V
Éclairé

Éclairé

 • 

84  messages

jeudi 5 janvier 2017 21:45

Perte de connexion aléatoire Technicolor en bridge et routeur perso Netduma R1

salut a tous,

suite a une commande j'ai reçu se matin un routeur Netduma R1, du coup j'ai passer le technicolor en mode bridge en coupant le wifi.
je test la connexion et la 0 problème niveau débit etc... mais après un certain temps c'est aléatoire, j'ai une perte de connexion obliger de tout reboot . . .

si quelqu'un pourrais m'aider, j'ai peut être oublier un truc a configurer ou autre ?

ps: pour l'instant j'ai remis le technicolor en mode dual stack pour pas chaque fois reboot en attend une une solution a mon problème.

merci

Solution acceptée

Éclairé

 • 

84  messages

il y a 7 ans

re,

j'ai encore essayer même en désactivant l'interface des 2 wifi après un moment perte débit puis perte de de connexion.

je vais encore regarder du week-end, si sa fonctionne pas mieux lundi je le renvoi et je penses me prendre ASUS : AC-87U qui a l'air pas mal du tout comme tu ma conseillé.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello
Avant de passer le TC en mode bridge vous devez désactiver carrément les 2 interfaces wifi 2,4 et 5 GHz sur la page de configuration Wifi du modem TC .
Alors sans vouloir critiquer votre achat c'est que pour le prix il y a de biens meilleurs routeurs et que le problème avec netduma c'est leur firmware qui n'est pas top et buggé car le hardware est du microtik de bonne facture généralement.
Bonne soirée.

Éclairé

 • 

84  messages

il y a 7 ans

re,

quand tu dis meilleur routeur pour le même prix tu pourrais me dire quel model/marque stp ?

car la je peux le renvoyer j'ai 14j en gros pour rétractation au cas ou . . .

merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Regardez ma signature donc evidemment . Un asus ac-68u par exemple qui est le modèle entre les 2 que je possède ...

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec un TP LINK. Ce n'est pas le modem visiblement mais cela semble lié au rafraichissement de l'IP sur le réseau de vous. Visiblement en bridge, le technicolor ne joue plus ce rôle. Par contre, question solution je n'ai aucune idée... Vous pensez à quelque chose?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
Cela ne vient pas du Technicolor vu qu’en bridge, il est un simple modem et « transparent » et c’est votre routeur qui reçoit l’ip de VOO .
Je n’ai jamais eu de souci avec un routeur asus derrière.

Quel modèle de TP LInK et version logicielle ?
Etes vous bien en IP publique ?
Vous devez regarder dans votre routeur et plus celui de voo évidemment...
IP WAN ne doit pas commencer par 10.xxx....
Bonne soirée.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Si je m'en tiens à la procédure en lien. Je suis en IP Privée (elle commence par 85.201...).

Je regarde bien évidemment dans mon routeur mais nous n'avons que peu d'informations sur la configuration WAN idéale pour VOO. On dirait vraiment que le routeur n'arrive pas à comprendre le rafraichissement de l'IP côté VOO.

IL s'agit d'un TP LINK : Firmware Version:1.1.0 Build 20141031 Rel.32628s Hardware Version:TL-ER604W v1.0

Côté configuration WAN voici ce qui est en place:


  • connection type : dynamic IP
  • hostname: /
  • MTU : 1500
  • Primary dns : /
  • Secondary dns : /

Merci pour votre aide.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
votre IP est bien publique et donc c’est bon
tout d’abord ce n’est pas fort récent comme modèle et le dhcp de voo ne nécessite pas de réglages particuliers

Le firmware date de 2014 et il y a peut être bien une mise à jour qui améliorerait les choses.

j’ai vu sur internet que vous n’etes pas le seul à avoir ce souci avec ce modèle donc ça vient de votre routeur.

Édit : Il semble qu’il existe un firmware de 2016

Voir cette page

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec un TP LINK. Ce n'est pas le modem visiblement mais cela semble lié au rafraichissement de l'IP sur le réseau de vous. Visiblement en bridge, le technicolor ne joue plus ce rôle. Par contre, question solution je n'ai aucune idée... Vous pensez à quelque chose?

Vous pouvez modifier cette durée, j'ai également remarqué qu'il y a des problèmes de ce côté là avec le technicolor.
En modifiant cette valeur de bail, cela résoud souvent le problème ... en tout cas chez cela a été le cas, mais pas en mode bridge pour moi :wink:

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Non, DDA tu confonds WAN et LAN

On ne peut pas modifier la durée du DHCP sur le WAN ceci est régit par les serveurs DHCP de VOO
mais on peut modifier uniquement celle du DHCP LAN ( en mode routeur ) et comme il est en bridge, il n'y a rien à faire sur le technicolor...

fonctionnement du bail sur le WAN : 1 er bail DHCP : 1H puis renouvellement en baux successifs de 8 Heures

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour juliencharlesbe

Vous pouvez suivre sans souci les conseils de roylion15 :) Si jamais vous aviez un doute que ce soit votre ligne qui soit en cause, n’hésitez pas à rajouter votre numéro de client dans votre profil .

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 6 ans

Hello
Cela ne vient pas du Technicolor vu qu’en bridge, il est un simple modem et « transparent » et c’est votre routeur qui reçoit l’ip de VOO .
Je n’ai jamais eu de souci avec un routeur asus derrière.

Quel modèle de TP LInK et version logicielle ?
Etes vous bien en IP publique ?
Vous devez regarder dans votre routeur et plus celui de voo évidemment...
IP WAN ne doit pas commencer par 10.xxx....
Bonne soirée.


J’ai mis à jour le firmware du modem avec la dernière version. Même si l’interface et les performances sont meilleures, le problème survient toujours.

j’ai mesuré la fréquence, on parle d’une coupure tous les 7 jours. Malheureusement pas de possibilité de mettre en place un reboot automatique du modem de façon programmée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...