je veux rien ne change.

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 5 ans

P.S. : ajout du relevé de ping à 01h57 du matin, ça continue à drop toujours légèrement :

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

NothingRemains N'hésitez pas à faire une petite réinitialisation du modem via le bouton "restore factory settings". De mon côté, je n'ai aucune perte de paquet, mais je n'ai pas encore pu faire un monitoring sur plusieurs heures. Je ferai un ping sur plusieurs heures demain.

Aussi, ça peut paraître bête, mais en même temps que ce ping vers 8.8.8.8, n'hésitez pas à faire un ping dans votre réseau local (192.168.0.x, autre que le modem serait préférable) afin de voir si la communication en local se fait correctement. Si vous perdez déjà la communication dans le réseau local, je pense qu'on pourra suspecter une panne du côté du modem.

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 5 ans

Entendu, je vais surveiller les 2 ping, local et externe, en parallèles, et on se reparle avec vos résultats de monitoring. Je ferai un reset usine en dernier recours/test.

Merci beaucoup pour le suivi jusqu'à maintenant !

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

moi je penche pour une perturbation de la VR, ça se produit généralement en soirée et arrive de façon intermittente.

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 5 ans

moi je penche pour une perturbation de la VR, ça se produit généralement en soirée et arrive de façon intermittente.


mikL Pour ma culture, que signifie l'abréviation VR dans ce cas-ci ?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

VR = voir retour ou le TX si on parle du modem client.

C'est les informations qui retourne vers la station d'antenne.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonsoir NothingRemains,

J'ai fait un monitoring sur le modem de midi jusque maintenant, et je vois beaucoup de montées du ping de manière très aléatoire.

Je ne remarque pas de perturbation particulière, mais un dépannage me semble tout de même nécessaire afin de déterminer la cause exacte de ces hausses de la latence.

N'hésitez pas à me communiquer un numéro de téléphone sur lequel vous seriez joignable par message privé. Je ne pourrais pas vous joindre ce soir, mais je vous contacterai demain pour planifier le rendez-vous.

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 5 ans

Entendu Antoine L , je viens de vous envoyer l'information.

Entre-temps, j'ai fait un reset d'usine mais en comparant avant et après, les configurations sont identiques so...

À suivre !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...