Perte de connexion en IPv4 et déconnexions



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79 commentaires

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roylion15 a écrit:

Néanmoins le signal RX est trop puissant et nettement hors tolérance vu qu’il est à plus de 17 dB alors ce technicien n’a pas bien testé non plus 😡☹️


Oui, est pour ça que je le montre. Pour le technicien, l'installation de l'ampli est indispensable pour la connexion voo mais le problème viendrait du boîtier externe qui ne fais plus son job n.n

D'où les signaux élevé ?
Niveau d'utilisateur 1
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D'ailleurs c'est simple:
Avant, j'étais connecté à l'ampli et le passage au modem Netgear avait résolu mes problèmes d'antan jusqu'au jour où j'ai de nouveau des problèmes au niveau de la connexion. On m'a dis que le problème venais de mon pare-feu, de la configuration de mon pc, on a changé le modem pour passer au Technicolor, changer les branchements de câbles, se connecté sur la ligne sans passer par l'ampli et j'ai toujours les soucis.

Aujourd'hui, on m'a reconnecter à l'ampli certaines applications nécessitant une connexion Internet ne fonctionnent plus sur android. J'ai un RX élevé mais un TX plus stable.

Donc moi maintenant j'ai plus qu'à espérer que le changement du boîtier externe se fasse rapidement.
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Bonjour @Pixo,

Je constate que depuis votre message un autre technicien est passé dans la rue suite au signalement du technicien qui est passé chez vous hier.
Le signal a été stabilité, vous êtes à 11 dB en RX, tout devrait être bon maintenant. 🤓
N'hésitez pas à nous dire si vous constatez toujours les coupures constatées auparavant !
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A voir dans les jours qui suivent, pour le moment ça a l'air d'aller.

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@Justin
Par contre, j'ai une question est-ce normal d'avoir un débit pareil derrière le CPL:


J'avais entre 60 et 80 Mb/s en download derrière le CPL VOO avant n.n

EN wifi connecté sur le Zyxel (via smartphone à l'étage où se situe mon pc fixe), j'ai un meilleur débit qu'en CPL câble ... °-°

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Finalement le CPL est vraiment pas idéal voyant les débits que j'obtiens avec une clé Wifi AC ....

Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @Pixo,

Lorsque votre débit sur CPL vient à faire des montagnes russes, c'est qu'un élément sur le réseau électrique perturbe le signal ou que les CPL ont du mal à se synchroniser correctement. 😥
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Bonjour@Justin je constate encore qu'aujourd'hui bien que mon problème est moins fréquent :



J'ai du encore une fois procédé à un ON/OFF HARD sur le Technicolor ... N'y a-t-il pas un appareil qui soit STABLE qui puisse remplacer ce Technicolor ? '-' ou ai-je encore un problème de ligne ? '-'
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @Pixo,

Qu'avez-vous constaté pour devoir redémarrer votre modem ?

Car l'erreur affichée à 10h27, c'était au redémarrage du modem, il est donc tout à fait normal d'avoir ce genre d'erreur.
Sinon le signal est parfait depuis l'intervention dans la rue.
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@Justin
  • Perte de connexion,
  • Technicolor inaccessible
  • mon routeur personnel ne recevais plus du tout de DHCP (WAN)
Après redémarrage du TC, mon routeur recevais le DHCP (WAN) et tout rentre dans l'ordre
Niveau d'utilisateur 5
@Pixo,
Le signal ne présente aucune erreur, le modem n'a pas non plus perdu la connexion avant le redémarrage, donc ça ne pourrait venir que du modem.

Je vois bien que vous l'avez depuis quelques mois, mais je peux vous proposer d'échanger le modem pour voir si le souci persiste.
Nous pouvons procéder à l'échange par point UPS. J'aurais juste besoin d'une confirmation de votre adresse email et numéro de GSM par message privé.
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@Justin
C'est fait 👌🏻
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@Justin Bonjour,
Le modem a été installé aujourd'hui à +/- 16h.
Pour l'instant, je n'ai pas constater de problèmes mise à part cet événement, suite auquel j'ai du entrer manuellement dans mon routeur pour faire une nouvelle demande de DHCP via le routeur au Bridge TC vu que l'IP WAN a changé et que mon routeur n'avais pas encore effectuer le changement. 😐

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Bonsoir, je remarque que l'ipv6 ne fonctionne plus. Est-ce Normal ? 😅



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Hello
Coupez uniquement le modem voo au moins 10 minutes et rallumez le, vous devriez récupérer un préfixe IPV6 valide sur votre routeur personnel.
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Bonjour @Pixo,

La solution apportée par @roylion15 a réglé le souci constaté ?
Tout est en ordre ?
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@Justin Oui plus de soucis pour le moment 😅
D'ailleur, depuis que j'ai installer le nouveau modem Technicolor, même la connexion entre les deux CPL est redevenu comme avant ~70 Mbps en Down. et ~7 Mbps en Up. sans que je les débranches 🙂

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@Justin
Bonsoir,
ça n'a pas altérer ma connexion mais je préfère le signaler si c'est important ?

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Bonjour @Pixo,

Je ne sais pas à quoi correspondent ses messages.
Toutefois, au même moment, je vois que le signal d'envoi a varié, ce qui pourrait expliquer l'erreur dans le diagnostic.
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@Justin
ce message (dynamic range window violation) arrivera généralement sur le modem si une fréquence de signal RX (downstream) ou plus souvent TX (upstream) sont hors des tolérances du modem à un moment donné...
par exemple : un TX trop haut > 52 dB

cela n’est pas vraiment une déconnexion mais la grosse variation de TX que tu constates est liée et génèrera ce type de message.

Sur un précédent screen le RX était certes fort haut +11 dB et TX a 43 dB donc normal par contre faut voir maintenant...

Pourriez vous reposter vos niveaux @Pixo ?
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@Justin @roylion15
ça n'a pas beaucoup changé par contre j'avais du redémarrer mon routeur et le bridge car je n'avais plus accès ni au routeur ni au bridge après cette erreur 😅 :

Niveau d'utilisateur 7
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Hello
Votre signal est très fort et donc à la limite des tolérances du modem pour le RX ... cependant @Justin parle de variations sur le TX me semble-t-il mais on ne sait pas dans quel sens et quelle mesure il varie car il est très bon actuellement 42/44 dB
Un signal supérieur à 52 dB fait décrocher les canaux de UP et peut générer ces erreurs dans les logs mais est ce cela ? On ne sait pas, donc et on va attendre un retour de @Justin sur l’historique du modem.
Il semble qu’il y a un souci de signal intermittent probablement extérieur à chez vous.
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @Pixo et @roylion15,

Depuis mon dernier message, je ne vois plus aucune variation sur le signal.

@roylion15, merci pour la précision ! ☺
Niveau d'utilisateur 1
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@Justin Bonjour et Merci mais pourriez-vous regarder pour aujourd'hui vers 13:10 - 13:15 car j'ai eu une perte de connexion ~1min, mon routeur perso n'avais plus d'ip WAN et le Technicolor avais du mal à répondre sur 192.168.100.1
Niveau d'utilisateur 1
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Tout ce que je peux voir c'est :


J'ai regardé dans les logs du routeur, il semblerais qu'il ai DOWN/UP ses interfaces wan pour faire une demande de DHCP. donc je suppose pas un problème de réseau 🤣

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