Apprenti
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Perte de connexion fréquentes en Wifi et en câblé
Bonjour,
Je rencontre de nouveau beaucoup de problème avec le routeur.. c'est déjà mon quatrième et toujours les même problème... Je suis connecté au wifi mais pas d'accès Internet, perte de connexion sur les appareils filaires... Tout les jours ! Je dois redémarrer le routeur puis ça va, des fois le problème se règle 2 heures après.... Je suis désolé mais je pense que je paye un service depuis de nombreuses années et sur la dernière année, c'est une catastrophe au niveau du matériel, votre vieux modem allais 1000 fois mieux.
Je rencontre de nouveau beaucoup de problème avec le routeur.. c'est déjà mon quatrième et toujours les même problème... Je suis connecté au wifi mais pas d'accès Internet, perte de connexion sur les appareils filaires... Tout les jours ! Je dois redémarrer le routeur puis ça va, des fois le problème se règle 2 heures après.... Je suis désolé mais je pense que je paye un service depuis de nombreuses années et sur la dernière année, c'est une catastrophe au niveau du matériel, votre vieux modem allais 1000 fois mieux.
MisterX
Expert
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2.5K messages
il y a 5 ans
Si vous en êtes à votre 4e modem, il est fort probable que le souci ne vienne pas des modems, mais de votre installation.
Dans un premier temps, il faudrait voir si le signal est bon, pourriez-vous nous donner vos valeurs en suivant cette procédure.
Ensuite, il serait intéressant de nous décrire votre installation afin de voir d'ou le problème pourrait venir.
Cordialement,
X
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Antoine L
Officiel VOO
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4.8K messages
il y a 5 ans
Je viens de jeter un oeil à votre modem. Il y a eu une faiblesse de signal le 18 et le 19 mai, ce qui a causé des décrochages du modem. En dehors de cela, je ne remarque rien d'anormal, et cela ne doit pas se reproduire.
Comme le pense MisterX, le modem ne semble pas en cause. Si des soucis persistent, n'hésitez pas à nous donner plus de détails, comme une heure approximative du souci. Au moment où cela se présente, je vous invite à vérifier si vous appareils connectés par câble au modem, des ordinateurs, je suppose, affichent une icône réseau anormale (avec un triangle jaune ou une croix rouge par exemple).
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demonceauludovic
Apprenti
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140 messages
il y a 5 ans
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mikL
Top Expert
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3.6K messages
il y a 5 ans
Les techniciens ne sont pas habilité à localiser ce genre de panne.
Hélas dans beaucoup de cas on oublie de balayer devant sa porte.
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demonceauludovic
Apprenti
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140 messages
il y a 5 ans
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mikL
Top Expert
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3.6K messages
il y a 5 ans
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demonceauludovic
Apprenti
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140 messages
il y a 5 ans
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roylion15
Top Expert
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41.4K messages
il y a 5 ans
Il semble quand même en parcourant ce sujet que le modem ait perdu la connexion au réseau voo de temps à autre ...
Antoine L parle de 2 faiblesses de signal récemment entraînant des décrochages modem mais le problème durerait depuis plus longtemps que ça ...
Changer 4 fois le modem, c’est quand même très anormal et laisse penser que le problème serait en amont et pas forcément sur le réseau local du client vu que le modem « décroche » sans rien de connecté...
Bonne journée
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demonceauludovic
Apprenti
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140 messages
il y a 5 ans
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roylion15
Top Expert
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41.4K messages
il y a 5 ans
Le technicien a fait un relevé, OK et le signal était très bon à son passage, cela ne veut pas dire qu' il ne peut pas y avoir des soucis de signal par après ...
Sur le technicolor, il y a un menu avec les évènements du modem, il est parfois intéressant de le remettre à zéro et surveiller si des évènements apparaissent au moment des coupures ...
pouvez vous le poster avant sa remise à zéro ?
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Antoine L
Officiel VOO
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4.8K messages
il y a 5 ans
Ce matin, nous avons perdu à plusieurs reprises le contact avec le modem, jusqu'à un redémarrage vers 8h30. Cela ressemble fortement à des décrochages du modem (perte de signal), mais ces décrochages ne sont visibles que chez vous, et le
signal est resté stable avant et après les décrochages.
A un moment donné, je pense que nous devrons planifier une intervention à votre domicile. Mais il faut d'abord que l'on cible plus précisément le souci, car un technicien qui viendrait en milieu de journée, quand tout va bien, aura beaucoup de difficultés, ou ne pourra pas trouver la cause des pertes.
Je remarque un grand nombre d'appareils connectés sur votre modem, avez-vous une utilisation particulière et intensive de la connexion, même la nuit (transfert de données de/vers l'extérieur par exemple) ?
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roylion15
Top Expert
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41.4K messages
il y a 5 ans
çà peut faire planter le modem juste qu' au reboot si le programme utilisé est mal réglé ...
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demonceauludovic
Apprenti
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140 messages
il y a 5 ans
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demonceauludovic
Apprenti
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140 messages
il y a 5 ans
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 5 ans
Je pense qu'une intervention à domicile ne ferait pas de mal.
Je constate pas mal de coupures ces 22 et 23 mai. Le technicien trouvera peut-être une anomalie dans votre installation VOO.
Dommage, cependant, que ces coupures ne se produisent que tôt le matin, ou en soirée. Il aurait été plus simple pour le dépanneur qu'elles se produisent en journée.
On planifie ça ?
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