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Promeneur

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6  messages

mercredi 8 juin 2016 21:03

Perte de connexion fréquentes en soirée: Modem/PS4

Bonjour Bonsoir,

depuis quelques jours j'ai des pertes de connexions fréquentes en soirée, alors que je joue en ligne sur PS4.

Je précise que j'ai demandé à ce qu'on me remplace le modem "Netgear" par un "Technicolor" mais rien n'y change.

Sur le modem donc, le voyant 2 et 3 (DS/US) se mettent à clignoter. Parfois uniquement le second et parfois le 2 et 3 en même temps.

Le modem se relance généralement sans soucis mais parfois reste bloqué avec ces lumières clignotantes.

Serait-ce un soucis électrique lié à mon bâtiment?

J'ai uniquement ce soucis quand je joue, et je suis câblé Ethernet, NAT type 2 "ouvert" , UPNP activé également.

Merci pour vos conseils avisés.

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,
Poste nous tes niveaux de signal , parce que toutes ces déconnexions, çà ressemble à un problème de ligne ...

Promeneur

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6  messages

il y a 8 ans

Je trouve cela où exactement? Merci.

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 8 ans

Dans l' interface du modem ... onglet connexion faire un copier /coller ici ...
voir annexe ...

Promeneur

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6  messages

il y a 8 ans

Voici:

Procédure de démarrage
Procédure Etat Commentaire
Acquisition du canal descendant Connecté
Etat de la connexion OK Opérationnel
Démarrage OK Opérationnel
Fichier de configuration OK
Sécurité Activé BPI+

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 3 6952000 0.7 dBmV 40.1 dB
2 Connecté QAM256 1 6952000 1.4 dBmV 40.3 dB
3 Connecté QAM256 2 6952000 0.8 dBmV 40.1 dB
4 Connecté QAM256 4 6952000 0.5 dBmV 40.0 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 0.3 dBmV 39.9 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 0.2 dBmV 37.5 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 -0.1 dBmV 39.7 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 -0.8 dBmV 39.4 dB
9 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM32 8 5120 Ksym/sec 48.5 dBmV
2 Connecté QAM32 5 5120 Ksym/sec 49.5 dBmV
3 Connecté QAM32 6 5120 Ksym/sec 51.0 dBmV
4 Connecté QAM32 7 5120 Ksym/sec 48.5 dBmV

Adresse IP du Modem Cable Durée Date d'expiration
---.---.---.--- D: -- H: -- M: -- S: -- --- --- -- --:--:-- ----

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 8 ans

rien d'anormal ... tout est parfait mais bon faudrait surtout revérifier çà quand çà déconne pour bien faire mais un expert VOO peut voir plus de choses via le "monitoring" du modem.

Promeneur

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6  messages

il y a 8 ans

Ok merci. Que dois-je faire pour qu'un expert check?

Est-ce que la console pourrait être en cause?

Je n'ai jamais eu ce soucis en 3ans.

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 8 ans

Dès qu'ils verront ton sujet il sera pris en charge, n'oublie pas de laisser ton numéro de client dans ton profil .... je ne pense pas que cela vienne de la console puisque le modem redémarre tout seul il y a une anomalie de ligne par moment à mon avis.
bonne soirée.

Promeneur

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6  messages

il y a 8 ans

Je reviens sur ce que j'ai dit précedemment, à savoir que la connexion entre mon PC et le modem crash aussi de temps à autre en fait avec ce message d'erreur: DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET

Promeneur

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6  messages

il y a 8 ans

les détails des événements SNMP "critiques" que j'ai pu trouver et qui reviennent très souvent. Une idée?

Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - ...

Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Un...

Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MAC...

No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=fc:52:8d:c6...

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 8 ans

Cela correspond à des coupures et reconnexions...donc problèmes...

Savant

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5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Adrien2828,

Je constate que vous avez été en contact avec notre Service Client par téléphone. Un nouveau dépannage vous avait été proposé. Seriez-vous désormais disponible pour que nous planifions cela ?

Votre modem n'accroche plus du tout au signal depuis quelques jours. Une intervention d'un de nos techniciens sera plus utile pour rétablir la situation :)

Tenez-moi au courant !

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