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Paramètres modem : mes niveaux sont-ils bons ?


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Bonjour dans un autre post on m'a demander les paramètres de connexion et on m'a dis que c'était un peut trop bas, je vous les m'est dessous pouvez-vous me dire si c'est bon ou pas merci.

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Meilleure réponse par cosmos1999 23 août 2019, 19:37

…….pouvez-vous me dire si c'est bon ou pas merci.
Bonjour,

Sujet à discussion s'il en est, vous risquez d'avoir autant d'avis différents que de commentateurs…..
( en plus de la position officielle de VOO qui est plus "tolérante" sur la plage des niveaux et SNR admissibles …. )

Personnellement , je dirais que ce n'est pas le meilleur que l'on peut avoir:
  • RX un peu bas
  • SNR moyen
  • le TX correct
Mais toutes ces valeurs restent correctes dans les normes et ne devraient occasionner aucun problème si elles sont stables…..

@mikL et @roylion15 donneront certainement également leur avis….
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53 commentaires

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@XENA : 😁 c'est le nouveau slogan pour Le Forum ☮❤



@Marie S

Très chère Marie, c'était déjà le slogan de Woodstock il y a bien longtemps dans une autre galaxie. In English il est vrai LOVE and PEACE. 😀😀😀😀😀
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Hello,

Votre objectif est le même : aider et apporter des réponses à @michael renard 🙂. Tous les avis et aides comptent.

Il s'agit d'un malentendu alors paix et amour en ces journées si belles et si ensoleillées 😚
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sans intérêt
ce mec cite des propos, à savoir les tiens ici (sans citation, donc en utilisant le texte d'autrui)
d'habitude ils rajoutent des liens douteux ensuite
sauf que je l'ai vu😉
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Bonjour à tous,

@michael renard : en effet, de mon côté, les valeurs du signal sont dans les normes et le signal est très stable. Par contre, avez-vous un souci quelconque avec votre connexion Internet (autre que celui rencontré sur VOOmotion) ? 🙂

PS : il n'est pas utile de faire la même demande sur plusieurs posts. Les Officiels VOO ont des yeux partout 👀 Il n'est donc pas nécessaire de créer un autre post pour poser la même question pour qu'on la voit. De plus, cela crée un doublon ce qui peut porter à confusion pour La Communauté et, surtout, cela va à l'encontre de Notre Charte. 🙂

On va donc continuer la conversation à ce sujet ici !
Oui tout a fait @DDA 🙂 merci

ça confirme la clarté de mon poste ;)

Je n’irais pas jusque là pour un profane, j'ai du relire plusieurs fois 🤣

Moi je l'ai compris comme cela, mais j'ai un peu plus de connaissances que le commun des mortels ... c'est pour cela que je me suis permis cette explication plus à la portée de tous 😉
Content que c'est ce message que tu voulais transmettre.
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Bon si ça ne confirme pas la clarté merci d'avoir utilisé d'autre mot 😁😂

J'ai peut-être utilisé trop de termes techniques.
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@michael renard : je suis, effectivement, une Officielle VOO (donc une personne travaillant chez VOO). Et je confirme, à nouveau, que vos niveaux sont dans les normes. Je ne peux qu'appuyer les propos de @mikL 🙂

Si vous avez un souci uniquement sur VOOmotion, il ne vient pas de là 🙂
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Absolument d'accord avec vous Xena, mais bon ils auront toujours le dernier mot.
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@XENA : 😁 c'est le nouveau slogan pour Le Forum ☮❤
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Ouaouh .. pas mal Xena ... je ne l'avait même pas vu ...

Je m'était juste posé la question de savoir pourquoi ce message mystérieux ...


Pfiouuu ... on attrape de plus en plus de drôles d'oiseau pour l'instant ... 😞
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Hello,

On le garde à l'oeil. Jusqu'à présent, il y a présomption d'innocence, mais effectivement ça sent le spammeur à plein nez !
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Bonjour désolé pour le retard mais j'ai donc changer le câble de la shield pour un nouveau blindé est ça va déjà bien mieux merci.
Vous pouvez toujours les contacter par message privé ... trouvez un officiel qui a répondu très récemment !!!
pourquoi citez-vous mot pour mot les paroles de @DDA
c'est la seconde fois
c'est sans intérêt sauf le désir ou l'intention de faire du spam?
pareil sur votre second post!

Heuuuuu après mes 2 semaines d'absence, je ne trouve pas de quoi cela parle ... une petite lumière 😉
Édit modérateur : ce commentaire a été supprimé par un modérateur car il comportait des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.
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Spam signalé à la modération
@XENA avait déjà remarqué ses posts qui reprennent nos propos...
liens douteux en plus maintenant.
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Dites donc @samwisewilton vous insistez avec vos lien douteux ?
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Signalé
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Merci pour votre réponse mais la question était es-ce que le signal n'est pas un peut trop faible ?
Ps : Si une personne de chez voo m'aurais répondu l'affaire aurais était faite merci.😉
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en fait @Marie S fait partie du personnel VOO😉
mais elle vous répond que vous êtes dans les normes et très stable😉
(norme=de -10 à +10)
comme je vous le dis depuis le début
donc ils ne trouvent pas ca faible
par exemple moi pourtant avec des valeurs pareilles (RX en négatif)....je ne saurais plus regarder la TV
@roylion15 a également ressenti il y a peu une chute du niveau TV pour une simple diminution du signal TV de sa ligne suite à un mauvais réglage
allez leur faire comprendre ca aux officiels🤐
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Oui je suis d'accord avec vous, ils ne comprennent pas ou ne veux pas comprendre 😏
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maintenant d'autres paramètres doivent être pris en compte (si on augmente le niveau RX chez vous ca mettra peut-être d'autres clients dans l'excès de signal ....ca dépend de la configuration des lieux, des amplis, etc....) ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent non plus
et si on augmente le niveau....c'est pour tous les clients sur votre "noeud" pas seulement pour vous
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Merci pour votre réponse mais la question était es-ce que le signal n'est pas un peut trop faible ?
Ps : Si une personne de chez voo m'aurais répondu l'affaire aurais était faite merci.😉


Bonjour,

Marie S est "une personne de chez Voo", c'est donc la réponse officielle, votre modem est "dans les tolérances".

Les tolérances pour les plus stricts d'entre nous se situe entre +10 et -10, pour voo je pense que c'est considéré bon jusque -14, donc si les divers intervenants disent que c'est bon, et en sachant qu'ils sont plus sévère que Voo vous avez une réponse fiable.
Pour le SNR, il me semble que c'est bon au dessus de 35, vous n'avez qu'un seul canal juste en dessous cela ne devrait pas avoir un impact perceptible (@mikL tu confirme ?).

Mais pourquoi ces questions ? vous avez des soucis ?
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Oui des soucis avec voomotion.
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Bonsoir,

Je vais essayer de mettre un peu de clarté dans toutes ces informations.

Au niveau des tolérances ça dépend un peu des cas aussi. Un VC avec un RX à -14 dBmv est moins alarmant q'un modem. Concernant les niveaux on s'inquiète dans tous les cas quand le RX est à -10 dBmv, il n'y pas d'exception... Par contre l'exception se situe dans quelle conditions il se trouve à -10 dBmv, je m'explique. Si le client à un raccordement de X mètres avant d'arriver à son NIU ensuite à X mètres pour arriver dans son salon et vu que tous les clients veulent FULL wifi sur leur smartphone/PC, un Optimiser ou un PSP a été placé sur la prise, dans ce cas là un RX à -10 dBmv on laisse comme ça mais BIEN évidement le SNR doit être bon. Il faut savoir qu'il est tout à fait possible d'avoir un SNR à 40 dBmv avec un rx à -10 dBmv . Le SNR minimum est de 32 dBmv, ce qui veut dire qu'à 31 ce n'est pas bon. Idéalement un SNR doit être supérieur à 35-36 dBmv. Avoir un SNR plus bas que les autres fréquences n'est pas mauvais, il faut que l'écart ne soit pas énorme.

En conclusion un RX en négatif n'est pas mauvais tant que le SNR est bon. Je préfère mille fois un RX à -9 dBmv avec un SNR à 42 qu'un rx à +5 dBmv avec un snr à 35 dBmv. Ce qui est dommage c'est que la majorité des personnes lance de fausse informations sur le RX et ça fait paniquer les autres.

J'espère avoir répondu à vos interrogations.

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