Perte de connexion en IPv4 et déconnexions

Afficher le premier message

93 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2

Je viens de remarquer que l'heure du bridge est en retard d'une heure ou c'est moi qui est en avance d'une heure ? '-'
ça peut provoquer des dysfonctionnements ?
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @Pixo,

Navré pour le retard de réponse.
Rencontrez-vous toujours des soucis de Ping montant avec votre connexion internet ?

Je lis que vous êtes en mode Bridge, donc sur un Router personnel, avez-vous vérifié s'il n'y avait pas de souci lorsque vous êtes directement sur notre modem ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
@Justin
Bonsoir,

Bonjour @Pixo,

Navré pour le retard de réponse.
Rencontrez-vous toujours des soucis de Ping montant avec votre connexion internet ?

Alors oui, j'ai encore des déconnexion du modem.

Hier matin, j'avais un canal montant :
1 QAM32 5120 Ksym/sec 49.5 dBmV
2 QAM32 5120 Ksym/sec 49.5 dBmV
3 QAM32 5120 Ksym/sec 49.5 dBmV
4 QAM32 5120 Ksym/sec 49.5 dBmV

Après une déconnexion du modem VOO brève environ 1-5 minutes
(plus d'accès ni au modem ni à internet) :
1 QAM32 5120 Ksym/sec 46.5 dBmV
2 QAM32 5120 Ksym/sec 46.5 dBmV
3 QAM32 5120 Ksym/sec 46.5 dBmV
4 QAM32 5120 Ksym/sec 46.5 dBmV

et à l'instant ou j'écris ce message :

Après un reboot du modem (Software) fais à l'instant aussi :

Bonjour @Pixo,

Je lis que vous êtes en mode Bridge, donc sur un Router personnel, avez-vous vérifié s'il n'y avait pas de souci lorsque vous êtes directement sur notre modem ?

Le soucis, c'est que si je passe le modem VOO en routeur sans passer par mon propre routeur j'ai des soucis avec tout mes appareils situé derrière le CPL VOO et WIFI également (j'ai pas tester en câble directement sur le modem car j'utilise rarement le pc portable en câble).

Les problèmes rencontré :
  1. Des déconnexions réseau (Technicolor : page de configuration routeur inaccessible).
  2. Je peux accéder qu'aux sites utilisant une IPv4 / les sites en HTTPS sont inaccessible.
  3. Je reçois une IPv6 mais une fois que le problème se produit, je n'ai plus qu'une configuration IPv4 disponible dans la configuration de la carte réseau (IPCONFIG /ALL).
-> Quand je n'ai pas de problème le TRACERT se fais en IPv6.
-> Quand le problème se produit le même TRACERT se fais en IPv4 et je n'ai plus de configuration IPv6 en DHCP.

Tandis qu'avec mon routeur personnel ZyXEL, je n'ai pas ce problème mis à part les déconnexions réseau (Technicolor : page de configuration bridge inaccessible).
Et d'après ma sœur, j'avais déjà ces problèmes avec le modem Netgear depuis qu'un technicien Proximus (Belgacom) a connecté le voisin sur la même boite où je suis connecté, qui est situé sur la façade de ma maison.

J'ai aussi un souci en utilisant Wi-Free en dehors de chez moi.
La page de log-in ne s'affiche pas lors de la connexion au réseau.

En espérant avoir apporter les informations nécessaire à la résolution de ce problème.

Bonne soirée et merci d'être là 🤒

EDIT : Voici les LOGS Disponible :

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @Pixo,

Je constate deux reboot de votre modem le 12/05 : un vers 13h45 et un autre vers 21h40.

Êtes-vous à l'origine de ces reboot ?
@Justin
Bonsoir,

Et d'après ma sœur, j'avais déjà ces problèmes avec le modem Netgear depuis qu'un technicien Proximus (Belgacom) a connecté le voisin sur la même boite où je suis connecté, qui est situé sur la façade de ma maison.

EDIT : Voici les LOGS Disponible :

Begacom n'utilise absolument pas le raccordement VOO pour leurs clients, la technologie est totalement différente !!
Par contre, ils peuvent avoir touché les connexions VOO avec leurs échelles et provoqué des soucis, mais en général, leurs câbles sont enterrés ... cela m'étonne donc ...

Vous avez des Logs du Technicolor ... vous y avez accès ?

Vos signaux me semble tout à fait bons... en 16 canaux en plus 🤓...

Une fois en bridge, il n'y a plus rien à configurer, tout se fait dans votre routeur, le technicolor devient un simple modem ... la seule chose possible est de passer en mode routeur et après reboot, les pages de configuration sont à nouveau accessibles.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
@DDA
Bonsoir ,

Vous avez des Logs du Technicolor ... vous y avez accès ?
En disant LOG, je parle des événements du modem.
Et oui, j'ai accès au Bridge quand la connexion est Ok. C'est logique 😅

Belgacom n'utilise absolument pas le raccordement VOO pour leurs clients, la technologie est totalement différente !!
Par contre, ils peuvent avoir touché les connexions VOO avec leurs échelles et provoqué des soucis, mais en général, leurs câbles sont enterrés ... cela m'étonne donc ...

En pleine ville, je sais pas trop mais oui le technicien Belgacom avait ce jour-là chipoter à la boite où je suis raccordé et les 3 Techniciens VOO n'ont pas pris la peine de vérifier à cet endroit 😅
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Bonjour,

Juste une question, est-ce que vous habitez dans un appartement?
Je me demande si la cause vient de votre CPL et celui de voisin qui est en conflit si vous êtes dans la même installation de l'électricité?
Le problème persiste même quand vous êtes directement connecté en fil sur le modem VOO?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
@Jereminiah
Bonjour,

Juste une question, est-ce que vous habitez dans un appartement?
Je me demande si la cause vient de votre CPL et celui de voisin qui est en conflit si vous êtes dans la même installation de l'électricité?

Bonsoir,
J'ai un seul compteur électrique pour tout le bâtiment -> une seule facture.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
~ 23h50 : déconnexion réseau à nouveau le bridge est inaccessible (le UpStream clignotais)
après avoir éteint et rallumer le bridge (On/Off) : tout fonctionne à nouveau
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
~ 1h49 : déconnexion du réseau ( 2-3 minutes ) puis de nouveau fonctionnel
de nouveau le bridge n'étais plus accessible lors de la déconnexion
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
De nouveau aujourd'hui vers 12:00 / 12:30 plus de connexion internet.
Encore du faire un on-off physique pour résoudre le soucis ...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
voici l'état du upstream à 02h06 pourtant j'ai une connexion internet fonctionnel :

J'ai parler trop vite la connexion viens de lâcher à 02h13 (moins d'une minute) et le upstream est revenu à la "normal" :

Oups, j'ai du louper la partie CPL ... les coupures sont uniquement sur ce qui est connecté là-dessus ?
Il faut bien différentier ces 2 parties : réseau sur le routeur et réseau sur CPL (même si les CPL partent du routeur) 😉

Maintenant Zyxel a eu sa période de gloire en routeur, ce n'est plus vraiment le top maintenant 🤔.

En théorie, plusieurs réseaux différents de CPL peuvent cohabiter sur une même installation, c'est l'apairement qui détermine la clé ... sauf si par très grande malchance, ils ont tous la même clé.
Il arrive que les signaux CPL des voisins arrivent chez vous, fortement atténué.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
@DDA
Je ne vois pas comment les CPL voisins pourrais interférer vu qu'un CPL (courant porteur ligne) ça s'installe sur la ligne électrique domestique donc rien avoir au delà du compteur du bâtiment.
Trés schématiquement voilà ce qu'est un CPL, donc je ne comprends pas votre raisonnement.

Les "coupures" se font sur tout les appareils CPL, Smartphone en wifi, pc portable en wifi, Smart Tv cablé.

Pour faire simple j'ai accès à mon réseau domestique mais aucun accès au bridge,
donc aucun accès internet pendant la "coupure".
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Maintenant Zyxel a eu sa période de gloire en routeur, ce n'est plus vraiment le top maintenant 🤔.

Sans le routeur, j'aurais d'autres problèmes comme dit plus tôt.
Mon soucis reste les déconnexions du réseau WAN et non un problème de LAN.
Et ça ne peux pas venir de l'interface WAN du routeur car justement je l'ai envoyé en réparation et il n'y avais aucun soucis. J'ai du d'ailleurs payer 2x les frais d'envois en France et une certaine somme car il n'y avais pas de soucis. 👻
Donc pour moi, c'est un soucis sur la ligne qui fait re-booter le Technicolor. Bien que les signaux soit bon, la déconnexion peux surgir à n'importe quel instant et une fois là, je n'ai plus accès au Technicolor pour vérifier les signaux au moment de la panne.
La dernière fois j'avais été vérifier par moi-même et c'est tomber juste avant la panne par chance.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
@Lionel S Je n'ai reboot le modem qu'au soir le 12/05
bien à vous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
je penche aussi pour des soucis de ligne car tous ces événements dans le modem ne sont pas normaux et c’est apparemment plusieurs fois par jour ...
je suis en bridge aussi et je n’ai pas ce type de messages en temps normal sauf en cas de déconnexions ou travaux sur la ligne.
Un technicien est requis mais plutôt un technicien réseau qui cherche la nature du souci sur le réseau extérieur....
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @Pixo,

Je constate que depuis votre message un autre technicien est passé dans la rue suite au signalement du technicien qui est passé chez vous hier.
Le signal a été stabilité, vous êtes à 11 dB en RX, tout devrait être bon maintenant. 🤓
N'hésitez pas à nous dire si vous constatez toujours les coupures constatées auparavant !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Hello,
@Justin
C'est du à quoi çà alors parce que 57 dB en TX par moment çà fait certainement décrocher le modem ...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
A voir dans les jours qui suivent, pour le moment ça a l'air d'aller.

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
@Justin
Bonsoir,
ça n'a pas altérer ma connexion mais je préfère le signaler si c'est important ?

Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @roylion15,

Il s'agit d'un pic du signal à 2h00, comme l'a signalé @Pixo. Après le signal s'est stabilisé, et je ne vois pas d'autre pic du genre.

S'il persiste un souci de qualité (comme le pic de signal), il faudra l'intervention d'un technicien sur le réseau ou l'installation.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
@Justin
Par contre, j'ai une question est-ce normal d'avoir un débit pareil derrière le CPL:

J'avais entre 60 et 80 Mb/s en download derrière le CPL VOO avant n.n

EN wifi connecté sur le Zyxel (via smartphone à l'étage où se situe mon pc fixe), j'ai un meilleur débit qu'en CPL câble ... °-°

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour/Bonsoir selon l'heure,

J'ai de nouveaux des déconnexions intempestive l'une c'est manifesté vers 1h30 ce matin.
J'étais en jeu, puis le jeu m'indique une perte de connexion je m'empresse donc de voir du coté du bridge.

la connexion s'est rétablie 1 min plus tard

Commenter