J
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

lundi 19 décembre 2016 17:19

Pas de réseau : connexion à internet impossible malgré réseau détecté

Bonjour,

Voilà mon problème : mon routeur n a que deux voyants allumés dont un qui clignote. Mon ordinateur détecté bien mon réseau mais impossible d'avoir accès à internet. J'ai éteint et rallumé l'interrupteur à l'arrière du routeur mais rien . J'ai de plus remarqué que lorsque tout allait bien tous les voyants du routeur étaient allumés alors qu'ici il n'y en a que deux dont un qui clignote. Je n'ai pourtant pas manipulé le routeur , ce problème est apparu subitement . Quelqu'un à t-il une idée du problème ?

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Un petit coup de fil au call center de voo pour vérifier que pas de problème dans votre région ?

Sinon, vu d'ici, si vous n'avez pas touché à votre routeur ni à aucun câble autour ...

Boai.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Mon ordinateur détecte mon réseau mais je n'ai pas internet . Mon routeur dont les voyants étaient tous allumés n a plus que deux voyants allumés dont un qui clignote.jai redémarré le routeur avec l'interrupteur , j'ai même enlevé et remis l'alimentation du routeur , mais aucun effet. Quelqu'un à til une idée de ce qui cloche ?
Ps: je ne sais pas si c'est matériel ou
Si il s agit d'une erreur de voo. En effet je n'ai pas payé l'entière de ma dernière facture mais une partie ,suite à un arrangement lors d'un appel chez voo( j'avais en effet droit à une réduction ). Je soupçonne que l'information n'a pas été transmise et que voo ait constaté que je n'avais pas payer l'entièreté de ma facture( bien que je n'avais qu'une partie à payer du fait de la réduction dont j'avais droit) et a décidé de me couper. Est ce possible ?

Citoyen d'honneur

 • 

598  messages

il y a 7 ans

Vous avez déja crée un sujet, merci de tout centraliser sur le même sujet. Une solution va être trouvée mais créer plusieurs sujets va compliquer les réponses et l'aide à vous apporter, merci. https://forum.voo.be/mon-reseau-17/pas-de-reseau-6656/index1.html#post57793

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Il est fort possible que la raison du problème soit la facture non payée. Et si ce n'est pas la cause, une réinitialisation du modem/routeur pourrait être effectuée.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

J'ai payé ma facture mais pas la totalité ( c'est ce qui a été convenu Avec mon interlocutrice lorsque j'ai appelé chez voo). Je me dis que le message n'est peut être pas passé. Concernant la réinitialisation du routeur , j'en ai déjà fait 4 ( allumer et éteindre le routeur et couper et remettre l'alimentation ). Une coupure de chez voo est une des hypothèses par rapport à mon problème. Mais est ce cela ou est ce plus tôt matériel , je sèche à vrai dire.

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 7 ans

Si je peux vous conseiller de faire un reset via l'interface du modem ( 192.168.0.1 ) ->>> paramètres -->>> réinitialiser .
Pour ma part, cela m'avait aidé à récupérer ma connexion ( le reset du modem via son bouton physique n'apportant rien )
Mais bon ici avec la facture impayée et éventuellement le manque de communications ....

a tester :)

edit : et qu'en est il de vos autres services voo ? fonctionnent ils?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

L'interface du modem?? Ou à ton
Accès à cette interface. Cela se trouve dans le panneau de configuration ?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

Je bénéficie uniquement D internet en illimité. L'interface du modem se trouve -elle dans le panneau de configuration ?

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 7 ans

Je bénéficie uniquement D internet en illimité. L'interface du modem se trouve -elle dans le panneau de configuration ?


http://assistance.voo.be/fr/internet/mettre-a-jour-modem

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

J ai été sur la page de configuration du routeur , il est indiqué que le wifi est actif , qu internet est inactif et que le réseau coaxial est déconnecté. Cela veut il dire que voo m à coupé l'accès à internet ?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

J'ai fait l'opération de redémarrage du routeur avec ses paramètres D 'usine dans la page de configuration
Du routeur . Mais cela ne donne rien , toujours pas internet. Il est indiqué sur la page principale de configuration du routeur : wifi actif , internet inactif et réseau coaxial déconnecté. Cela signifie til que voo m a coupé et qu un technicien de chez voo est venu débranché le câble internet au niveau du boîtier situé sur ma façade ?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

Si qnq sait m aider ? Il est également indiqué réseau wifi invité 2,4GHz est désactivé. J'ai essayé de le réactiver mais sans succès

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

S'il s avéré que voo m a coupé l'accès à internet. Je trouve cela inadmissible. Premièrement on averti la personne que la coupure va être effectuée. Deuxièmement on étudie attentivement un dossier avant de manière à ne pas faire une action fautive. Pour ma part je ne suis pas en faute et ait suivi le conseil de la conseillère voo concernant ma facture . Maintenant s'il y a une mauvaise communication en interne et que L information n'est pas passée , il est inadmissible que les clients soient pénalisés pour cela. Je n'ai plus internet depuis vendredi, si il s agit effectivement d'une coupure , je demanderais à récupéré ces journées le mois prochain car je paie pour ces journées.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Julien,

Je constate dans votre dossier qu'un dépanneur est passée pour vérifier la ligne. Pouvez-vous me confirmer que tout fonctionne à nouveau correctement ?

Merci et bonne journée :)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour julienlogy,

J’ai rassemblé vos 2 sujets afin que ce soit plus clair pour tout le monde.

Une bonne journée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...