Perte de connexion en IPv4 et déconnexions

Afficher le premier message

93 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @Pixo,

Qu'avez-vous constaté pour devoir redémarrer votre modem ?

Car l'erreur affichée à 10h27, c'était au redémarrage du modem, il est donc tout à fait normal d'avoir ce genre d'erreur.
Sinon le signal est parfait depuis l'intervention dans la rue.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
@Justin
  • Perte de connexion,
  • Technicolor inaccessible
  • mon routeur personnel ne recevais plus du tout de DHCP (WAN)
Après redémarrage du TC, mon routeur recevais le DHCP (WAN) et tout rentre dans l'ordre
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @Pixo,

Lorsque votre débit sur CPL vient à faire des montagnes russes, c'est qu'un élément sur le réseau électrique perturbe le signal ou que les CPL ont du mal à se synchroniser correctement. 😥
Niveau d'utilisateur 6
@Pixo,
Le signal ne présente aucune erreur, le modem n'a pas non plus perdu la connexion avant le redémarrage, donc ça ne pourrait venir que du modem.

Je vois bien que vous l'avez depuis quelques mois, mais je peux vous proposer d'échanger le modem pour voir si le souci persiste.
Nous pouvons procéder à l'échange par point UPS. J'aurais juste besoin d'une confirmation de votre adresse email et numéro de GSM par message privé.
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @Pixo et @roylion15,

Depuis mon dernier message, je ne vois plus aucune variation sur le signal.

@roylion15, merci pour la précision ! ☺
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @Pixo,

Je confirme l'intervention planifiée à l'instant pour demain en matinée.
Le technicien regardera ce qui déclenche ses coupures.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour, j'ai de nouveau quelques déconnexions sur le modem hier par exemple la connexion est partie ( micro coupure de 30 secondes à 2 minutes) 3/4 x et 2x même après avoir redémarrer le modem. Voici les captures faites ce matin (13/05)

Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
@pixo
quelle serie du routeur zyxel
merci
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
@rodriguem7973
Zyxel Z1 armor (NBG6816)
Dernière version du firmware

https://www.zyxel.com/cn/zh/products_services/armor_z1.shtml?t=p
C'est un modèle qui date ceci dis ils en sorti pleins d'autres tel que Z2 et X1 ( qui date aussi ) et d'autres plus petit en AC 1400

coute + 200€ miracle xD
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
@rodriguem7973
Oui enfin moi je l'avais acheté à 140€ avec une clé AC de chez Zyxel aussi, fourni avec le routeur.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
@rodriguem7973
Oui enfin moi je l'avais acheté à 140€ avec une clé AC de chez Zyxel aussi, fourni avec le routeur.

ton routeur est bon ? y a qOs ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Tu as toute les informations sur le liens que je t'ai envoyé.
Et oui, il est très bon et dispose de smart QOS.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
smart = petit

petit Qos ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
smart = petit

petit Qos ?

smart = intelligent
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
ah ok merci alloja :)
modem cable routeur technicolors qui foire du "ping ne pas dépassez " <.<
je vais achète zyxel armor z1 🙂
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @Pixo,

A la date du 3/02 vers midi, nous ne constatons qu'un redémarrage du modem, celui-ci était toujours bien en ligne.
Je ne suis pas assez connaisseur que pour savoir interpréter les erreurs indiquées par notre modem, mais celui-ci recevait bien du signal au moment ou vous avez constaté un souci.

Avez-vous testé sur une longue période d'utiliser uniquement notre modem pour écarter votre router personnel de tout souci technique ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
@Justin Bonjour et Merci mais pourriez-vous regarder pour aujourd'hui vers 13:10 - 13:15 car j'ai eu une perte de connexion ~1min, mon routeur perso n'avais plus d'ip WAN et le Technicolor avais du mal à répondre sur 192.168.100.1
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @Pixo,

La solution apportée par @roylion15 a réglé le souci constaté ?
Tout est en ordre ?

Commenter