Promeneur
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9 messages
Perte de connexion internet intermittente (toutes les 10 min) ainsi que le téléphone
Bonjour,
Je voudrais signaler un problème de perte de réseau intermittent depuis ce vendredi 5/02/16. J'habite Tubize (1480), Environ toutes les 10min j'ai ma connexion internet (cablée/ethernet) qui se coupe pour une dizaine de secondes et reprend ensuite, lorsque je fais un speedtest rapidement lors de la coupure (lorsque je peux acceder au site de test) je constate que mon débit de téléchargement a beaucoup chuté (je passe de 140Mo à 20Mo voir moins). Je remarque également que depuis le même jour, les appels téléphoniques sont également coupés en plein milieu de la conversation (j'entend ce que la personne me dit mais celle-ci ne m'entend plus). Je ne saurais dire si la coupure intervient au même moment que pour le réseau internet mais il y a fort à parier que oui, les deux problèmes sont apparu au même moment et vu que tout est cablé ensemble..
Je suis client depuis 3 mois et jusque là j'étais pleinement satisfait du service et je n'avais remarqué aucun soucis. Evidemment de temps en temps il peut arriver a tout le monde d'avoir des pertes de connexion mais sans gravité majeure et c'est un problème que je vois souvent sur les forum des clients VOO. Certains sont identifiés (parfois justement à cause d'un changement de matériel ou mise à jour par voo). Je serai curieux de savoir si d'autres personnes du cartier n'auraient pas les mêmes soucis.
J'ai bien entendu vérifié les câblages, redémarré plusieurs fois modem/decodeur/cpl et rien ne change la situation. Tout a commencé ce vendredi dernier.
Je ne suis pas spécialiste mais en général il doit y avoir une raison, un changement quelque part ou un problème matériel. Ce n'est pas un hasard que j'ai des pertes du côté réseau et téléphone en même temps à partir du même jour alors que durant 3 mois je n'ai absolument rien constaté...
Je vais encore patienter 1-2 jours mais il y a de fortes chance qu'il faut que je passe par la case assistance tel..
Est-ce qu'il serait possible d'ouvrir une enquête ? Peut-être que Voo a effectué des travaux/changements dans le cartier récemment ce qui causerait des problèmes inattendus.
Je reste à toute disposition si jamais il faut d'autres informations
MErci d'avance
Je voudrais signaler un problème de perte de réseau intermittent depuis ce vendredi 5/02/16. J'habite Tubize (1480), Environ toutes les 10min j'ai ma connexion internet (cablée/ethernet) qui se coupe pour une dizaine de secondes et reprend ensuite, lorsque je fais un speedtest rapidement lors de la coupure (lorsque je peux acceder au site de test) je constate que mon débit de téléchargement a beaucoup chuté (je passe de 140Mo à 20Mo voir moins). Je remarque également que depuis le même jour, les appels téléphoniques sont également coupés en plein milieu de la conversation (j'entend ce que la personne me dit mais celle-ci ne m'entend plus). Je ne saurais dire si la coupure intervient au même moment que pour le réseau internet mais il y a fort à parier que oui, les deux problèmes sont apparu au même moment et vu que tout est cablé ensemble..
Je suis client depuis 3 mois et jusque là j'étais pleinement satisfait du service et je n'avais remarqué aucun soucis. Evidemment de temps en temps il peut arriver a tout le monde d'avoir des pertes de connexion mais sans gravité majeure et c'est un problème que je vois souvent sur les forum des clients VOO. Certains sont identifiés (parfois justement à cause d'un changement de matériel ou mise à jour par voo). Je serai curieux de savoir si d'autres personnes du cartier n'auraient pas les mêmes soucis.
J'ai bien entendu vérifié les câblages, redémarré plusieurs fois modem/decodeur/cpl et rien ne change la situation. Tout a commencé ce vendredi dernier.
Je ne suis pas spécialiste mais en général il doit y avoir une raison, un changement quelque part ou un problème matériel. Ce n'est pas un hasard que j'ai des pertes du côté réseau et téléphone en même temps à partir du même jour alors que durant 3 mois je n'ai absolument rien constaté...
Je vais encore patienter 1-2 jours mais il y a de fortes chance qu'il faut que je passe par la case assistance tel..
Est-ce qu'il serait possible d'ouvrir une enquête ? Peut-être que Voo a effectué des travaux/changements dans le cartier récemment ce qui causerait des problèmes inattendus.
Je reste à toute disposition si jamais il faut d'autres informations
MErci d'avance
Solution acceptée
Greatz
Promeneur
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9 messages
il y a 8 ans
Voila le technicien est passé. Il aurait repéré un petit problème au niveau des ampli plus loin dans la rue qu'il aurait réglé ainsi qu'un léger problème de branchement (fait par le technicien précédent), bien que cela ne posait pas de problème depuis que je suis client Voo.
Je rappelle que le problème avait "disparu" depuis hier soir et pour le moment tout va bien. Le technicien m'a conseillé de voir encore durant quelques jours si tout va bien pour être certain. Du côté téléphone fixe tout fonctionne pour l'instant aussi.
Les débits sont également bons avec speedtest voo. Donc pour l'instant RAS . A voir dans quelques jours.
Bonne soirée
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Greatz
Promeneur
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9 messages
il y a 8 ans
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Lenny
Citoyen d'honneur
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457 messages
il y a 8 ans
Cela ressemble à un décrochage au niveau de votre ligne, un Expert Voo va passer afin de clairement identifier la situation, cependant, pour être sûr qu'il s'agit de cela, je vous invite à vous rendre sur l'interface de votre modem en notant "192.168.0.1" dans la barre d'adresse de votre navigateur. Un pop-up vous demandera vos identifiants, le nom d'utilisateur est : "voo" et le mot de passe est votre clé Wi-Fi (notée sur une des faces de votre modem). Il faudra ensuite vous rendre dans l'onglet "Diagnostic" et de cliquer sur "Afficher" à côté de "Niveaux d'installation".
Maintenant, un nouvel onglet sera ouvert avec des données techniques, pouvez-vous faire une copie d'écran et nous l'envoyer ? Il suffit de cliquer sur la touche "Print Screen" ou encore "Pr Scr" ou encore "Imp éc" de votre clavier, vous ne remarquerez rien de spécial mais ouvrez un logiciel d'édition d'image tel que Paint et collez via CTRL + V de votre clavier. Sauvegardez-la et envoyez-la nous !
Bonne journée.
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Greatz
Promeneur
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9 messages
il y a 8 ans
Voici le diagnostic demandé.
Je précise que ,apparemment, ce soir le problème ne semble pas se produire, ni du côté réseau ni du téléphone fixe. Mise à part le débit du téléchargement qui ne dépasse plus les 70-80 mbits/s pour l'instant (reseau cablé/CPL) mais j'imagine que cela peut dépendre de plein de choses.
J'espère ne pas faire venir l'expert pour rien. Enfin je préfère qu'il vérifie malgré tout, ce n'est peut-être que temporaire.
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Tiou
Savant
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5.3K messages
il y a 8 ans
Je n'étais pas présente sur Le Forum ce dimanche lorsque vous avez publié votre message... Comment s'est passé le rendez-vous que vous avez eu aujourd'hui ? La situation est-elle désormais stabilisée ? :)
N'hésitez surtout pas à me contacter au besoin.
Bonne soirée !
Tiou
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