Résolu

Perte de connexion en Wi-Fi et en filaire avec mon modem Netgear


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Bonjour,

J'ai un soucis avec internet et ca fait quelques mois que ca dur. J'ai une perte de réseau sans raison su tous les appareils connectés sur le NetGear (que ca soit en WIFI ou en RJ45). Les appareils sont connectés mais sans accès réseau.

Le problème est survenu pour la dernière fois le 11/05/2017 vers 21h43 plus ou moins.

J'ai essayé les solutions suivantes :

- Éteindre pendant 30 secondes le modem via l'alimentation mais bien souvent ca ne fonctionne pas du premier coup, je dois même m'y reprendre 3 ou 4 fois.
Parfois ca revient pendant 20 secondes puis de nouveau sans réseau.

- J'ai également réinitialisé le modem en sortie d'"usine" avec une petite épingle mais sans succès.


J'ai remarqué que lorsque le problème survient et que j'éteins le modem et le rallume :

-la première led verte qui pour l'alimentation s'allume (normal)
- La deuxième avec le petit éclair vers le bas clignote
- Parfois la troisième led avec le petit éclair vers le haut clignote (la deuxième devient fixe) mais ensuite elle s'arrête et la led 2 recommence à clignoter.
- la led sous le symbole qui indique que j'ai internet ne s'allume jamais.

Si j’interprète bien la chose il essaye de communiquer mais il n'y arrive pas donc il reste coincé et jongle entre les 2 premières étape.



Je précise que ca ce produit sur tous mes appareils qu'ils soient en WIFI ou en liaison RJ45 (ce qui exclus la piste d'un pc infecté)



Je vous remercie d'avance.
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Meilleure réponse par Nathan 12 mai 2017, 15:46

Bonjour frank,

Je viens de vérifier les niveaux d’installation de votre modem, et je constate que celui-ci décroche, ce qui peut expliquer pourquoi vous rencontrez des désagréments avec votre connexion internet depuis quelques jours. Il est nécessaire que je vous envoie un technicien afin qu’il vérifie ce qu’il se passe de plus près, et qu’il décide s’il faut remplacer votre modem ou non. Pouvez-vous m’envoyer par message privé un numéro de téléphone sur lequel je peux vous contacter afin de fixer un rendez-vous pour le dépannage ?

Merci d’avance 🙂
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9 commentaires

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Bonjour,

Merci de poster les niveaux et un speedtest en Câblé. Bonne soirée
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Bonjour,

Voici

http://www.speedtest.net/result/6292012614.png


Test réalisé en câblé. Lorsque je n'ai pas ce soucis la, je suis fort content de ma connexion.
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Bonjour frank,

Je viens de vérifier les niveaux d’installation de votre modem, et je constate que celui-ci décroche, ce qui peut expliquer pourquoi vous rencontrez des désagréments avec votre connexion internet depuis quelques jours. Il est nécessaire que je vous envoie un technicien afin qu’il vérifie ce qu’il se passe de plus près, et qu’il décide s’il faut remplacer votre modem ou non. Pouvez-vous m’envoyer par message privé un numéro de téléphone sur lequel je peux vous contacter afin de fixer un rendez-vous pour le dépannage ?

Merci d’avance 🙂
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Bonjour Nathan,

Je vous remercie. Je vous transmet ça de ce pas.
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Bonjour,

Encore eu ce problème ce matin. Voila comment ce comporte le modem lorsqu'il y a le problème.

Je perds même le téléphone lorsque ca arrive
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Pensez à effectuer un reset factory. Qu'avez-vous de connecté en câble ?
Est-il possible de déconnecté les câbles pendant une période voir si le soucis ne vient pas de votre réseau local ?
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Bonjour frank,

Je viens de répondre à votre message privé, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil.

Bonne journée 🙂
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Mikl oui J ai fais un reset factory.


OK je vais voir ca.
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Bonjour frank,

Votre dépannage est bien encodé dans votre dossier pour le mardi 6 juin dans le courant de la matinée.

Bonne soirée 🙂
Nathan

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