Profil de JM CHRISTIAENS

vendredi 25 novembre 2016 22:33

Perte de connexion internet en Wi-Fi

Bonjour,
Internet en filaire OK, et en WIFI aussi depuis toujours sans problèmes.
Sans raison apparente, plus d'internet par le wifi depuis cet après-midi alors que par le filaire, tout est OK.
Imprimante wifi connectée et fonctionnelle (indiquée sur la page web du routeur netgear) mais pas de connection internet via le WIFI.
Re-démarrage du routeur à 3 reprises et toutes les témoins sont au vert et fixes sur le routeur.
Témoin WIFI au vert sur le routeur et activé dans la page du routeur.
Essai par le Homespot et situation identique.
Une idée de manip qui pourrait nous remettre internet en wi-fi ? ou problème interne au routeur ?
Par chance internet en filaire fonctionne .. mais le wifi est indispensable et donc, une solution serait la bienvenue.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Avez vous tenté de faire un RESET FACTORY du modem ? Vous pouvez le faire via l'interface WEB ou bien via le petit bouton en dessous du modem qu'il faut maintenir pressé jusqu'au reboot (15/20 sec) ...
Alors il ne faut plus tenter de vous connecter à votre propre VOO_HOMESPOT chez vous avec vos appareils car cela va perturber le système qui maintenant identifie les adresses mac des appareils invités et ne permet plus une fois que vous avez connecté votre appareil en wifi privé de le connecter au VOO_HOMESPOT chez vous. Il est également possible après le RESET USINE que vous deviez reconnecter vos appareils ( d'abord faire "oublier le réseau" aux appareils et puis le reconnecter à nouveau et ré-entrer le login et mdp du wifi ...)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Je n'utilise pas vraiment le wifi dont pas sûr d'être utile :8

Le bouton wifi sur le modem n'a t'il pas été enfoncé par erreur ? (je ne sais pas si ça influence le témoin ou pas).

Vos appareils captent-ils le wifi ? (en cliquant dans la barre d'outils sur l'icone "réseaux")

Érudit

 • 

788  messages

il y a 7 ans

Suivez toujours ce que Roy à dit, sinon une fausse manip aurait pus désactivé la connexion WIFI :)

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour JM CHRISTIAENS,

Je vous invite, dans un premier temps, à suivre les conseils de roylion15.
De mon côté, je viens de transférer votre demande à qui de droit. Vous serez rapidement contacté par un de nos collaborateurs.

Bonne journée :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...