Profil de Pixo
Apprenti

Apprenti

 • 

147  messages

samedi 6 octobre 2018 18:05

Perte de connexion en IPv4 et déconnexions

Bonjour,
Depuis déjà un petit temps j'ai un problème récurent de perte de l'IPv4,
Je m'explique j'étais en possession du Netgear CG3700, j'avais racheter un Routeur Zyxel pour palier à ce problème.
J'ai eu la visite de deux techniciens (pour la ligne) et on m'a remplacer le Netgear par le nouveau Technicolor que j'ai mis en "Bridge" et mon routeur Zyxel derrière et aujourd'hui (06/10) vers 19h, je me retrouve sans connexions sur tout mes appareils donc je me presse d'aller sur le Zyxel, il a encore l'ip WAN (109.xxx)
J'ai quand même actualiser pour vérifier et là plus aucune ip WAN.
J'ai donc connecter mon pc portable sur le Technicolor directement et là pas moyen d'accéder à la page de configuration de la box.
Je décide donc de faire un hardreset du Technicolor et je constate en faisant le hardreset que la connexion est revenu, je vais donc regarder dans la configuration du Technicolor et je constate qu'il est bien rester en Bridge et n'est pas repassé en routeur ( Normal ?!)

Puis je regarde au niveau des évènements pour voir si il y a effectivement un soucis ou pas et là je remarque :


J'aimerai si possible comprendre ce qu'il s'est passé.
Merci d'avance

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Ce que je sais c'est qu'à moins d'avoir un abonnement professionnel, le modem reviendra en mode routeur si le reset d'usine a fonctionné.

M

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
C'est qu' il n'a pas réussi à faire le hard reset correctement ...
il faut laisser le modem allumé et maintenir le bouton RESET avec un trombone pendant 15 à 20 sec jusqu'à ce qu'il reboote automatiquement me semble t-il ...
Mais le mieux est de le faire via l'interface ... En bridge, il faut aller dans l'interface via l'adresse http://192.168.100.1 depuis un pc connecté à votre routeur ou directement derrière le modem VOO.

Alors le titre du sujet ... "perte de l' IPV4" çà veut plutôt dire "perte de votre connexion", non ?

A votre place j'essaierais quand même de voir si çà se produit en mode routeur donc d'enlever votre routeur personnel quelques jours pour voir...

Dans les évènements , je vois au moins 3 reboots donc à chaque fois y a des messages de reconnexions etc et peut être bien que le problème venait de la ligne à ce moment là ... Effacez ce journal quand tout est en ordre ...

Vérifiez également que vos wifis sont bien désactivés sur le modem voo en bridge ...

Apprenti

 • 

147  messages

il y a 6 ans

Hello,
C'est qu' il n'a pas réussi à faire le hard reset correctement ...
il faut laisser le modem allumé et maintenir le bouton RESET avec un trombone pendant 15 à 20 sec jusqu'à ce qu'il reboote automatiquement me semble t-il ...


Ah c'était pas 5 à 10 sec en voyant tout les voyant lumineux vert s'éteindre, puis qu'il reboot avec un voyant rouge sur le WPS puis que tout les voyant reviennent un par un ?

Mais le mieux est de le faire via l'interface ... En bridge, il faut aller dans l'interface via l'adresse http://192.168.100.1 depuis un pc connecté à votre routeur ou directement derrière le modem VOO.


Oui mais comme expliqué, je n'avais pas accès à 192.168.0.1 et 192.168.100.1 alors que j'étais raccordé avec le câble directement sur le Bridge avec mon pc portable.

Alors le titre du sujet ... "perte de l' IPV4" çà veut plutôt dire "perte de votre connexion", non ?
A votre place j'essaierais quand même de voir si çà se produit en mode routeur donc d'enlever votre routeur personnel quelques jours pour voir...


Oui pour le titre du sujet mais justement si je passe le bridge en routeur et que j'enlève le miens, par moment, j'ai des déconnexion en ipv4 mais pas en ipv6 ça se produit derrière le CPL.
A ce moment là : J'arrive à accéder à google et youtube en ipv6 mais tout les sites en ipv4 je n'y arrive pas et j'arrive aussi à ping l'interface ipv4 de la passerelle (192.168.0.1) du Technicolor mais je n'arrive pas à accéder à la page web de configuration du Technicolor.
C'est pourquoi je l'ai mis en bridge et que je passe par mon routeur personnel.

Hello,
Dans les évènements , je vois au moins 3 reboots donc à chaque fois y a des messages de reconnexions etc et peut être bien que le problème venait de la ligne à ce moment là ... Effacez ce journal quand tout est en ordre ...


Je les ai effacé hier soir et ce matin ma sœur me dis qu'il n'y avais pas internet je regarde donc dans le bridge :

Vérifiez également que vos wifis sont bien désactivés sur le modem voo en bridge ...

Oui ils le sont

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hum, c'est bizarre comme situation ...
Je dois alors supposer que le problème ne vient pas forcément de chez vous vu qu'on vous a remplacé le modem etc ...
Pouvez vous nous poster un screen de vos niveaux de signal ?

Apprenti

 • 

147  messages

il y a 6 ans


Je viens de remarquer que l'heure du bridge est en retard d'une heure ou c'est moi qui est en avance d'une heure ? '-'
ça peut provoquer des dysfonctionnements ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Tout est très bon, on ne voit pas de défaut ....
Et pour l'heure c'est normal sur tous les modems.
Il faudra laisser la main aux officiels car ils peuvent consulter l'historique de votre modem dans le temps ...

Apprenti

 • 

147  messages

il y a 6 ans

~ 23h50 : déconnexion réseau à nouveau le bridge est inaccessible (le UpStream clignotais)
après avoir éteint et rallumer le bridge (On/Off) : tout fonctionne à nouveau

Apprenti

 • 

147  messages

il y a 6 ans

~ 1h49 : déconnexion du réseau ( 2-3 minutes ) puis de nouveau fonctionnel
de nouveau le bridge n'étais plus accessible lors de la déconnexion

Apprenti

 • 

147  messages

il y a 6 ans

voici l'état du upstream à 02h06 pourtant j'ai une connexion internet fonctionnel :

J'ai parler trop vite la connexion viens de lâcher à 02h13 (moins d'une minute) et le upstream est revenu à la "normal" :

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Pixo,

J'ai constaté une erreur de mise à jour de mon côté lorsque j'ai lancé une analyse. J'ai appliqué une manipulation sur notre modem, celui-ci va forcer sa mise à jour et redémarrer.

Votre signal est parfait et le modem a généré quelques erreurs, mais ne devrait pas être perceptible comme vous le constatez plusieurs minutes.

S'il y a un souci, je vous inviterais dans un premier temps à simplement effectuer un redémarrage électrique. Sinon de nous recontacter.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans


Hello,
Justin
C'est du à quoi çà alors parce que 57 dB en TX par moment çà fait certainement décrocher le modem ...

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour roylion15,

Il s'agit d'un pic du signal à 2h00, comme l'a signalé Pixo. Après le signal s'est stabilisé, et je ne vois pas d'autre pic du genre.

S'il persiste un souci de qualité (comme le pic de signal), il faudra l'intervention d'un technicien sur le réseau ou l'installation.

Apprenti

 • 

147  messages

il y a 6 ans

Bonjour Justin,

Le faite que la box redémarre d'elle-même (entre 1 minute et 3 minutes) souvent vers 10h/12h et après 19h .
Est-ce un genre de tâche journalière ou bien elle redémarre après avoir détecté un soucis ou bien ... ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

La box Évasion redémarre normalement tous les jours quand elle est en veille ou inutilisée ...
c’est bien prévu par une routine programmée me semble-t-il vu la régularité.
Chez moi, c’est souvent vers 2/3 heures du matin

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Pixo,

En effet, la box .évasion à un système de mise en veille. Il est actuellement sur 4 heures, vous pouvez modifier celle-ci :relaxed:
Il est toutefois déconseillé de le couper complètement, pour que le décodeur puisse se "reposer" la nuit :nerd:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...