Résolu

Passage en IP publique et ouverture des ports sur PC

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour,

Je suis bloqué sur le PC de mon fils. En effet, il lui est impossible de se connecter aux serveurs EA depuis plusieurs semaines.

D'après mes recherches sur le net, le souci pourrait être le fait d'avoir une IP privée.

Je viens de vérifier et j'ai cette adresse 10.2******* en IPV4

Est-il possible de la mettre en publique afin que je puisse re tester ?

Sinon j'ai activé aussi l'UPnP

Merci d'avance car la relation parents/enfants est en train se dégrader 😉
icon

Meilleure réponse par pthierry 20 décembre 2017, 23:19

Bonsoir,

Le screenshot que vous montrez concerne le filtrage de ports en vue de les bloquer... Ce n’est pas ça qu’il faut faire, il faut créer des règles pour rediriger des ports vers le PC. C’est expliqué à plusieurs endroits sur le forum et sur VOOassistance comment procéder, cela dépend du modèle de modem.

https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/comment-ouvrir-les-ports-sur-les-modems-voo-netgear-et-technicolor-5740
Afficher l'original

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Postez votre demande dans le sujet dédié : :https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour,

Est-il possible de retirer la meilleure réponse vu que mon souci n'est pas résolu ?

Merci de votre support.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
La partie du problème d’IP que vous mentionnez dans votre post est résolue ...
néanmoins cela n’empêche pas que vous devez ouvrir les ports pour le jeu dans le routeur VOO ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Voici les ports sur pc
TCP 80, 443, 5222, 9988, 17502, 20000-20100, 22990, 42127
UDP 3659, 14000-14016, 22990-23006, 25200-25300
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
C'est bien ici que je dois le faire ?

Sinon le dernier a un range un peu élargi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ce n’est pas exactement ce qui est indiqué... il est inutile voire non conseillé d’ouvrir des centaines de ports pour éviter de créer 2 règles de plus
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Je suis preneur d'un conseil dans ce cas.Qu'aurais-je dû faire ?
Bonsoir,

Le screenshot que vous montrez concerne le filtrage de ports en vue de les bloquer... Ce n’est pas ça qu’il faut faire, il faut créer des règles pour rediriger des ports vers le PC. C’est expliqué à plusieurs endroits sur le forum et sur VOOassistance comment procéder, cela dépend du modèle de modem.

https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/comment-ouvrir-les-ports-sur-les-modems-voo-netgear-et-technicolor-5740
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@pthierry
Effectivement je n’ai pas fait attention qu’il n’était pas sur la page prévue. Merci d’avoir rectifié le tir !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
BOnjour guymauve,

Avez-vous suivi les conseils de nos Experts ? N'hésitez pas à nous tenir au courant ! 🙂

Bonne journée !
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Je voulais vous remercier tous.

La solution proposée a été efficace.

Bonnes fêtes à tous;)
Je voulais vous remercier tous.

La solution proposée a été efficace.

Bonnes fêtes à tous;)

Bonnes fêtes à vous aussi 🙂

Commenter