Profil de SuperHiZe
Apprenti

Apprenti

 • 

68  messages

mercredi 10 février 2016 15:33

Perte de connexion, ping augmenté, perte de paquets

Bonjour,

Depuis un petit moment, je remarque que dès que ma sœur regarde/upload une vidéo sur Youtube, mon ping augmente "je pense" anormalement; de ~20-30 ms a entre 1000 et 3000. Ce qui rend la connexion inutilisable.

J'ai le pack Trio passionnément, donc 50 Mbps en download, et 5 en upload en Wi-Fi.


Je voudrais savoir pourquoi ce problème survient et comment le régler.


Cordialement.

Solution acceptée

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Pour info, un technicien se rendra au domicile de SuperHiZe le 23/02 pour changer son modem :)

N’hésitez pas à venir nous donner votre feedback !

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Bonjour SuperHiZe,

C'est normal, elle monopolise ta connexion, si elle regarde YouTube en haute qualité (FULL HD et plus), il est normal que cette montée de ping apparaisse. Enfin, logiquement, un ping passe de 20/30 à 200/300 mais on peut supposer qu'une autre personne ou elle-même télécharge en parallèle (je suppose Torrent ou autres ...) ce qui peut faire monter ce ping à un plus haut niveau. Sauf si vous êtes tous les deux en Wi-Fi, là, c'est normal et si c'est le-cas, j'ai peut-être une solution pour vous !

Cependant, je suis confus, 1000 à 3000, c'est un moyen de parler ? Car tous les logiciels (du moins, un grand nombre) ne comptabilisent plus au-delà de 999 !

Bonne soirée.

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 8 ans

Bonjour SuperHiZe,

C'est normal, elle monopolise ta connexion, si elle regarde YouTube en haute qualité (FULL HD et plus), il est normal que cette montée de ping apparaisse. Enfin, logiquement, un ping passe de 20/30 à 200/300 mais on peut supposer qu'une autre personne ou elle-même télécharge en parallèle (je suppose Torrent ou autres ...) ce qui peut faire monter ce ping à un plus haut niveau. Sauf si vous êtes tous les deux en Wi-Fi, là, c'est normal et si c'est le-cas, j'ai peut-être une solution pour vous !

Cependant, je suis confus, 1000 à 3000, c'est un moyen de parler ? Car tous les logiciels (du moins, un grand nombre) ne comptabilisent plus au-delà de 999 !

Bonne soirée.


Non, ce n'est pas une question de parler, je suis sur Teamspeak. :)

Sinon oui, je suis en Wi-Fi.

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Bonjour SuperHiZe,

La première solution serait de passer au câblé RJ45 (Ethernet), mais ça, vous n'aviez pas besoin de moi pour le savoir :D Et ce n'est pas toujours possible. En tout cas, si ça l'est, passez au câblé !

La seconde solution serait qu'une personne se mette sur la bande 5 GHz pour éviter un maximum d'interférences, étant donné que la bande 5 GHz est plus rapide mais à une portée effective deux fois plus courte que la bande 2.4 GHz, la personne la plus proche du routeur doit se mettre sur cette bande. Il y aura toujours une montée de ping mais la perte de paquets sera moindre. Il s'agit du réseau 5G-VOO-xxxxxx, il n'est pas toujours visible et peut nécessiter une manipulation de votre côté, si c'est le cas, faites-le moi savoir !

Sinon, si vous voulez un conseil personnel, je vous invite à passer à Discord plutôt que Teamspeak, il peut être utilisé directement dans le navigateur mais il est préférable de l'installer, il est plus léger, aussi bien en bande passante (et donc votre problème à moitié résolu) qu'en ressource processeur et mémoire. Il est plus simple à utiliser (interface user friendly + serveur créé automatiquement comme sur Skype). Pour terminer, il utilise des méthodes de compression sonore plus efficace promettant une qualité accrue avec une bande passante moindre (comme décrit au début).

Bonne journée.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Je vais rejoindre Lenny sur une partie des remarques , je pense surtout que c'est du au wifi , en fait vous saturez la bande passante wifi maximum plutôt que carrément la connexion ... de plus si votre sœur envoie des vidéos sur YouTube elle utilise le maximum de l'upload et donc si plus assez de bande passante d'upload disponible, la communication et le download des autres personnes s'en trouve particulièrement affecté avec montée de ping terribles. Il est a noter également qu'en wifi les performances sont moindres et que le fait de passer en cablé résoudrait une bonne partie du problème.
Normalement le pack trio passionnément donne droit à du 100 mégas mais en wifi 2,4 ghz il ne sera jamais possible d'atteindre cette vitesse et vous n'aurez que la moitié dans les meilleurs cas , donc si c'est possible essayer d'utiliser le wifi 5Ghz si vous êtes près du modem et que votre pc connecté le supporte ...
il est possible que votre modem soit plus ancien et ne diffuse pas de 5Ghz en wifi , dites nous également quel modem routeur vous possèdez, le CG3100 par exemple n'a pas de wifi 5ghz.

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

@ SuperHiZe : Votre modem ne vous permet pas d'atteindre les vitesses correspondant à votre Pack, raison pour laquelle je vous ai contacté en privé pour procéder au remplacement gratuit :)

Pour le reste, vous pouvez suivre les conseils avisés de Lenny et roylion15 :cool:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

S'il dispose encore d'un vieux modem, je suppose donc qu' il utilise son propre "routeur wifi" et donc que la plupart des soucis seront réglés en changeant par un nouveau modèle tout en un donc qui fait routeur wifi aussi et ne plus utiliser son propre routeur qui n'est certainement pas assez performant pour les vitesses de VOO de 100 mégas.

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 8 ans

Merci à tous pour vos conseils. ;)

@Adrien, fait. :)

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 8 ans

La technicien doit venir aujourd'hui, je l'attends avec impatience. :D

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 8 ans

Re,

Je poste vite le message, le technicien est passé, il a tout installé, tout allait bien pour lui.

Je me connecte en wifi, rien ne marche, je suis connecté, puis directe après, déconnecté.

Voici les niveaux: http://prntscr.com/a6xfwl

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Tous vos niveaux sont bons !

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 8 ans

Bizarre, je suis déconnecté toute les 15secondes pendant environs 2minutes.

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Il y a bien deux canaux d'upstream déconnecté mais vos niveaux sont bons, je me demanderais bien s'il ne s'agit pas de votre ordinateur :$

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 8 ans

Possible, les autre appareils son eux connecté, d'où cela pourrait venir ?

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Il se peut tout simplement que le driver de votre carte Wi-Fi nécessite une mise à jour.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...