G
Promeneur

Promeneur

 • 

31  messages

samedi 13 avril 2019 23:23

Pas de WiFi avec mon téléphone

Bonjour à tous, j'ai un petit problème, j'ai récemment acheté un nouveau téléphone ( Huwaei P Smart 2019) mais le problème c'est qu'il ne détecte pas mon wifi quand je suis dans ma chambre, le routeur est à 4 mètre en dessous de ma chambre, mais ce qui est bizarre c'est que mes 2 anciens téléphone été connecté est avais une très bonne connexion je pouvais aller sur YouTube en 1080p sans coupure et la il se connecte avec 1 barre de connexion, sur YouTube impossible de regarder une vidéo même en 144p, sur Facebook rien ne s'affiche, c'est assez pénible de devoir utiliser ma 4G alors que je dois juste descendre en bas et j'ai la connexion. Merci d'avance !

Solution acceptée

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

J'ai aussi un P Smart .... et il n'est pas réputé avoir une bonne antenne wifi ...

Je ne peut que vous conseillez de placer des spot wifi dans votre maison, pour améliorer le réseau, style Devolo.

Ma femme qui a un Nokia, réceptionne cinq fois mieux que le P Smart ....

J'avoue être un peu déçu de ce smartphone pour la portabilité du wifi ...

Le modem n'y peut rien ...

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Geoffrey1401 : si vous n'avez pas de soucis de Wifi près du modem ou des soucis en câblé, cela semble plutôt être un souci d'environnement ou de matériel. Le fait d'avoir le modem éloigné et un nouveau téléphone ne semble pas être le bon mélange pour la réception Wifi.

De mon côté en tout cas, je ne vois rien d'anormal. Le signal est très bon et stable.

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous, merci de m'avoir répondu, donc c'est le téléphone qui a une mauvaise porté au wifi donc ducoup il me reste plus qu'à installer un cpl wifi dans ma chambre ducoup ?

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Geoffrey1401 : les CPL permettent de créer un "second" point de réseau dans votre domicile, cela permettrait, en effet, d'avoir du réseau dans votre chambre :)

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous.
Marie S j'ai déjà un boîtier cpl de chez VOO mais directement relié à ma xbox one mais pour que je puisse avoir la wifi dans ma chambre je dois ré-acheter un boîtier cpl wifi ?

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Geoffrey1401,

Cela dépend du CPL que vous avez. Le CPL branché à la Xbox, c'est un CPL Wifi ou non (même s'il est branché par câble, il peut être un CPL Wifi) ? :)

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 5 ans

Bonjour Marie S,

Non ça n'est pas un cpl wifi.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Geoffrey1401 : dans ce cas, il ne pourra pas faire le point relais pour le Wifi. Le mieux, c'est d'avoir un CPL Wifi avec câble Ethernet. Vous pourrez ainsi le brancher à votre console par câble et utiliser le Wifi dans votre chambre :)

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 5 ans

Marie S Bonjour,
Mais ducoup le cpl que j'ai à l'instant il me servira plus à rien si j'achète un cpl wifi ?

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Geoffrey1401 : si les CPL sont de la même marque, normalement, ils peuvent être associés. Du coup, vous pourriez mettre celui-ci dans une autre pièce si vous le désirez :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...