R
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

dimanche 19 mai 2019 12:18

Paramètres POP3 adresse mail VOO

Bonjour à tous, je me permets de vous contacter car j'ai besoin de votre aide pour éclairer ma lanterne .

J'ai un amis qui souhaite mettre son adresse Voo sur son smartphone ainsi que sur Outlook 2016.

Pour les installer, pas de soucis, c'est en ordre.

Seulement la synchronisation ne se fait pas correctement (il supprime un message sur son smartphone mais celui ne se supprime pas sur son pc via Outlook 2016 et inversément)

J'ai appliqué les paramètres ce dessous pourtant j'ai re-re-re vérifier, supprimer, réinstaller les différentes adresses, sans succès, malheureusement ...

COURRIER ENTRANT
- Serveur : mail.voo.be
- Port : 110
- Ce serveur NE nécessite PAS une connexion chiffrée (SSL/TLS)

COURRIER SORTANT
- Serveur : smtp.voo.be
- Port : 25
- Méthode de chiffrement : aucun


Voyez-vous un paramètre qui n'est pas correct ? une option que je n'ai pas encodée correctement ?

D'avance je vous remercie pour votre aide !

Romain

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Hello

Non Outlook 2016 ou autre version n’a pas de problèmes …

Il n’y a pas de vraie « synchronisation » entre devices/ serveur en POP 3 vu que les messages de la boîte sont téléchargés du serveur voo sur le device (sauf configuration différente si on choisi de laisser une copie sur les serveurs voo) comme le précise @cosmos1999 

Le système mail de voo ne fonctionne pas en IMAP comme les comptes hotmail , gmail etc , il est simplement obsolète , fort peu secure et juste maintenu en l’état pour les anciens clients, je vous conseillerais de migrer votre boîte voo vers d’autres fournisseurs mails au goût du jour et plus sécurisés qui gèrent l’imap et donc la synchronisation avec plusieurs devices 

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Vos paramètres sont corrects.

Personnellement je ne peux pas vous aider plus concernant Outlook 2016 car je me satisfait d'une version beaucoup plus ancienne ( 2007 )

Vérifiez cependant si vous n'auriez pas quelque part dans les paramètres ( supplémentaires / avancés ) une option du genre "Laisser un exemplaire des messages sur le serveur" qui ne doit pas être activée .

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 1 an

Il est dommage de constater que il y a un vrais problème avec outlook , j'aimerai que de votre part 

les technicien ne  resoudre le problème au plus vite et ne pas dire c'est votre pc etc.....

merci , la manière de le dire et le faire pour les client , merci

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Vergote,

 

Vous avez un souci entre Outlook et une adresse mail VOO ? N'hésitez pas à ajouter votre numéro de client dans votre profil du Forum et à apporter plus de précisions.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 1 an

merci de me dire comment conprendre pourqu'oi , j'ai formater mon pc + redémarrer la box en mode usine , il a vraiment un problème chez voo , car cela n'est pas la première fois 

merci 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 1 an

@Vergote Pourriez-vous confirmer le souci que vous rencontrez ? Est-ce le même que l'auteur ? Est-ce uniquement les mails entrants ou les mails sortants ?

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Vergote,

 

Je vois que vous avez aussi contacté nos services par téléphone et que les informations pour la connexion ont été données.

 

Concernant les boîtes mail VOO, le support de celles-ci est limité et elles ne sont plus mises à jour depuis des années. Comme l'indique roylion15, il est préférable de migrer vers un autre fournisseur de boîte mail.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...