Profil de Valery
Éclairé

Éclairé

 • 

550  messages

samedi 17 mars 2018 15:14

Perte de 30 % de mon débit descendant

Bon samedi à tous et à toutes ,

depuis la semaine dernière , j'ai constaté une perte de près de 30 % de mon débit descendant.

D'habitude , lorsque je fais un speedtest Voo , je tourne aux alentours des 127 mbps . Et là , depuis la semaine dernière , je plafonnes à 94 mbps. Je dispose d'un internet Wahoo.

Rien n'a changé au niveau des périphériques connectés à mon modem . Mon PC principal et un portable en filaire . 2 NAS Médion en filaire également. De temps en temps , 1 second portable + 1 tablette + 2 smartphones sont connectés en Wi-fi . Mais tout cela était déjà présent du temps où j'affichais 127 mbps au compteur.

J'ai déconnecté tous les périphériques branchés sur mon modem pour tester , sauf le PC principal bien entendu , et malgré cela , je continue à plafonner à 94 mbps.

Voo aurait-il des problèmes de réseau sur Chénée (4032) qui pourrait expliquer une perte de 30 % de mon débit descendant ?

Je joins 2 captures d'écran . 1 de mes niveaux d'installation et 1 du speedtest Voo.

Bonne fin de journée et merci d'avance


Internet Orange

Solution acceptée

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 6 ans

Et voilà ,

petit retour au sujet de mon problème qui est résolu.

Le technicien a réglé le problème en moins d'une heure. Mais pour le régler totalement , en plus de faire une manipulation sur le raccordement en façade , il a du remplacer mon modem Netgear par le Technicolor.

Encore merci pour votre aide à tous.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Vos niveaux d'installation RX / SNR sont mauvais sur les 3 dernières fréquences, dont la dernière qui n'est même pas accrochée.

Vérifiez toujours votre connexion coaxiale modem - ampli ou splitter, mais je pense que dans votre cas un dépannage sera nécessaire.

N'oubliez pas de mettre votre numéro de client dans vos paramètres de profil afin qu'un Expert Voo puisse avoir accès à votre dossier.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Avec 5 fréquences sur 8 seulementt, et un DELTA relativement énorme entre les fréquences "valides et invalides", il est normal que cela ralenti pas mal la connexion en download..
Effectivement je pense aussi qu'un dépannage sera éventuellement nécessaire mais ce que vous pouvez tenter en attendant c'est quand même de faire un RESET FACTORY du modem car quelquefois cela résout bien des problèmes.

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 6 ans

Bonjour ,

tout d'abord merci à vous 2 . Alors j'ai fais une réinitialisation du modem en réglages usine en suivant ce tuto de Voo : https://assistance.voo.be/fr/internet/mettre-a-jour-modem

mais cela n'a rien changé .

Je reste en négatif sur 3 fréquences et 1 non-accrochée.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

.......mais ce que vous pouvez tenter en attendant c'est quand même de faire un RESET FACTORY du modem car quelquefois cela résout bien des problèmes.

Ca ne coûte rien en effet, mais je pense que dans ce cas le modem a basculé sur les fréquences supérieures 9 à 12 au lieu de 5 à 8 au départ et que la ligne n'est pas réglée correctement à cet endroit pour ces fréquences.....

EDIT: le dernier post de @Valery semble confirmer la chose......

Un dépannage sera donc nécessaire, un Officiel Voo vous recontactera lorsqu'il lira ce sujet .

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Le modem Netgear accroche les fréquences DS par ordre croissant, certainement par pas de 8 Mhz, il est possible que les canaux 5 à 8 soient des fréquences plus élevées que les canaux 9 à 12 sur certaines zones ou bien c'est général à Liège ... Je ne sais pas confirmer car pas chez moi actuellement, mais en regardant ce doit être exactement les même fréquences réseau que chez moi.( CMTS de HERSTAL)

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 6 ans

Bonjour ,

je vous remercie . Je vais attendre qu'un officiel Voo me recontacte.

Bon dimanche à tous les deux.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Je confirme que c’est normal que le netgear accroche les canaux 1, 2, 3, 4 et 9, 10, 11, 12 sur Liège.
Vérifié que les fréquences 5 à 8 sont plus élevées donc pas de souci à ce niveau là.
A mon avis les 4 fréquences ajoutées récemment posent souci mais le problème est externe à votre domicile. Pb sur le noeud certainement.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

J'ai fait quelques vérifications dans la rue, et je ne remarque aucun souci sur les fréquences 490mhz, 498mhz, ni aucune autre, alors que sur le modem de Valery, les valeurs sont très mauvaises.

N'hésitez pas à débrancher/rebrancher le câble coaxial qui part du modem jusqu'à la prise ou jusqu'au boitier mural. Si le signal reste mauvais, voire inexistant, sur au moins une des fréquences, je vous inviterai à me communiquer un numéro de GSM par message privé pour que je vous contacte pour planifier un dépannage.

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 6 ans

Bonjour ,

j'ai débrancher le câble coaxial qui est connecté au modem. Il est intact . Je l'ai rebranché et effectué un speedtest et une vérification de mes niveaux d'installations. Aucunes améliorations en vue .



Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Le problème n’est pas chez vous ...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Si c'est OK sur d'autres modems connectés au même coupleur, il ne reste plus 36000 causes:
connexion abonné au coupleur, câble abonné .... ou modem.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

En tout cas, ça se trouve entre le modem et le raccordement extérieur, voire même la prise du coupleur sur laquelle Valery est raccordé.

Valery pourriez-vous me communiquer un numéro de téléphone par MP pour que je vous contacte pour planifier un rendez-vous ?

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 6 ans

Bonsoir ,

MP envoyé. J'ai vérifié mon câble sur toute sa longueur et rien. Pas de dégâts , pas d'écrasement etc.. Peut-être un soucis de modem ou comme vous le dîtes un problème de raccordement extérieur ou de coupleur.

Bonne soirée et merci.

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 6 ans

On ne m'aurait pas oublié par hasard :wink::joy:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...