Perte de connexion en IPv4 et déconnexions

Afficher le premier message

93 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Je suppose que ça provient du reset envoyé par le serveur : docsDevResetNow

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Aussi, j'ai une question à propos du modem Technicolor.
Je l'ai éteint avec le bouton Off, puis débrancher la prise, puis rebrancher sans attendre, Appuyer de nouveau sur On, débrancher à nouveau la prise et la rebrancher sans attendre.
J'accède ensuite à 192.168.100.1 : une fois m'être connecté je remarque que le modem a été reset.
Il est passé du mode bridge sans wifi au mode router avec wifi.

Le fait d'avoir procédé ainsi provoque donc un reset factory ? 😅
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @Pixo,

Je viens à nouveau d'effectuer une analyse en allant jusque dans la rue et vos voisins.
Depuis mon dernier message, j'ai constaté des coupures sur votre signal, il n'y avait rien eu avant cela.
Celles-ci ont duré quelques minutes le 14 et 15 et une encore plus petite le 16.

Auriez-vous touché à un câble depuis mon message ? Ceux-ci sont-ils en parfait état ?

J'ai essayé de vous joindre pour planifier un rendez-vous, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé pour m'indiquer quand vous seriez disponible pour planifier celui-ci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Pour le reboot c’est une commande initiée à distance pour faire prendre en compte une modification ou mise à jour sur le réseau et donc on ne peut pas appeler ça « des déconnexions intempestives » ...
Pour le reste vous coupez le modem et le rallumer trop vite ou pendant une mise à jour donc probablement, il y a eu une perturbation qui a engendré un reset factory, pas besoin non plus de retirer sa prise et toujours attendre qq minutes après une extinction pour le rallumer.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Je parle de déconnexions intempestives car ça fais déjà quelques jours que mon ping en jeu monte d'un coup à plus de 1500 ms ou j'ai une tentative de reconnexion en cours qui dure ~1 min , alors qu'en temps normal le ping est de 20-23 ms ce phénomène se produit au moins 1 à 2 x / jour.
Aussi, quand je regarde des vidéos en 1080p 60fps sur Youtube à partir d'Opera ou de Firefox, j'ai l'image qui fige plusieurs fois alors que l'audio lui continue.
exemple : sur cette vidéo : https://youtu.be/Xa2N-FlqcUo
J'ai eu droit à au moins 15-20 images qui fige pendant 1 ou 2 secondes
Pareil quand je regarde une série, à chaque fragment j'ai l'image qui fige au moins une fois.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui ça j’avais bien compris tous vos soucis mais ici c’est une chose toute a fait différente qui n’a rien à voir avec une panne ...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Le soucis c'est pas mon routeur bon sang je commence réellement à en avoir assez là z_z
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
@Justin
Bonjour,
non je n'ai pas touché au câble depuis la dernière fois.
Et j'avais des coupures aussi avant votre dernier message. Je ne suis pas toujours chez moi mais dès qu'il y a un problème, ma sœur ou mon père me le rapporte de toute façon.
Bonne journée
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Finalement le CPL est vraiment pas idéal voyant les débits que j'obtiens avec une clé Wifi AC ....

@DDA
Je ne vois pas comment les CPL voisins pourrais interférer vu qu'un CPL (courant porteur ligne) ça s'installe sur la ligne électrique domestique donc rien avoir au delà du compteur du bâtiment.

Comme vous le dites si bien, c'est votre installation électrique qui porte les signaux ... ce courant vient du compteur et avant de la rue.
Très rare sont les personnes qui installent des filtres pour couper complètement les signaux CPL 😉
Je n'ai toutefois pas dit que les signaux des voisins perturbaient, mais que parfois il y a moyen de les voir.
J'ai même précisé que plusieurs CPL pouvaient cohabiter.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour @Justin,

Le faite que la box redémarre d'elle-même (entre 1 minute et 3 minutes) souvent vers 10h/12h et après 19h .
Est-ce un genre de tâche journalière ou bien elle redémarre après avoir détecté un soucis ou bien ... ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2

j'ai reçu un message à 23:25
envoyé sur Whatsapp à 23:15

Est-ce normal d'avoir 10 min d'intervalle ? '-'
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
@Justin
Bonjour @Pixo,

Ceux-ci sont-ils en parfait état ?

Pour faire simple :

Au troisième passage du technicien, celui-ci m'avais déjà raccordé en direct sur le câble avec le brideur de signal (T).
Après son passage, j'ai juste enlevé l'amplificateur de signal qui ne servais dès lors que pour la TV car je ne vois pas la différence n'utilisant pas le décodeur VOO.
Il avait également vérifié mon raccord et m'avais dis que c'était bon pour lui (connecteur sertis).
Maintenant, ils ont pas vérifié du côté de la boite sur la façade.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
C’est quoi ce T ou brideur de signal ?
Ou c’est un splitter ?
Pouvez vous poster une photo de ce T svp ?

En tout cas cela ne semble pas très conforme, ce serait mieux de brancher le modem directement sur le câble d’arrivée de la rue si vous n’utilisez pas le décodeur

@DDA
il y a des coupures de ligne, on le voit dans les événements et voo le voit aussi et cela peut éventuellement aussi perturber tout le bon fonctionnement du reste de son réseau et des cpl .
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
@Justin Bonjour,
Le modem a été installé aujourd'hui à +/- 16h.
Pour l'instant, je n'ai pas constater de problèmes mise à part cet événement, suite auquel j'ai du entrer manuellement dans mon routeur pour faire une nouvelle demande de DHCP via le routeur au Bridge TC vu que l'IP WAN a changé et que mon routeur n'avais pas encore effectuer le changement. 😐

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Hello,

Cela signifie qu'il a redémarré tout seul vers 13h45. Peut-être une petite instabilité...

Je ne constate plus rien de puis. Tout va bien à présent ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonsoir, je remarque que l'ipv6 ne fonctionne plus. Est-ce Normal ? 😅

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
@Justin @roylion15
ça n'a pas beaucoup changé par contre j'avais du redémarrer mon routeur et le bridge car je n'avais plus accès ni au routeur ni au bridge après cette erreur 😅 :

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
@roylion15

Voilà donc c'est bien un spliter brodeur de Signal 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
C'est un simple splitter passif et pas un T ou un "brideur de signal".
Dans tout splitter passif il y a une perte de 3,5 dB donc c'est normal ...
Je vois également un connecteur F du brico à visser , bof !
Si j'étais vous, j'enlèverais ce truc là et faire un branchement direct de la ligne sur le modem ou remettre le NIU à l'arrivée du signal si vous avez besoin de la TV ...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Hello,

Cela signifie qu'il a redémarré tout seul vers 13h45. Peut-être une petite instabilité...

Je ne constate plus rien de puis. Tout va bien à présent ?

Pour l'instant oui, " tout va bien "
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour@Justin je constate encore qu'aujourd'hui bien que mon problème est moins fréquent :

J'ai du encore une fois procédé à un ON/OFF HARD sur le Technicolor ... N'y a-t-il pas un appareil qui soit STABLE qui puisse remplacer ce Technicolor ? '-' ou ai-je encore un problème de ligne ? '-'
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonsoir,
J'ai une question qui n'a totalement rien avoir, mais, est-ce que le compteur bi-horaire peut avoir un impact sur le matériel que ce soit modem / routeur / cpl ? 🤓
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @Pixo,

En effet, la box .évasion à un système de mise en veille. Il est actuellement sur 4 heures, vous pouvez modifier celle-ci ☺
Il est toutefois déconseillé de le couper complètement, pour que le décodeur puisse se "reposer" la nuit 🤓

Commenter