Perte de connexion en IPv4 et déconnexions



Afficher le premier message

93 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @Pixo,

L'heure de l'alerte ne correspond pas à votre coupure, de plus, je ne vois strictement rien sur le signal à ce moment-là (10h et 13h).
Au moment de mon message, il y a deux autres alertes dans les évènements, et même pour celles-ci, je ne vois rien non plus sur le signal.

Je n'explique pas ces coupures et erreurs.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
hello
le Technicolor est fort « bavard » au niveau des logs et donc un événement X n’est pas forcément synonyme d’un problème qui impactera le client ....
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonsoir,
J'ai une question qui n'a totalement rien avoir, mais, est-ce que le compteur bi-horaire peut avoir un impact sur le matériel que ce soit modem / routeur / cpl ? 🤓
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bof non pas d’impact sur le modem et routeur chez moi en tout cas . Pas de cpl chez moi , tout appareil fixe est en mode câblé
Ne regardez pas trop ces messages du modem, perso mon routeur me donne des infos plus pertinentes quand une coupure ou perte de service survient.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour, j'ai de nouveau quelques déconnexions sur le modem hier par exemple la connexion est partie ( micro coupure de 30 secondes à 2 minutes) 3/4 x et 2x même après avoir redémarrer le modem. Voici les captures faites ce matin (13/05)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @Pixo,

Je constate deux reboot de votre modem le 12/05 : un vers 13h45 et un autre vers 21h40.

Êtes-vous à l'origine de ces reboot ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
@Lionel S Je n'ai reboot le modem qu'au soir le 12/05
bien à vous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Hello,

Cela signifie qu'il a redémarré tout seul vers 13h45. Peut-être une petite instabilité...

Je ne constate plus rien de puis. Tout va bien à présent ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Hello,

Cela signifie qu'il a redémarré tout seul vers 13h45. Peut-être une petite instabilité...

Je ne constate plus rien de puis. Tout va bien à présent ?

Pour l'instant oui, " tout va bien "
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
@pixo
quelle serie du routeur zyxel
merci
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
@rodriguem7973
Zyxel Z1 armor (NBG6816)
Dernière version du firmware

https://www.zyxel.com/cn/zh/products_services/armor_z1.shtml?t=p

C'est un modèle qui date ceci dis ils en sorti pleins d'autres tel que Z2 et X1 ( qui date aussi ) et d'autres plus petit en AC 1400
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
@rodriguem7973
Zyxel Z1 armor (NBG6816)
Dernière version du firmware

https://www.zyxel.com/cn/zh/products_services/armor_z1.shtml?t=p
C'est un modèle qui date ceci dis ils en sorti pleins d'autres tel que Z2 et X1 ( qui date aussi ) et d'autres plus petit en AC 1400

coute + 200€ miracle xD
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
@rodriguem7973
Oui enfin moi je l'avais acheté à 140€ avec une clé AC de chez Zyxel aussi, fourni avec le routeur.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
@rodriguem7973
Oui enfin moi je l'avais acheté à 140€ avec une clé AC de chez Zyxel aussi, fourni avec le routeur.

ton routeur est bon ? y a qOs ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Tu as toute les informations sur le liens que je t'ai envoyé.
Et oui, il est très bon et dispose de smart QOS.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
smart = petit

petit Qos ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
smart = petit

petit Qos ?

smart = intelligent
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
ah ok merci alloja :)
modem cable routeur technicolors qui foire du "ping ne pas dépassez " <.<
je vais achète zyxel armor z1 🙂

Commenter