H
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

mardi 28 mai 2019 18:51

Pas de 5Ghz visible

Bonjour à tous,

Me voici nouvel abonné VOO depuis une petite semaine.
Mon problème est le suivant : je voudrai utiliser ma connexion Wi-Fi 5G, mais celle-ci n'apparaît pas dans la liste des réseaux disponibles. Je suis pourtant tout près du modem et mon smartphone accepte la 5G.
Pour info, J'ai le modem Technicolor.
Merci d'avance pour vos réponses et au plaisir de vous lire.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
Peut être qu’il est désactivé ?
Avez vous essayé avec un autre appareil ?
Pouvez vous donner des infos sur le modèle de smartphone ?

Je vous conseillerais en premier de réinitialiser le modem ( reset usine ) via l’interface web du modem ...

suivez cette procédure de voo assistance .

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Avez-vous bien configurer votre modem, il se peut que le wifi 5G ne soit pas activé ;)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Merci Gerinald pour la réponse.

J'ai vérifier sur la page admin et le réseau 5Ghz est bien activé et est renseigné comme visible
:-s
J'avoue que pour le coup je sèche !!!

Par contre, je trouve dommage que le technicien qui est venu effectuer l'installation n'ait pas pris le temps de s'assurer de la disponibilité de celui-ci...

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Me voici nouvel abonné VOO depuis une petite semaine.
Mon problème est le suivant : je voudrai utiliser ma connexion Wi-Fi 5G, mais celle-ci n'apparaît pas dans la liste des réseaux disponibles. Je suis pourtant tout près du modem et mon smartphone accepte la 5G.
Pour info, J'ai le modem Technicolor.
Merci d'avance pour vos réponses et au plaisir de vous lire.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Attention, vous avez créé deux sujets pour le même souci, cela risque de compliquer le suivi.

Lionel S ou Marie S pouvez-vous regrouper ces deux discussion ?

hoopsy en partant de la page https://assistance.voo.be/fr/internet/connecter-5g-wi-fi vous devriez avoir plus d'infos concernant la connexion en 5Ghz (voir également les propositions d'aide en bas de page)

Je n'ai pas le modem technicolor mais je me demande s'il n'y a pas deux endroits ou il faut activer le wifi 5Ghz; roylion15 et XENA vous n'avez pas distuté de cela dernièrement ?

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

A essayer aussi, de fixer le canal manuellement. En utilisant, par exemple, le canal 36 ou 64.

Certains périphériques ont plus de mal avec les canaux >100.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello et effectivement j’avais pas vu le doublon au départ et j’ai répondu dans l’autre.:
https://forum.voo.be/echangez-avec-la-communaute-16/pas-de-5ghz-visible-21358#post184483
la réinitialisation devrait remettre les paramètres par défaut du modem et donc réactiver le 5 GHz

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Marcs
Bonjour, j'ai réédité mon post car j'avais remarqué que le premier était passé en statut "Résolu", ce qui n'est tjs pas le cas à l'heure actuelle.
J'ai vraiment lu ttes les aides en ligne, mais là, ts ces liens me font tourner en rond sans que je n'y trouve la solution.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Quel est le modele du smartphone ? Et avez-vous la possibilité de mettre une capture d'écran de la configuration du réseau 5GHz ? Merci !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Question également posée dans l’autre sujet mais pas encore de réponse...
J’ai suggéré de tester avec un autre appareil qui accepte le 5 GHz pour voir .

il se peut que son smartphone ne puisse pas accrocher les canaux 5 GHz supérieurs (DFS) comme on l’a également suggéré, c’est de bloquer le 5 GHz sur un canal comme le 36,40,44 ou 48 par exemple

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

alloja roylion15

Alors voici les screens ci-dessous avec et sans canaux fixes.
J'ai également réinitialisé le modem, et enfin, voici le modèle de mon smartphone :Huawei Y7 (+un Huawei Psmart).
Par contre, je n'aurai jamais cru que le problème aurait pu venir du smartphone puisque j'ai déjà utilisé celui-ci sur le réseau 5Ghz de chez Proximus :-s
Il existe donc plusieurs standards 5Ghz?
Et donc, mon smartphone pourrait en accepter un et pas l'autre ? (et du coup, si pas compatible, celui-ci ne le visualise mme pas ds la liste des réseaux dispo)
Enfin, voilà le topo pour le moment et encore merci pour votre disponibilité.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Question également posée dans l’autre sujet mais pas encore de réponse...
J’ai suggéré de tester avec un autre appareil qui accepte le 5 GHz pour voir .

il se peut que son smartphone ne puisse pas accrocher les canaux 5 GHz supérieurs (DFS) comme on l’a également suggéré, c’est de bloquer le 5 GHz sur un canal comme le 36,40,44 ou 48 par exemple

Je vois que roylion et moi-même avons pensé à la même chose : certains canaux peuvent poser problème avec certains appareils. Ici ce n’est pas le cas vu que le modem émet sur le canal 36.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour hoopsy,

J'ai fusionné vos deux sujets puisqu'ils posent la même question. Cela évitera de disperser les informations.

Comme déjà suggéré,voici comment réinitialiser votre modem. Cela devrait relancer le 5Ghz au cas ou il buggerait. C'est déjà arrivé. :slight_smile:

Quoi qu'il arrive, nous reviendrons vers vous par message privé dans le courant de la journée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...