N

2  messages

vendredi 26 avril 2019 18:38

perte Connexion WiFi

Bonjour à tous!

Ça fait plusieurs soirs qu'on remarque qu'on ne sait plus se connecter à notre WiFi. C'est à chaque fois le soir et souvent vers la même heure et ce, jusqu'au lendemain matin.
Sauriez vous me dire pourquoi et si ça vous arrive aussi?
Merci et bonne soirée

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 5 ans

Bonjour NanaB,

Vous devriez surement changer de canal. Rendez-vous sur le lien suivant !

Changer bande fréquence du modem internet

Cordialement,
Julien :grinning:

2  messages

il y a 5 ans

Bonjour NanaB,

Vous devriez surement changer de canal. Rendez-vous sur le lien suivant !

Changer bande fréquence du modem internet
Cordialement,
Julien :grinning:

Merci Julien :)
Je fais ce réglage dès que possible et reviendrai vers vous si besoin.
Bonne soirée

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Vous n'avez plus de wifi ou plus d'internet ? Ce sont deux choses différentes.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Vous n'avez plus de wifi ou plus d'internet ? Ce sont deux choses différentes.


Bonne question, je constate de nombreux décrochages du modem ces derniers jours. J'aurais tendance à dire que c'est la connexion complète qui saute.

Bonjour NanaB,

Le signal parvenant à votre modem est bon et stable, cependant je constate que votre modem perd régulièrement la communication avec nos serveurs, comme si le signal "sautait".

Par hasard, est-ce que vous débranchez de temps en temps des prises près de votre meuble TV ? Si vous débranchez la prise de votre amplificateur, ce type de souci pourrait se produire.

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

...je remonte le sujet pour ne pas en ouvrir un nouveau. J'ai des soucis de connexion en Wifi. Je pense que c'est du au Wifi et pas à ma connexionparce qu'en filaire, aucun problème. J'ai fait plein de tests sur des sites différents mais bien qu'il me manque 100 voire 120 megas (on va pas chicaner), ma connexion semble stable. Pourrait-on me le confirmer ? Si c'est le cas, je dois trouver une solution correcte de couverture wifi dans ma maison mais j'aimerais d'abord en être sûr à,100%.

Je précise que j'ai déjà tenter de changer le canal wifi et que j'ai également fait l'acquisition d'un répartiteur mais sans grand succès. Je viens d'installer une télé en wifi dans une pièce éloignée du routeur Technicolor et c'est la galère.

D'avance merci.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

...je remonte le sujet pour ne pas en ouvrir un nouveau. J'ai des soucis de connexion en Wifi. Je pense que c'est du au Wifi et pas à ma connexionparce qu'en filaire, aucun problème. J'ai fait plein de tests sur des sites différents mais bien qu'il me manque 100 voire 120 megas (on va pas chicaner), ma connexion semble stable. Pourrait-on me le confirmer ? Si c'est le cas, je dois trouver une solution correcte de couverture wifi dans ma maison mais j'aimerais d'abord en être sûr à,100%.

Je précise que j'ai déjà tenter de changer le canal wifi et que j'ai également fait l'acquisition d'un répartiteur mais sans grand succès. Je viens d'installer une télé en wifi dans une pièce éloignée du routeur Technicolor et c'est la galère.

D'avance merci.

Quel modem as-tu ?
sinon deux possibilités :

  • Désactiver le wifi du modem, acheter un routeur du commerce avec antennes externes ou un système wifi mesh (Netgear Orbi ou Linksys Velop, par ex) en mode point d’accès ;
  • passer totalement par ce routeur en mode routeur et passer le modem en mode bridge et en coupant ses interfaces wifi.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Corben01,

Si votre connexion est correcte par câble, je pense que vous pouvez en effet vous tourner vers les options proposées par alloja. Il y a aussi la possibilité d'ajouter des CPL à votre installation. Il y a plein de possibilités, qui vont dépendre de vos besoins. :)

Combien obtenez-vous par câble ?

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans


Quel modem as-tu ?
sinon deux possibilités :

  • Désactiver le wifi du modem, acheter un routeur du commerce avec antennes externes ou un système wifi mesh (Netgear Orbi ou Linksys Velop, par ex) en mode point d’accès ;
  • passer totalement par ce routeur en mode routeur et passer le modem en mode bridge et en coupant ses interfaces wifi.


Comme mentionné dans mon message, j'ai le Technicolor.

Bonjour Corben01,

Si votre connexion est correcte par câble, je pense que vous pouvez en effet vous tourner vers les options proposées par alloja. Il y a aussi la possibilité d'ajouter des CPL à votre installation. Il y a plein de possibilités, qui vont dépendre de vos besoins. :)

Combien obtenez-vous par câble ?


J'obtiens entre 270 et 310 Mbps en filaire. Même test effectué juste après avec le même pc en wifi, à 1m50 du routeur et sur le réseau 5G et résultat 50 Mbps....
Mais j'aurais aimé un test de ma ligne histoire de voir si tout est normal et passer aux choses sérieus. J'ai déjà un CPL mais bof bof.

Du reste, j'ai déjà observer à plusieurs reprises que le réseau 5G disparaissait. Un redémarrage du routeur est alors nécessaire. Ça n'a peut-être rien à voir ceci dit.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

J'ai déjà vérifié votre ligne en fait. Mais c'est vrai que je ne vous l'ai pas dit. :slight_smile:

Elle est bonne. Lorsque votre région passera à 16 fréquences en débit descendant, cela devrait même aller plus vite.

Le Wifi qui saute, c'est un peu étrange, ceci dit... :thinking:

C'est juste le 5GHz ? Le 2.4 fonctionne normalement ?

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

J'ai déjà vérifié votre ligne en fait. Mais c'est vrai que je ne vous l'ai pas dit. :slight_smile:


Elle est bonne. Lorsque votre région passera à 16 fréquences en débit descendant, cela devrait même aller plus vite.

Le Wifi qui saute, c'est un peu étrange, ceci dit... :thinking:

C'est juste le 5GHz ? Le 2.4 fonctionne normalement ?


Oi, c'était juste le 5GHz. Mais là tout semble normal. Je vais voir sur la soirée si coupures ou pas.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Peut-être alors simplement le modem qui serait défectueux…

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Corben01 Ok, tenez-nous au courant. Si cela arrive une fois ou l'autre, ce n'est pas grave. Mais si cela devient régulier, ce n'est pas normal.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...