G

5  messages

mercredi 17 janvier 2018 09:45

Perte de connexion récurrentes (tous les soirs) pendant ces 3 derniers jours

Bonjour , j'ai de gros soucis de connexion depuis maintenant 3 jours.
Essentiellement le soir (toutes la soirée , avec extinction et allumage du modem toute la soirée...) bien que quelques pertes se font ressentir de la journée.

J'ai débranché la prise du modem durant la nuit et re brancher par la suite. j'ai seulement internet de manière constante depuis 1h maintenant mais sinon impossible de l'avoir depuis hier 18h.

A part redémarrer le modem je ne sais pas trop quoi faire bien que ce ne soit pas efficace de surcroît...

Pensez vous que c'est un problème lié au modem lui même ou voo à des problèmes de connexion de manière générale ?

Merci d'avance!

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour gaby_d,

Je remarque que vous avez pris contact avec nos services par téléphone, et qu'un dépannage a eu lieu. Le signal arrivant à votre modem était loin d'être optimal, mais semble être très bon à présent. N'hésitez pas à nous donner des nouvelles :)

Érudit

 • 

788  messages

il y a 6 ans

Hey!
Vu les problèmes que tu as, il serait possible et même probable qu'une maintenance dans ton cartier ait lieu

Pourrais-tu faire un Speedtest VOO( voo.speedtestcustom.com ) avec une connexion filaire donc en Ethernet avec un câble pouvant aller jusqu'à 1Gbp/s

et aussi donner les niveaux de ton Modem disponible depuis le panneau de configuration du modem(192.168.0.1 ou 192.168.100.1)

Je te souhaites une bonne journée

5  messages

il y a 6 ans

Bon je vais essayer de faire ça de suite mais bon ... je suis une quille .... mais merci beaucoup pour votre réponse !

5  messages

il y a 6 ans

Merci les gars !!! j'essaye de faire ça hihi la gourde

5  messages

il y a 6 ans

bon laissez tomber j'ai pas de prise éthernet sur mon mini pc portable à deux prises USB

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

bon laissez tomber j'ai pas de prise éthernet sur mon mini pc portable à deux prises USB


Bonjour,


  • Vérifiez votre câblage sur le modem et sur l'ampli ou le splitter sur la prise murale : connecteurs bien serrés ou bien enfoncés


  • Publiez vos niveaux modem comme demandé plus-haut, afin de voir la qualité de votre ligne:
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877

Érudit

 • 

788  messages

il y a 6 ans

Il existe des adaptateur USB vers Ethernet pas très cher sur Amazon, au cas ou tu voudrais avoir de l'Ethernet ;)

5  messages

il y a 6 ans

En effet je suis blonde merci pour cette petite remarque hyper agréable :) surtout que c'était de l'humour de dire cela bien que je vais prendre le tiens comme de l'humour aussi :)
Non le fait est que je suis extrêmement impatiente et donc ce genre de trucs me gonfle direct ! haha M'enfin bon je testerais quand m^me ce soir quand le mac reviendra j'aurais de quoi mettre le cable ethernet :)

merci à tous !!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...