Perte d'internet et de la téléphonie fixe fréquement (avec utilisation de "Televigilance").



Afficher le premier message

56 commentaires

Badge +1
bonjour
plusieurs tests fait aujourd hui
voici un des meilleurs resultats,

PING

21
ms

GIGUE

52
ms

DESCENDANT

0,4
Mbps



ASCENDANT

1,0
Mbps

il est quasi impossible de faire quelque chose sur les ordis
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Bonjour,

Il serai bien de spécifier de quel façon ces test sont fait ....

Filaire ... avec quoi ... ?

Wifi : avec quoi et distance du modem ...

Faire un screen du test et pas du copier coller ... 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour,

En vous référant à cet article , tentez d'optimiser les paramètres de votre Wifi 2,4 Ghz :
  • Pour une meilleure stabilité de la connexion, réglez la "Largeur de bande" sur 20 MHz si vous avez le modem Technicolor ou bien le "Débit maximum théorique" sur "Standard 150 Mb/s" si vous avez un modem Netgear.
  • Essayez un autre canal Wifi , le vôtre est très certainement trop perturbé …….
Encore une fois, si votre Wifi n'est pas optimum chez vous pour diverses raisons ( trop de voisins en Wifi, configuration des lieux, autres appareils perturbateurs, etc.. ) , on ne peut en tenir l'opérateur pour responsable ….

EDIT:
Veillez également à ce que votre modem soit bien en position verticale et avec un espace bien dégagé autour de lui pour assurer une propagation optimale des ondes ( pas dans un meuble ou collé au mur par exemple )
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour @miluche

Je travaille demain, je vais donc en profiter pour faire une analyse un peu plus complète de votre ligne.
Si j’ai besoin d’information plus précise, je peux vous contacter demain par téléphone (à partir de midi). N’hésitez pas à m’envoyer en message privé le numéro sur lequel je peux vous joindre. Il sera peut-être plus facile d’analyser chaque point séparément ainsi.
Badge +1
bonjour,
malgré le passage d'une dizaine de techniciens qui ont tout changé a l interieur (modem , connecteur, cables, ect) et installer plusieurs cpl et clé wifi nous n'avons toujours pas de debit (2 en descendant , 0,7)

les pages internet mettent des heures pour s'ouvrir, les smart tv ne fonctionnent pas, le modem a des dizaines de micro coupures par heures, ce qui coupent aussi notre telephone

on nous avait parlé de probleme de noeud dans la rue

un des derniers techniciens nous a montrer les mauvaises connections au poteau (fil de voo n'etant apparemment plus connecté mais trainant au sol sous les voitures garees)

est ce que tout cela pourait jouer un role sur "notre" connection.

j'ai deja du prendre une dizaine de jours de congé pour le passage des techniciens et beneficié d'un tas d'avantages de la part du service commercial.

tous ces avantages n'ont aucun sens car ils sont de toutes facons inutilisables sans le net

on promet le passage de technicien specialisé (jamais vu)

que puis je faire pour avoir un internet fonctionnel , je paie quand meme une facture de 104 euros par mois pour des services qui ne fonctionnent pas et cela dure depuis un an et demi (je les appelle plusieurs fois par mois pour regler ce probleme sans succes)

une idée interessante pour regler mon probleme ??? sans me dire de changer de fournisseurs car voo est actuellement le seul operateur me permettant d'appeler les antilles)

merci a tous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @miluche,

J'ai regroupé votre nouveau sujet dans un sujet déjà existant pour le même souci afin d'éviter de disperser les informations. @Thibault va s'occuper de vous. 🙂

Commenter