V
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

jeudi 6 avril 2017 12:50

Perte de connexion internet en Wi-Fi

Bonjour,
Je m'adresse à vous car depuis maintenant plusieurs mois, nous subissons des déconnexions intempestives que nous croyions être simplement temporaires, ce qui explique ce tardif appel à l'aide. Je vous explique le problème:
Tout fonctionne à merveille puis plus d'accès à internet (voyant avec cadenas jaune), puis on dirait qu'il y a une sorte de reboot du modem puisque je perds totalement la connexion au réseau pendant quelques secondes. Quand j'arrive enfin à me reconnecter au réseau, il faut encore plusieurs minutes avant de récupérer un accès a internet.. J'ai d'abord pensé a une saturation du wifi (nous sommes 4 a utiliser le réseau), mais c'est ainsi depuis plusieurs années et il n'y a jamais eu de problème, de plus nous disposons d'une formule relativement puissante chez voo. Il est vrai que ces problèmes sont d'autant plus fréquents lorsque plusieurs appareils sont connectés mais il persiste tout de même lorsqu'un seul pc est connecté. J'ai donc procédé à des changements de canal wifi via l'interface du modem, suivi les conseils de votre page d'assistance, vérifié les branchements mais rien n'y fait. Serait-il possible que le modem soit défectueux?
J'ai essayé de décrire ce qu'il se passait mais je me doute que je devrai vous communiquer plus d'informations, j'attends pour cela vos réponses ainsi que vos questions
Merci d'avance !

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Je reviens vers vous en message privé afin de vous expliquer les démarches pour changer le modem.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Victorb,

Avez-vous déjà pu tester votre ligne en filaire ? Et ce afin d’être sûr que le Wi-Fi est seul en cause ? Je ne vois, en tout cas, pas de perte de signal sur votre ligne. Avez-vous déjà pu vérifier l’état de votre modem lors de ces déconnexions ? Pour que la connexion internet soit présente, les 4 premières leds vertes à gauche doivent être allumées et fixes



Si elles restent allumées, il s’agira principalement d’un souci de Wi-Fi. SI par contre elles clignotent, le modem ou le signal pourrait être en cause.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

Bonjour et merci pour votre réponse,
N'étant pas à proximité du modem je serai tenté de vous dire que les 4 leds restent allumées et fixes lors des déconnexions mais je vérifierai cela. Je me suis également renseigné auprès de mes colocataires qui peuvent se connecter en filaire qui m'ont dit qu'il n'y a presque pas (quelques baisses de débit) voire aucun problème lorsqu'ils sont en ethernet.
Je surveillerai le modem afin de voir l'état des leds lors d'une déconnexion.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

Je reviens vers vous car nouvelle déconnexion ce matin ( vers 10h30 ), j'ai eu le temps de me brancher en éthernet et en effet la connexion est maintenue. Quant aux leds, elles sont toutes les 4 allumées et fixes. Il n'y a que le voyant wifi qui "clignote" irrégulièrement (ce qui je suppose reflète l'activité wifi entre le modem et mon pc)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Victorb,

Cela confirme donc bien que seul le Wi-Fi est impacté. Le modem se situe-t-il loin de l’endroit où vous utilisez le plus souvent le Wi-Fi ? Les déconnexions sont-elles présentes surtout en s’éloignant du modem ou même à proximité ?
Si même à proximité du modem, les déconnexions sont présentes, un changement du modem sera sans doute nécessaire. Si c’est uniquement en s’éloignant, il faudra peut-être modifier son emplacement ou envisager l’utilisation d’un CPL Wi-Fi.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

Bonjour à vous,
La distance n'impacte en rien, les mêmes déconnexions ont lieu à proximité du modem ainsi qu'à distance. De plus, nous avons déjà testé un CPL Wi-fi mais sans succès..
Merci de votre suivi,

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 7 ans

Hello, d'une qualité wifi de 9/10, je suis passé d'un coup à une qualité de quasi 0/10... 3 smartphones et un Pc portable... hier, ma femme me dit qu'elle va passer l'aspirateur sur le modem.. Après avoir décrassé ce modem, croyez moi ou pas mais mon wifi est de nouveau opérationnel comme avant et ce sur tous les périphériques DONC essayez avant tout un bon nettoyage... dans le fissures et tout ! Franchement, je suis sur le Q.... Bien à vous ! ;-)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

Bonjour Bonjour, j'ai essayé cela ce matin mais rien n'y fait, de nouveau des déconnexions au cours de la journée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...