Z
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

vendredi 3 mars 2017 10:13

Pas de connexion Wi-Fi aux étages de ma maison

Bonjour. Le technicien viens de passer pour installer la nouvelle connexion internet wahoo 45 euros par mois. Le problème c'est que lorsque je monte à l'étage je n'ai plus de signal! Et j'habite une maison 3 étages! Que suis je sensée faire?!

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Zeyned,

Il y a quelques pistes sur vooassistance et notamment ce sujet.

Malheureusement, le wifi est toujours dépendant de beaucoup de paramètres et sa portée n'est jamais garantie.

Si vous n'arrivez pas à améliorer votre réception wifi à partir du modem, vous devrez envisager l'utilisation de kit cpl, de répétiteur wifi ou alors installer un câble RJ45.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Et bien, si c'est comme moi, ca fait 10jours, avec recommandé envoyé, que j'attends de leurs nouvelles!!

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 7 ans

Bonjour Zeyned !

plusieurs solutions.

a) les adaptateurs CPL. Voir: https://forum.voo.be/mon-reseau-17/bien-choisir-son-cpl-pour-profiter-pleinement-de-sa-connexion--1041

b) la meilleur plusieurs routeurs wifi. Voir : https://forum.voo.be/mon-reseau-17/peut-on-brancher-deux-routeurs-wifi-sur-le-modem-voo--847

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Zeyneb,

En effet, la portée du Wi-Fi ne vous permettra certainement pas d’en profiter sur plusieurs étages. Les solutions proposées par Marcs et Voo_utilisateur sont tout à fait pertinentes. Le plus simple pour moi reste l’utilisation de CPL Wi-Fi, à condition que votre installation électrique soit aux normes et récentes.
Bien sûr, tout va dépendre de vos besoins, mais l’avantage du CPL est qu’il peut être déplacé d’un étage à l’autre facilement et à un coût moins élevé qu’un bon routeur Wi-Fi.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Zeyneb,

Avez-vous pu trouver une solution à votre souci ? N’hésitez pas à revenir vers moi si nécessaire.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...