M
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mardi 22 janvier 2019 19:53

Perte d'accès internet via wifi

Bonjour à tous,

Nouveau client voo depuis décembre 2018, le technicien m'a installé le modem Netgear CG3700B. J'ai un PC connecté en RJ45, avec lequel je n'ai aucun problème. Excellente connexion, bon débit, stable. Pareil pour la box evasion.

En wifi par contre, c'est une catastrophe. Que ce soit en 2.4GHz ou 5GHz, l'accès internet disparait très régulièrement (je dirais environ 30% du temps). Les périphériques (deux téléphones Android) restent connectés au wifi, mais plus aucun accès à internet.

J'ai déjà essayé plusieurs solutions pour résoudre le problème:

  • Changer de canal (à la fois en 2.4 et 5 GHz)
  • Changer les serveurs dns utilisés par mon téléphone Android
  • Bien dégager le wifi pour que la portée soit excellente, mais dans un appartement de 58m² c'est plus difficile d'avoir une mauvaise connexion que l'inverse
  • Redémarrer le routeur

Rien n'y fait, je ne sais plus quoi faire... Avant que je ne contacte le service technique, auriez-vous d'autres pistes à proposer ? Est-ce un problème connu avec ce modem ? Je n'ai pas envie de devoir investir dans un routeur séparé pour un appartement de 58m², j'estime que le modem de base devrait suffire...

Merci pour votre aide!

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour matthandre,

Nous allons regarder ce que l’on pourrait faire pour améliorer votre Wifi. Nous revenons rapidement vers vous à ce sujet.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...