B
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

vendredi 21 juin 2019 12:01

Perte de connexion fréquente

Bonjour,
Depuis quelques mois nous enregistrons des pertes de connexion fréquentes (une a plusieurs fois par jour), de durée diverses. Parfois quelques secondes, parfois quelques minutes. Une simple reconnexion du modem suffit, mais pas aujourd'hui. De plus, on pourra tous en convenir, c'est quand même pas super pratique.
Notre modem est un netgear CG3100.
Si qui que ce soit a une idée pour fixer ce souci...
Merci d'avance !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Commencez par vérifier que votre n° client est bien inscrit dans votre profil, cela permettra à un officiel de vérifier l'historique de la ligne.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

Il y est bien !

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Bambi,

Je ne constate pas d'anomalie sur votre ligne.

Comment ces coupures se présentent-elles ? Est-ce que vous les constatez par câble et Wifi ou par Wifi uniquement ?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Les coupures intempestives se présentent comme brèves, le modem a toujours des signes d'activite, mes appareils restent connectés à celui ci, mais aucun réseau, ni par câble ni par WiFi.
La coupure plus longue subie ce vendredi était différente cela dit. De une à deux heures, peut être plus, et faire un reset du modem ne suffit pas. J'en subis actuellement une la maintenant, je tente de relancer le modem en espérant qu'elle ne soit que brève.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/26/kefo.jpg

Durant la coupure évidemment

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/26/b711.jpg

Durant une connexion stable

Je ne sais pas si ça peut aider

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Je ne constate toujours pas le moindre souci de signal, pourtant. Étrange... :nerd:

Je vous propose de commencer par l'échange de votre modem. Il se pourrait qu'il soit défectueux.

Je peux vous envoyer le nouveau modem à échanger dans l'un des points suivants :

  • Lavoir La Fontaine
  • Librairie Martin
  • Librairie St-Gilles
  • Galeries St-Lambert

Vous recevrez toutes les informations concernant les modalités d'échange par email.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

Bonjour ! Galeries Saint Lambert est le lieu qui nous arrange le mieux.
En effet étrange, j'en ai encore eu deux en l'espace de deux heures aujourd'hui, dont une en ce moment même.
Merci beaucoup !

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Parfait, c'est encodé ! Vous devriez le recevoir d'ici jeudi.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

Merci beaucoup ! Je vous tiendrai au courant de la suite !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...