B
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

vendredi 24 novembre 2017 18:56

Passage du Wi-Fi 5ghz au Wi-Fi 2.4ghz

Bonjour à tous, voo est venu me changer ma box ( du voocorder à la box évasion ) mais le soucis est que j'ai acheté un aspirateur robot et mon problème est qu'il fonctionne avec une application qui travail en 2.4ghz et que je suis en 5ghz avec le nouveau modem, ma question est ik possible de repasser en 2.4 ghz ? Merci à tous .

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Votre nouveau modem fait les 2 fréquences à la fois donc je ne vois pas le problème ?
Vous ne captez pas un Wifi
2,4 GHz du style Voo-123456 et un autre 5 GHz : Voo-123456-5ghz ?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

Oui je ne comprends pas trop le problème.

Apprenti

 • 

131  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous, voo est venu me changer ma box ( du voocorder à la box évasion ) mais le soucis est que j'ai acheté un aspirateur robot et mon problème est qu'il fonctionne avec une application qui travail en 2.4ghz et que je suis en 5ghz avec le nouveau modem, ma question est ik possible de repasser en 2.4 ghz ? Merci à tous .


Bonjour,

1. Accéder à l'interface modem 192.168.0.1
2. Nom d'utilisateur "voo" (en minuscules)
3. Mot de passe : chiffres inscrits sur le modem du genre "GP....." (en majucules)
4. Aller sur cette page et activer la 2,4 si ce n'est pas fait.



@+ et bonne journée...

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour buysbunny,

Avez-vous trouvé la solution suite aux bons conseils de nos Experts ? :)

Tenez-nous au courant !

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous je vais essayer la méthode de bigfoot car apparemment je suis en 5ghz et l'aspirateur ne veut pas se connecter . Merci à tous .

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

Bon apparemment je n'y arrive pas j ai désactivé le sans fil 5g et activé le sans fil 2.4g mais je n'arrive pas à les connecter ensemble .... ??. Merci . Une personne française qui a cet aspirateur m' a répondu ceci :Bonjour, Oui la plupart des appareils connecté (hors téléphone et ordi) fonctionnent en 2.4ghz. Il faut créer deux réseaux wifi chez vous. Pas le choix. avec la freebox c'est faisable. Je ne connais pas les autres box.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

C'est le cas avec les boxs de voo également... il y a 2 reseaux 2,4 et 5 GHz et si vous le désirez vous pouvez mettre le même SSID ( nom du Wifi ) pour les 2 ...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Attention que sur le Technicolor, aussi bien pour le réseau 2,4 Ghz et que pour le 5 Ghz , il y a 2 choses à activer pour que le réseau soit fonctionnel :
- l'Interface
- le Réseau principal


Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous je reviens vers vous car je pense que je dois me faire une raison je n'arrive pas à me connecter ... pourriez vois me dire comment faire pour faire des captures d'écran et vois les afficher pour savoir si je suis bien en 2.4ghz ? Merci à tous

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

J'ai trouvé suis bien en 2.4ghz?

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

Je pensais avoir trouvé mais non ... Je fait comment pour vous envoyer mes captures d ecran ? Merci à tous

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour buysbunny,

Exceptionnellement, je peux désactiver le réseau 5ghz pour vous si vous le souhaitez. J'attends alors une confirmation de votre part. :)

Cependant, je ne vois aucun appareil connecté sur le Wi-Fi actuellement. Avez-vous fait la configuration pour que votre robot aspirateur soit connecté au réseau Wi-Fi 2.4ghz ? :)

Tenez-nous au courant !

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

Bonjour je ne suis pas à la maison, je rentre à l'instant si vous saviez me mettre en 2.4ghz ce serais bien. Pour le robot il n'y a pas de configuration particulière, dans le mode d'emploi il est indiqué de télécharger l'application que j'ai téléchargé, sinsrire et réaliser une recherche et lors du scanne, pas de robot trouvé mais dans le mode d'emploi, il y est spécifié attention uniquement en 2.4ghz! Merci

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

Je suis connecte à mon wifi actuellement avec mon smathphone .

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 6 ans

Buysbunny,
Petit détail, votre aspirateur doit être allumé, certainement de manière manuelle pour la première configuration. Il est fort peu probable que celui-ci soit actif tout seul. PEut-être pourriez-vous indiquer le modèle exact de votre aspirateur ? Nous pourrons alors regarder sa documentation.
Boai.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...