2 messages
perte Connexion WiFi
Bonjour à tous!
Ça fait plusieurs soirs qu'on remarque qu'on ne sait plus se connecter à notre WiFi. C'est à chaque fois le soir et souvent vers la même heure et ce, jusqu'au lendemain matin.
Sauriez vous me dire pourquoi et si ça vous arrive aussi?
Merci et bonne soirée
Ça fait plusieurs soirs qu'on remarque qu'on ne sait plus se connecter à notre WiFi. C'est à chaque fois le soir et souvent vers la même heure et ce, jusqu'au lendemain matin.
Sauriez vous me dire pourquoi et si ça vous arrive aussi?
Merci et bonne soirée
Julien Sevrin
Promeneur
•
28 messages
il y a 5 ans
Vous devriez surement changer de canal. Rendez-vous sur le lien suivant !
Changer bande fréquence du modem internet
Cordialement,
Julien :grinning:
0
0
NanaB
2 messages
il y a 5 ans
Merci Julien :)
Je fais ce réglage dès que possible et reviendrai vers vous si besoin.
Bonne soirée
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 5 ans
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 5 ans
Bonne question, je constate de nombreux décrochages du modem ces derniers jours. J'aurais tendance à dire que c'est la connexion complète qui saute.
Bonjour NanaB,
Le signal parvenant à votre modem est bon et stable, cependant je constate que votre modem perd régulièrement la communication avec nos serveurs, comme si le signal "sautait".
Par hasard, est-ce que vous débranchez de temps en temps des prises près de votre meuble TV ? Si vous débranchez la prise de votre amplificateur, ce type de souci pourrait se produire.
0
0
Corben01
Apprenti
•
82 messages
il y a 5 ans
Je précise que j'ai déjà tenter de changer le canal wifi et que j'ai également fait l'acquisition d'un répartiteur mais sans grand succès. Je viens d'installer une télé en wifi dans une pièce éloignée du routeur Technicolor et c'est la galère.
D'avance merci.
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.2K messages
il y a 5 ans
Quel modem as-tu ?
sinon deux possibilités :
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 5 ans
Si votre connexion est correcte par câble, je pense que vous pouvez en effet vous tourner vers les options proposées par alloja. Il y a aussi la possibilité d'ajouter des CPL à votre installation. Il y a plein de possibilités, qui vont dépendre de vos besoins. :)
Combien obtenez-vous par câble ?
0
0
Corben01
Apprenti
•
82 messages
il y a 5 ans
Comme mentionné dans mon message, j'ai le Technicolor.
J'obtiens entre 270 et 310 Mbps en filaire. Même test effectué juste après avec le même pc en wifi, à 1m50 du routeur et sur le réseau 5G et résultat 50 Mbps....
Mais j'aurais aimé un test de ma ligne histoire de voir si tout est normal et passer aux choses sérieus. J'ai déjà un CPL mais bof bof.
Du reste, j'ai déjà observer à plusieurs reprises que le réseau 5G disparaissait. Un redémarrage du routeur est alors nécessaire. Ça n'a peut-être rien à voir ceci dit.
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 5 ans
Elle est bonne. Lorsque votre région passera à 16 fréquences en débit descendant, cela devrait même aller plus vite.
Le Wifi qui saute, c'est un peu étrange, ceci dit... :thinking:
C'est juste le 5GHz ? Le 2.4 fonctionne normalement ?
0
0
Corben01
Apprenti
•
82 messages
il y a 5 ans
Oi, c'était juste le 5GHz. Mais là tout semble normal. Je vais voir sur la soirée si coupures ou pas.
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.2K messages
il y a 5 ans
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 5 ans
0
0