Résolu

Passage à 400 Mb et vitesse en chute



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46 commentaires

Pour finir un tech va passer chez moi demain car ils n'arrivent pas à faire grand chose à distance.
La suite demain soir :)

Sinon toujours pareil 180mbit en down et 20mbit en up.
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Speedtest 11/12: down: 26.7 Up: 4.3
13/12 down: 6.6 Up: 4.1

Ou vas t'on ?!? Vers le pigeon voyageur ????
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On va dire que ça va mieux, je suis presqu'à la moitié de mon abonnement initial ....

Bon ben j'ai des nouvelles, apparemment le tech est venu quand j'étais pas là et pour lui tout était bon.
Ils font toujours un speedtest sur un autre site (nperf) au lieu du site voo... ce qui serait le plus normal.

Je rentre et je reteste, encore une fois pareil 180mbit.
Il avait utilisé un câble à lui pour faire les tests, du coup je me dis que mon câble est peut-être pourri?

Tant qu'à faire j'en déballe un tout neuf, cat6 blindé de 2M.
Le test change, +/- 220mbit en direct sur le modem avec mon laptop (sans éco d'énergie ou quoique ce soit !)

Je reteste avec mon fixe via mon routeur : 240mbit...
Je vais sur son site nperf j'ai dans les 340mbit...

Je me dis que c'est peut-être mon routeur qui bride la bande passante.
Je le remplace par un tout neuf.
Là je tape dans les +/- 380mbit en down sur mes deux fixe avec tout mon réseau branché.

En gros il faut du bon câble réseau cat6 blindé, (pourtant ca l'était) à croire qu'il y a différente qualité,
Et un bon routeur de nouvelle génération car les anciens même haut de gamme sont dépassé au niveau débit on dirait...

Celui de mon test n'était pas un haut de gamme mais j'avais que ca sous la main, un archer C2 on dirait qu'il gère quand même le débit.

Niveau d'utilisateur 7
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C’etait quoi votre ancien routeur ?

Le C2 reste très limite surtout si vous avez de nombreux appareils.

Il faut au moins mettre un archer C7 ou y a un nouveau A7 qui est similaire sauf qu’il est compatible Alexa .

Sur les routeurs du commerce, il y a parfois une gestion de QOS automatique ou activée par défaut qui va influencer la gestion de la connexion ou des flux .

On a déjà dit plusieurs fois qu’un bon speedtest doit être fait en filaire et en direct sur le modem voo sans passer par d’ autres appareils succeptibles de brider la connexion,

Bonne soirée
Mon ancien était le dlink dir855
Il a fait du bon boulot jusqu'ici lol

Je pensais plutôt prendre un AC3150 qui m'a l'air pas mal qualité prix.
D'autant plus que je n'utilise pratiquement pas le wifi.

Mais mes tests ont été effectué en connexion directe ! J'avais utilisé deux câbles différents voir 3.

Ce matin 250mbit.

ca varie pas mal quand même.

Bonne journée 😉
Niveau d'utilisateur 2
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pthierry a écrit:

Je continue à croire qu’un boost en 200/20 et 125/12.5 aurait fait plaisir à plus de monde (et causé moins de frustrations) et causé moins de problèmes... Bien sûr, c’est beaucoup moins sexy et ça n’aurait pas permis au CEO de parader dans la presse...


Je me suis fais exactement la même réflexion et je suis bien d'accord avec pthierry !
Niveau d'utilisateur 7
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@Bela7
Le DIR-855 n’ était pas si mauvais mais la gestion de QOS est activée par défaut et ne fonctionnera pas correctement a ces vitesses, il vaudrait mieux la désactiver...
Quand aux variations, bah oui c’est comme bcp de monde, ça ressemble aux montagnes russes...
Badge +1
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais en testant ce matin sur nperf, j'obtiens un résultat de fou :


Pour vu que ça dure 😋

Christophe
Niveau d'utilisateur 7
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Hello
Une modification ?
Postez nous vos niveaux de signal peut-être ?
Badge +1
Bonjour,

Non, aucune modif de mon côté ...



De plus, le test n'est pas effectué en direct sur le modem mais je passe par 3 swiches et une fibre optique 😁
Même en wifi c'est incroyable :



Christophe
Badge +1
Je reviens un peu aux nouvelles.

En soirée, la vitesse chute de manière drastique :-(


Et le niveau des signaux :



J'avoue que je n'y comprends plus rien :-(

Un peu frustrant quand même, surtout que j'ai presque touché les Graal :-)

Christophe
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
bienvenue au club !
Et comme c’est comme ça chez pas mal de monde ... chez moi actuellement vers les 175/180 mégas sur différents serveurs de speedtest.net
Pas besoin de poster vos niveaux à chaque fois ils sont stables et excellents comme chez moi.
Je m’en suis plaint encore aujourd’hui d’ailleurs dans ce sujet ..
Badge +1
Hello,

Ca semblait presque trop beau ...

C'est dommage d'avoir de tels écarts de vitesse, je suis d'accord qu'il y a peut-être plus de monde le soir mais que ça diminue tellement, c'est décevant (je sais, la vitesse n'est pas garantie).

Espérons que Voo ne reste pas sourd à nos appels !

Christophe
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Non mais d’après leur fameux tableau que je désapprouve d’ailleurs, la vitesse minimum est de 200/10 ( celle d’avant le boost ) et vous avez la moitié.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour @crahier,

Je veux bien admettre que les vitesses varient d'un moment à l'autre de la journée, mais ici l'écart me surprend tout de même.

Qu'est-ce que ça donne avec le speedtest VOO ?
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Bonsoir,

Voici le résultat du test effectué à l'instant (20:13) :


Ca ne me parait pas incroyablement rapide ...

Christophe
Niveau d'utilisateur 7
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C’est pareil chez moi ... même pas les 200 ...😡

https://voo.speedtestcustom.com/result/108695d0-1904-11e9-85b0-4d2cac9c65fa
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Merci pour ces précisions.

J'en ai parlé avec @Justin, et des soucis similaires sont constatés chez certains clients, comme vous. Des solutions sont testées afin de voir si cela réglera ce genre de situation.

Je dois vous demander de patienter un peu. 🙂
Bonjour, je constate que chez moi aussi j'ai ce genre de problème depuis quelques jours.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour @nicolasV,

J'en ai informé un collègue, il reviendra vers vous par message privé. Pour ne pas rater son message, vérifiez bien votre boite de réception. ;)

Bonne journée !

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